Menu
Expat.com

Venir vivre à L'ile Maurice

Nouvelle discussion

Guest6782

Bonjour à tous  :)

Ma petite famille et moi même aimerions venir s'installer à L'île Maurice.

Je souhaiterais avoir des infos concernant la vie à Maurice.
Les avantages, inconvénients?

Quels sont selon vous les métiers les plus recherchés sur Maurice ?
Comment est l'éducation pour les enfants ?

Au niveau de la santé,

mon mari est épileptique (il a besoin d'un environnement calme et moins stressant que la France)
concernant les assurances maladies ou  autres comment cela ce passe car je ne trouves pas de réponse sur internet .

Quels sont les villes que vous me conseiller pour y vivre avec ma petite famille ?

Je vous remercie pour vos réponses :)

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
Anou86

Bonjour Morganne,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Etes-vous déjà venue à Maurice ?

L'île Maurice pratique surtout l'immigration choisie. Les profils travailleurs recherchés varient selon la demande du marché, en sachant que pour les jobs courants, les mauriciens répondent parfaitement à la demande. Il ne reste que les postes pour lesquels on a du mal à trouver de la main d’œuvre localement sous occupation permit (ingénieur, IT, medical, enseignement) ou work permit (textile, construction, médical également).

Téléchargez le guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, vous aurez toutes les premières informations sur les formalités.

Occupation permit
https://www.edbmauritius.org/fr/centre- … occupation
Les ingénieurs informatique n'ont pas trop de mal à trouver du travail, viennent ensuite les profils expérimentés en gestion de logistique, finance/marketing/com (surtout des profils qui seront amenés à travailler avec des entreprises internationales), les professeurs de langues dans les écoles privées mais le nombre de poste vacant est très limité dans ce secteur.

Pour le work permit : Permis de travail (Work Permit) à l'Ile Maurice

Ce sont surtout des travailleurs étrangers venant d'Inde, Bangladesh, Sri Lanka etc pour travailler dans les usines ou la construction et même certains médecins.

L'éducation pour les enfants
Il y a des écoles privées françaises, elles sont payantes. Les frais varient comme vous pourrez le constater en lisant le fil suivant : Coût de la vie à l'Ile Maurice en 2022
Leur niveau est  correct.

Niveau santé
Maurice a beaucoup de lacunes niveau santé et accompagnement médical. Nous avons bien quelques établissements privés payants, ils n'offrent toutefois pas la même qualité de prise en charge qu'en France pour tous les types d'affections médicales ou maladies. Il vous faudra bien vous renseigner auprès des établissements de santé ou des médecins si votre mari a besoin d'un accompagnement ou de soins réguliers.

Bon week end,
Anoushka

Guiseppi

Je vous conseille de venir y vivre 6 mois et apres prendre une décision d y rester ou de partir

cubizollesgregory

Guiseppi a écrit:

Je vous conseille de venir y vivre 6 mois et apres prendre une décision d y rester ou de partir

bonjour,

c'est un excellent conseil, je vous prodiguerais le même sans hésiter et si je l'avais eu il y a 2ans, beaucoup de choses seraient différentes...

Anou86

Avant de venir visiter (3- 6 mois), il faudrait comprendre une chose : il n'y a "presque" pas de débouché qui pourrait amener un employeur à proposer un contrat de travail (OP - salarié) pour les étrangers dans les secteurs suivants :

Vendeur boutique de vêtements, secrétaire, coiffeur, supermarché (caissier, rayon etc)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5382221

Visiter, loger etc vient avec un coût (de plus en plus élevé malheureusement).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice