Menu
Expat.com

Est ce que nous avons une place à Madagascar ?

Nouvelle discussion

DenisMada
Avant de vous expatrier à Madagascar venez y comme touriste pour un mois ou pour trois mois.

Imaginez des choses c'est bien. Les vivres c'est mieux.
sawadeekat

roserbegis a écrit :

Je ne sais pas si tout cela changera quelque chose à leur condition, car l'éducation dans un tel pays ne mène pas à grand chose vous le savez bien.
- @roserbegis ...>

bien envoyé  
1f44d.svg
sawadeekat
Bonjour Laulam ...

J ai lu votre message , et je comprend  votre détresse ,cela va faire 3 ans que je suis a Madagascar  ,
comme vous un ras le bol de la France , tout ce que vous dites est vrai ,l Europe 
est en déclin ,et cela ne va pas s améliorer , je pense ..
Madagascar c est très difficile , si vous n avez pas votre propre activité rémunératrice 
cela va être très compliqué...
Si l un de vos enfants tombe malade cela vous coûtera plus d un mois de salaire la simple consultation ,et la pharmacie n est pas au coin de la rue , ici tout se paye , pas 
de protection sociale ,
Ici la plupart des gens sont manuels et très habiles de leurs mains et très ingénieux
Avec un rien on fait un tout..
Avec un peu de chance et beaucoup de courage , vous aurez peut être l opportunité de
vous louer un lopin de terrain ,d y faire pousser quelques légumes , en priant que l on ne vous les vole pas...
l Electricité n est pas bon marché ( et quand elle fonctionne )  les routes sont dans un état catastrophiques ..a certains endroits compter 2 jours pour 100 kms 
Mais bon si le challenge ne vous effraie pas , comme je dis toujours ,avec de la patience et  de la bonne volonté , rien n est insurmontable 

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar