CFE + MALAKOFF
Dernière activité 12 Août 2022 par thailandechonburi
1065 Vues
37 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Actuellement couvert par une assurance sante thaie....thailife..je souhaite changer cette assurance qui a 70 ans devient chère et ne couvre pas certaines pathologies. J ai reçu un devis de la part de la CFE + HUMANIS qui sur le papier me semble plus intéressante que THAILIFE.. J aimerais des retours. J entends beaucoup de critiques sur la CFE.
Bonjour.
Je n'ai pas de réponse à ce problème y étant confronté moi même. Je veux simplement souligner, en dehors de toute conviction politique, qu'il est consternant de constater l'injustice sociale subie par les français vivants en Thaïlande en matière d'assurance santé et qui ne semble pas gêner nos différents dirigeants quelle que soit leur marque politique. N'avons nous pas suffisamment de cohésion pour nous faire entendre ?
@JEANLUCETNAN
Bonjour,
Je comprends parfaitement votre désir de changement par rapport à une assurance thaï …
J’étais à la CFE + mutuelle SMATIS, pendant 7 ans et mis à part les délais de remboursement ( 4 à 6 semaines + une dizaine de jours pour la mutuelle après décompte CFE ) un peu long si des sommes importantes sont engagées…
Mis à part cela je trouve que c’est la meilleure solution pour la Thailande
( j’ai changé pour UNEO GLOBAL MONDE mais cette assurance n’est accessible qu’aux militaires ou assimilés…)
La CFE , traite pour les hospitalisations programmées ou en urgence, avec VYV….
Je peux apporter mon témoignage concernant VYV, puisque mi décembre ( j’étais encore à la CFE ) j’ai du me faire opérer d’une paupière.
Opération donc programmée, j’en ai informé VYV, le médecin conseil à pris contact avec mon chirurgien, il a accepté le protocole et m’en a informé par tél .
L’hôpital a envoyé un devis pour 3 j d’hospitalisation. 250,000 bath
Devis accepté en tiers payant ( 80 % )
L’opération c’est parfaitement déroulée, suis sortie en définitive le lendemain et le coût a été de 142,000 …
J’ai réglé les 20 % restant qui vont m’être remboursé intégralement par ma mutuelle…
Pour les soins courant, la CFE a une application, on envoie les factures ( photo ) et remboursement comme je l’ai précisé entre 4 et 6 semaines en pourcentage bien sûr et la mutuelle assure le complément…
Voilà comment fonctionne la CFE ….
Bonne fin de journée
Personne oblige personne à s’expatrier….Bonjour.
Je n'ai pas de réponse à ce problème y étant confronté moi même. Je veux simplement souligner, en dehors de toute conviction politique, qu'il est consternant de constater l'injustice ... - @Georalai4243
Si parfois, des aléas dramatiques de la vie vous obligent, tant mieux pour vous si ce n'est pas le cas.
Cordialement.
C'est exact on n'oblige personne a s'expatrier, mais l'injustice réside par exemple que l'on continue a payer de la securité sociale en France sur nos pensions alors que l'on ne beneficie d'aucune couverture, donc obligation de prendre une assurance privée. Que l'on doive payer de la CSG sur les revenus du foncier tout simplement parce que l'on habite hors de l'Europe, d'ailleurs la France a été condamnée pour cela sans que rien ne change. A contrario pour tous les etrangers arrivant en France, c'est le tapis rouge: logement, assurance santé, une rente mensuelle.....etc....alors que nos anciens aillant trimés toute leur vie doivent se contenter de 500 ou 700 euros par mois, la c'est l'injustice. Et ce n'est pas notre ancien/futur président qui changera quoi que ce soit, ce n'est pas sa priorité.Bonjour.
Je n'ai pas de réponse à ce problème y étant confronté moi même. Je veux simplement souligner, en dehors de toute conviction politique, qu'il est consternant de constater ... - @NAVIGATEUR30
pas de HS SVP...J aimerais juste des retours sur CFE HUMANIS uniquement...Merci
Vous avez parfaitement raison , car vous allez bientôt avoir la recette du bœuf bourguignon…..pas de HS SVP...J aimerais juste des retours sur CFE HUMANIS uniquement...Merci
- @JEANLUCETNAN
Un boeuf bourguignon............suis preneur d'une bonne recetteVous avez parfaitement raison , car vous allez bientôt avoir la ... - @NAVIGATEUR30pas de HS SVP...J aimerais juste des retours sur CFE HUMANIS uniquement...Merci
- @JEANLUCETNAN
Bonjour
Actuellement couvert par une assurance sante thaie....thailife..je souhaite changer cette assurance qui a 70 ans devient chère et ne couvre pas certaines pathologies. J ai reçu un devis de la part de la CFE ... - @JEANLUCETNAN
Bonjour @JEANLUCETNAN,
Bonjour @tous,
Il me semble qu' humanis à un bureau unique en lien avec la Caisse des Français à l’étranger (CFE), ou ils remboursent en une seule fois vos dépenses de santé et coordonnes dans leurs bureaux unique (CFE/humanis), les interventions divers dont prises en charges hospitalisations,qui est un avantage...
Si la rapiditée de prise en charge et remboursement est comme le bureau unique de (CFE +April), lorsque j'étais adhérents, je me faisais rembourser en moins de 10 jours et n'avait aucun contact avec la CFE à part les virements automatique de mes cotisations...
À voir avec les forumeurs qui y sont adhérents pour ces précisions qui peut être intéressantes (je ne serai vous dire/sorry lol)...
https://www.cfe.fr/organismes-complementaires
https://www.malakoffhumanis.com/solutio … e-seniors/
https://www.malakoffhumanis.com/solutio … e-seniors/
**Bonne recherche **
**Bon vendredi @tous**
Thom
Bonjour @JEANLUCETNAN,
Bonjour @tous,
# Il me semble qu' humanis à un bureau unique en lien avec la Caisse des Français à l'étranger (CFE), ou ils remboursent en une seule fois vos dépenses de santé et coordonnes dans leurs bureaux unique (CFE/humanis), les interventions divers dont prises en charges hospitalisations,qui est un avantage...
# Si la rapiditée de prise en charge et remboursement est comme le bureau unique de (CFE +April), lorsque j'étais adhérents, je me faisais rembourser en moins de 10 jours et n'avait aucun contact avec la CFE à part les virements automatique de mes cotisations...
# A voir avec les forumeurs qui y sont adhérents pour ces précisions qui peut être intéressantes (je ne serai vous dire/sorry lol)...
https://www.malakoffhumanis.com/solutions/international/pack-expat-cfe-seniors/
https://www.malakoffhumanis.com/solutions/international/pack-expat-cfe-seniors/
**Bonne recherche **
**Bon vendredi @tous**
Thom
Ps:
J'ai recommencé mon 1er message mal fait plus haut, comme je ne sais pas comment le corriger dans la nouvelle version du forum toute fraîche... Sorry lol...
Suite :
Ps:
Désoler pour toutes ses "suites" de messages, mais il me semble que l'on peut mettre uniquement un lien par message...
Suite :
Mon lien CFE ci dessus n'a pas l'air de fonctionner dans la nouvelle version du forum...
Bonjour,
Il est préférable de faire comme vous faite pour d'avoir des avis directs, même si j'ai des amis en Thaïlande qui mon parlaient d'être satisfait de cette option CFE + Humanis, sans savoir plus, mais je me rappel avoir lu se file sur le forum au niveau des cotisations :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=878213
**Bonne journée **
Thom
Suite :
Je rajoute séparément le lien ci dessous, similaire à celui du message ci-dessus:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=959738
Bonjour,BonsoirMon choix va certainement se porter sur ce type d assurance CFE..HUMANIS...J attends encore quelques réponses précises de leur part par écrit. Merci pour vos retours.Une question me vient a l ... - @JEANLUCETNAN
BonjourBonsoirMon choix va certainement se porter sur ce type d assurance CFE..HUMANIS...J attends encore quelques réponses précises de leur part par écrit. Merci pour vos retours.Une question me vient a l ... - @JEANLUCETNAN
En plus des réponses précises attendues de leur part, il peut être intéressant, de leur demander de vous envoyer par e-mail les "conditions générales" avec intégré la "grille tarifaire des ... - @JEANLUCETNANJe trouve très cher ….
@JEANLUCETNANIl n’y a rien de scandaleux en effet….."" "Je l ai reçu pas plus tard qu hier....Il n y a rien de scandaleux.Avec Humanis je passe de 178 euros/mois a 71 ... - @thailandechonburi
BonjourBonsoirMon choix va certainement se porter sur ce type d assurance CFE..HUMANIS...J attends encore quelques réponses précises de leur part par écrit. Merci pour vos retours.Une question me vient a l ... - @JEANLUCETNANLes assurances thaïlandaises ne fonctionnent pas comme en France …- @NAVIGATEUR30Si vous ne payez plus ….le contrat est rompu…..Et je suis quasi certain que vous n’aurez droit à rienConcernant humanis je trouve que cette assurance est assez chèreJe payais 58 € par mois avec SMATIS en complément de la CFEBonne journée
Ceci afin d’obtenir le renouvellement du visa annuel.
Bonjour,Sauf erreur de ma part, si on prend une couverture assurance santé + mutuelle avec CFE+Humanis, il doit y être rajouté une assurance Thaï de la liste officielle.- @PYRAM30
Bonjour,Sauf erreur de ma part, si on prend une couverture assurance santé + mutuelle avec CFE+Humanis, il doit y être rajouté une assurance Thaï de la liste officielle.- @PYRAM30
Ceci afin d’obtenir le renouvellement du visa annuel.BonjourJ ai lu....La Royal Thai Gazette a publié un addendum au Décret 654/2564 du 27/12/21 concernant les extensions de visas en clause 2.22.Il en ressort les éléments suivants.Visa concerné par les modifications: Non-OADate d’application: 1er octobre 2022...........Nationalité de l’assurance: (alineas 6.1 et 6.2) l’assureur peut désormais être, soit thaï (se reporter das ce cas au site longstay.tgia), soit non thaï, grande nouveauté.-
@thailandechonburiBonjour , mon assurance française GAPI Assur Travel ( Generali) me délivre les attestations nécessaires me permettant d’obtenir mon visa OA à partir de la France sans assurance thaïe nécessaire.-
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...