Menu
Expat.com

Grossesse à Maurice

Dernière activité 22 Mars 2022 par sarahdelbos

Nouvelle discussion

sarahdelbos

Bonjour à toutes,

Avec mon compagnon nous avons le projet d’avoir un enfant.
J’aimerais avoir l’avis de femmes ayant vécu une grossesse à Maurice.
Quel Clinique pouvez-vous me conseiller ?
Quel gynécologue ?
J’aimerais avoir un super accompagnement tout au long de ma grossesse jusqu’à l’accouchement.

J’attends vos retours merci

Julien

Bonjour,

il y a déjà pas mal de sujets à ce propos sur le forum ;)

Avant tout, il faut que vous soyez à l'aise avec votre gynéco, c'est lui ou elle qui vous dira dans quelle clinique il intervient.

Mon épouse va chez Siddicq Beebeejun, elle va accoucher à la clinique bon pasteur

Merci

Julien

sarahdelbos

Merci pour votre réponse Julien!

Je prends note

Sarah

iJulien

Ma première fille est née à l’étranger et ma seconde à Apollo (Wellkin). Les équipements de la clinique sont au top, les chambres confortables mais le personnel un peu moins “caring” et un peu moins encourageant sur l’allaitement maternel par ex. Mais tout ça est à prendre with a pinch of salt car c’était il y a 7 ans 😁

Mais comme dit Julien (félicitations au passage), trouvez avant tout un gynéco avec qui vous êtes à l’aise :)

beatrice63

Bonjour,

je suis actuellement enceinte de mon 2e enfant et accoucherai a Maurice d ici 1 mois.

Alors ici c est carrement different  de la France ou j avais suivi le parcours tres classique, gyneco+ sage femme preparation a la naissance+ hopital public maternité niveau 3.

Deja niveau tarif, si vous optez pour gyneco+ hopital prive, ce sera pas du tout la meme chose.

Ici je vais tout faire dans le prive, on m a conseille Welkin ou Darné qui font parti du meme groupe.

Personnellement, je suis suivie par le dc Ramdaursingh qui me voit 1 fois par mois environ avec a chaque fois une echographie.
J'ai pas eu le meme suivi qu en France (ex au niveau de la toxoplasmose je n ai fait que 2 tests au lieu de 9 tests en france..) Aussi, personne ne m'a propose de cours de preparation a la naissance et je ne sais pas encore ou je vais accoucher a part que ce sera une cesarienne programmee a Welkin ou a Darne, le gyneco s occupe de tout ..

Aussi je deconseille le dr Aumeer que j ai vu 1 fois et qui fait venir ses clientes toutes les 2 semaines, fait des ordonnances incompletes, fait patienter ses clientes pendant 3 heures avec la methode premier arrive premier servi, c est la planche a billets..

JulesC

Bonjour Sarah,
C'est un beau projet :)
J'ai accouché à la clinique de Bon Pasteur (Beau Bassin-Rosehill). A noter que le choix de  la clinique se fait en fonction de votre gynécologue. Pour ma part, j'ai été suivie par le Dr Haroon Beebeejaun qui effectue des accouchements à Wellkin (Moka) et à Bon Pasteur. Il est professionnel, cartésien, très posé, ce qui nous a tout à fait convenu à mon mari et à moi.
Au niveau du suivi, il est recommandé d'aller consulter le gynécologue 1 fois par mois ici. Il fera une échographie à chaque consultation.
Il m'a recommandé de visiter les 2 établissements, comparer les devis et prendre la décision suite à tout cela.
J'ai été très satisfaite du service fourni par l'équipe des sages femmes de Bon Pasteur, très amicales et attentionnées.
Je reste disponible pour échanger au besoin.

Jules x

sarahdelbos

Merci pour votre retour! 🙏

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice