Menu
Expat.com

billet d'avion

Dernière activité 20 Avril 2022 par bronzer

Nouvelle discussion

gmichel61

bonjour Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les billets d'avion pour aller aux Philippines je partirai le 3 juin mais je voudrais prolonger là-bas de 1 mois c'est-à-dire rester 2 mois mais il me demande un billet d'avion valable 1 mois comme justificatif pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour prolonger mon séjour et surtout changer mon billet pour 1 mois de plus sans trop de frais merci de votre réponse

Olivair

Qatar Airways a un très bon rapport qualité prix, j’ai toujours modifié mes
vols gracieusement depuis 10 ans. Pour un client régulier, 42 Kg en soute sont acceptés.
Attention cependant, mère Covid a changé beaucoup de règles.

GulfAir et Etihad sont bien placés aussi en classe Eco.

J’ai rayé AirFarce
de la liste de mes fournisseurs depuis longtemps, suite
à une longue série de déconvenues.
L’une des plus mémorable étant une PCN qui prenait de haut et bien fort un
voisin de fauteuil en lui disant « Ici vous êtes chez Air F… ».

Le type d’incident
limite à déposer un Airprox.

Pour les extensions
de visas, je laisse le soin de répondre
à mes voisins de ce forum.

gmichel61

Ok merci a toi bonne soirée 

bronzer

pour extention de visas c est facile ,,,15 jours environ apres ton arriver ,,tu te rends ds un bureau de l immigration et tu demandes une prolongation de 59 jours ,,cout 1800 pesos en regular et legerement plus en rapide  ,,visa l apres midi ,,,certains centre d immigration demande une tenue correcte ,,,pas de short

68lemonk

Le mieux est de faire un visa en France de 59 jours.La prolongation est plutot de 3130 pesos.

gmichel61

MÉric a toi je vais me renseigné  bonne soirée à toi 

gainsbourg06

Salut,  perso ils m'ont dit de renouveler sur place à l'arrivée.  Salutations 

gmichel61

Merci a toi pour ta réponse bonne soirée 

Kazouri

Pareil, on m'a dit de renouveler dès mon arrivée, que ce serait plus rapide et moins fastidieux.

gmichel61

Ok merci a toi bonne soirée 

balok

Tout dépend ou on habite. Moi j’étais passe avec RdV a Marseille, et le consul honoraire des Phils (qui était seul dans son consulat) était un français (de souche). En 10 minutes c’était fait. 

Le fastidieux c'est plutôt courant... mais ici, par contre.

gainsbourg06

Ok merci,  j'avais appelé Paris.  Bon on va essayer , il est vrai que l'on avait renouvelé le passeport de ma compagne à Marseille.  Nous sommes de Nice 

bronzer

je confirme 2 mois 1800 sans la carte ACR ,,

68lemonk

Je n'y crois pas.J'ai toujours payer 3130.Dans n'importe quel BI.

pby92

je confirme 2 mois 1800 sans la carte ACR ,,

- @bronzer
 1 c’est 1830 auquel il faut ajouter 2 express lane fee soit 1000 soit total 2830 à Butuan certains bureaux te rajoute comme à Surigao des frais pour search ou certificat.

bronzer
desoler pour lemong a dumaguete je regle 1830 pour 2 mois  sans l express line ,,je repete je reviens 7 jours plus tard chercher mon passeport ,,,c est fort de cafe les gens qui doutent des propos des autres !
68lemonk
Depuis 11 ans que je suis aux Philippines.Au debut je payais 2930,puis 3030,puis 3130p.Et j'ai toujours recu mon passeport 1h30 apres.Alors bien sur que je doutes de ce que tu racontes.Rien ne vaut sa propre experience...Et au fait,tous les matins je bois un quadruple "espresso"a la cafetiere italienne.Du Lavazza de preference!
bronzer

@68lemonk et bien tu es tetu ! 1830 pesos ,,j y retourne vendredi et en REGULAR  sans EXPRESS LINE   ,,c est du francais cela ,,,au fait 20 de mariage avec ma fllipina et 10 ans installer ici ,,,,,faut que je tenvoie le recu car tu es comme Saint thomas
1f605.svg1f605.svg un detail je precise a chaque fois que je prends pas l option express  ,,,si tu crois rien telephone a immigration de DUMAGUETE   ,,numero sur internet sinon ou tu es il t on vu arriver de loin
1f923.svg1f923.svg

balok
10 ans marie et sans permanent visa?? Ou c'est un visa "spécial"?
Cela peut être aussi proportionnel au crédits qu'ils ont a l'immigration (achat de frigo, machine a laver, mobylette, grand mère a l'hosto, etc..)

Maintenant ce n'est plus touriste, mais "temporary visitor" Quelle manne!, tout est fait uniquement sur papier, et en cash et pour vérifier, c'est simple, il faut demander.
gainsbourg06
Bonjour, cause covid les visas pour les philippines ne sont plus attribués en France.  Je viens d'appeler le consulat de Marseille.  Salutations 
bronzer

@balok oui car c etait un choix  ,,tous les ans vacances  vietnam ,,thailande ,bali   ect ect  et au retour 1 an grace au balikbayan  et gratos ,,bon j attends de voir avec cette pandemie   si je rallie le permanent ,,j ai jusque juin 2023 pour me decider   et en ce moment les prix d un resident c est du n importe quoi avec les intermediaires et j aime regler le prix a peu pres juste !

pby92
desoler pour lemong a dumaguete je regle 1830 pour 2 mois  sans l express line ,,je repete je reviens 7 jours plus tard chercher mon passeport ,,,c est fort de cafe les gens qui doutent des propos des autres !
- @bronzer
 Oui tu reviens 7 jours plus tard donc pas d’express lane fee.
Mais il y a des bureaux qui te donnent pas le choix.
xavierasia

@68lemonk 
salut je m appelle xavier, j ai déjà envoyé un message me concernant et donc mes activités de création de bakery et pastry en asie sur des petites structures..;j ai monté une structure au vietnam que j ai laissé à quelqu un car j ai quasiment toujours vecu en asie et reve depuis longtemps de mettre en place les memes structures au philippines...et proche de la mer, car j ai toujours vecu proche de celle ci;  je pars dans deux semaines pour finaliser mon etude de marché, voir le comportemeny des philippins sur certains produits et voir ce qu ils achetent en priorité dans mon domaine.  si je t ecris c est que tu as beaucoup d experience au philippine et je souhaiterai avoir ton mail perso pour correspondre avec toi afin de t expliquer ma stratégie et but , de facon a avoir quelques conseils.moi c est [ lien modéré ]   xavier 

gentleman1973
Moi j ai paye 4030 premiere prolongation d 1 mois et 7930 deuxieme prolongation 2 mois a mandaue refus donner 6 mois. Alors j ai pas coche express ou regular les 2 fois et donc m ont compte express mais j ai attendu 1h30. J aurai 6 mois la prochaine? La femme a dit non 2 mois
pby92
Moi j ai paye 4030 premiere prolongation d 1 mois et 7930 deuxieme prolongation 2 mois a mandaue refus donner 6 mois. Alors j ai pas coche express ou regular les 2 fois et donc m ont compte express mais j ai attendu 1h30. J aurai 6 mois la prochaine? La femme a dit non 2 mois
- @gentleman1973
Les 6 mois ça n’est possible que dans certains bureaux d’immigration comme Cebu sinon ils acceptent en général de faire 2 fois 2 mois.
68lemonk
A Mandaue(Cebu)je faisais mes visas de 6 mois.A Mactan(Cebu)ils ne donnaient que 2 mois.
Tony Delarue
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si je peux acheter un billet d'avion Aller 25 juin 2022 environ, et retour 16 ou 17 Août 2022, avec un Visa 59 jours acheté à l'avance à l'Ambassade des Philippines ?  Ou faut il un billet aller seul pour MNL ou CEB. et retour le moins cher   possible (perdu) dans le premier mois. Et un deuxième retour à  la vraie date.
D'avance Merci. Cordialement
pby92
@Tony Delarue
Je ne sais pas s’il continue à délivrer des visas de 59 jours.
Mais quand tu faisais une demande de visa de 59 jours il fallait produire un billet d’avion aller retour( ou un exit ticket correspondant à la date de fin de visa)
gainsbourg06
L'ambassade m'a dit de le faire sur place aux philippines
bronzer
un peu pour lemong ,,une fois de plus ...je sors du bureau de l immigration a dumaguete   2 mois 1830 pesos     et je viens de faire ma demande de permanent resident  /tres facile en fait ///24000 pesos ,,,voila et 8 photos fond blanc ,,nouveau acte de mariage ,,NBI  nouveau ,,quelques photocopies ,,formulaires et voila
68lemonk
Etonnant,ce n'est pas ce qu'il y a indiquer sur le site de l'Immigration.Mais,es-tu marier?
gentleman1973

pour extention de visas c est facile ,,,15 jours environ apres ton arriver ,,tu te rends ds un bureau de l immigration et tu demandes une prolongation de 59 jours ,,cout 1800 pesos en regular et legerement plus en rapide  ,,visa l apres midi ,,,certains centre d immigration demande une tenue correcte ,,,pas de short

- @bronzer
Avec visa a l arrivee la prolongation est de 29 jours. Et apres les 59 jours tu recois 60 jours les 6 mois m ont ete refuse. Experience a mandaue au jl mall

bronzer

@68lemonk evidemment que je suis marrier et depuis 20 ans ,,sinon on ne peut pas demander le 13A  le permanent resident  ,,,je ne l ai pas demander avant car j aimais bien la formule Balikbayan ....cela aussi reserver aux couples marrier ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le permanent resident   les prix a cause du covid  vont de 24000   /immigration ///a 35000  /agences //a 55000  //intermediaires douteux ,,,

gainsbourg06

@bronzer . Merci pour les renseignements 👍

bronzer
@gainsbourg06 voici les papiers demander ,,,certificat de naissance de ton epouse  authantifier ,,,certificat de mariage ,,authantifier ,,,8 photos de toi 2par 2  et sur fond blanc et signer ,,photocopie passeport de ton epouse ,, certificat bleu du NBI  /national bureau of investigation ,,et datant de moins d un an ///ne pas etre sur la black list et avoir ses renouvellement a jour et la somme en cash ,,,et de la discretion ds le bureau d immigration choisi  ,,,,,,avant le covid  il fallait se deplacer sur CEBU    pour nous habitants les visayas
autre le BALIKBAYAN   dont j aimais le protocole avant la covid ,,,c est simple ,,tu sors des philippines avec obligatoirement ton epouse   une fois l an //ce qui permets de visiter d autres pays ...........au retour    accompagner de ton epouse  ,,tu rentres aux philippines pour une periode d une annee   et sans frais  ,,,juste un petit bb  mis au stylo sur ton cachet d entre pat l officier d immigration ...........detail   il faut prendre un aller simple ,,exemple  bangkok manille et un billet decontinuation pas cher ,,avant les 30 jours ,,que tu jetteras ,,,,ceci  n est pas du a l immigration dees philippines mais aux compagnies aeriennes  qui ne connaissent que tres peu ce fameux BALIKBAYAN      une surete pour pas etre ennuyer a l embarquement ,,,,,,,
gainsbourg06

@bronzer . Merci beaucoup les informations. Je vis actuellement en France,  Nice exactement avec ma compagne philippina , nous sommes ensemble depuis 11 ans.  Nous ne sommes pas mariés et nous nous installeront dans un 1 an aux philippines pour la retraite . Les informations que vous m'avez fourni sont très précieux encore merci 👍

bronzer

@gainsbourg06 salut ,,marier vous en france  avant de venir ici et surtout quelle conserve sa nationalite philippine ,,ceci pour  etre proprietaire  de votre terrain aux philippines ,,meme demarche pour moi ,,mon epouse a vecu 9 ans en france ,,y a travailler et a ma retraite ///tot ..fonction publique ...direct ici ,,nous avons construit ,,notre fils age de 7 ans a l epoque ,,2012 ,,s est adapter de suite ,,il a double nationalitee ,,,,aucun regrets ,,pense bien avant de quitter la france a faire toutes tes demarches,,,impots ,,secu ,,s enlever de la liste electorale  pour pas etre tirer au sort comme jure ,,,ta banque /tu peut conserver vos livrets A .en tant q expat .....apres tu ouvres un compte et transfert via WISE ou ta caisse de retraite te vire sur ton compte aux philippines ,,,,,mon avis perso 1e choix mieux ,,,,,,,voila bon courage   soleil revenu et 36 degres

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines