billet d'avion
Dernière activité 20 Avril 2022 par bronzer
518 Vues
36 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les billets d'avion pour aller aux Philippines je partirai le 3 juin mais je voudrais prolonger là-bas de 1 mois c'est-à-dire rester 2 mois mais il me demande un billet d'avion valable 1 mois comme justificatif pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour prolonger mon séjour et surtout changer mon billet pour 1 mois de plus sans trop de frais merci de votre réponse
Qatar Airways a un très bon rapport qualité prix, j’ai toujours modifié mes
vols gracieusement depuis 10 ans. Pour un client régulier, 42 Kg en soute sont acceptés.
Attention cependant, mère Covid a changé beaucoup de règles.
GulfAir et Etihad sont bien placés aussi en classe Eco.
J’ai rayé AirFarce
de la liste de mes fournisseurs depuis longtemps, suite à une longue série de déconvenues.
L’une des plus mémorable étant une PCN qui prenait de haut et bien fort un
voisin de fauteuil en lui disant « Ici vous êtes chez Air F… ».
Le type d’incident
limite à déposer un Airprox.
Pour les extensions
de visas, je laisse le soin de répondre à mes voisins de ce forum.
pour extention de visas c est facile ,,,15 jours environ apres ton arriver ,,tu te rends ds un bureau de l immigration et tu demandes une prolongation de 59 jours ,,cout 1800 pesos en regular et legerement plus en rapide ,,visa l apres midi ,,,certains centre d immigration demande une tenue correcte ,,,pas de short
Le mieux est de faire un visa en France de 59 jours.La prolongation est plutot de 3130 pesos.
Salut, perso ils m'ont dit de renouveler sur place à l'arrivée. Salutations
Pareil, on m'a dit de renouveler dès mon arrivée, que ce serait plus rapide et moins fastidieux.
Tout dépend ou on habite. Moi j’étais passe avec RdV a Marseille, et le consul honoraire des Phils (qui était seul dans son consulat) était un français (de souche). En 10 minutes c’était fait.
Le fastidieux c'est plutôt courant... mais ici, par contre.
Ok merci, j'avais appelé Paris. Bon on va essayer , il est vrai que l'on avait renouvelé le passeport de ma compagne à Marseille. Nous sommes de Nice
1 c’est 1830 auquel il faut ajouter 2 express lane fee soit 1000 soit total 2830 à Butuan certains bureaux te rajoute comme à Surigao des frais pour search ou certificat.je confirme 2 mois 1800 sans la carte ACR ,,
- @bronzer
@68lemonk et bien tu es tetu ! 1830 pesos ,,j y retourne vendredi et en REGULAR sans EXPRESS LINE ,,c est du francais cela ,,,au fait 20 de mariage avec ma fllipina et 10 ans installer ici ,,,,,faut que je tenvoie le recu car tu es comme Saint thomas
un detail je precise a chaque fois que je prends pas l option express ,,,si tu crois rien telephone a immigration de DUMAGUETE ,,numero sur internet sinon ou tu es il t on vu arriver de loin
@balok oui car c etait un choix ,,tous les ans vacances vietnam ,,thailande ,bali ect ect et au retour 1 an grace au balikbayan et gratos ,,bon j attends de voir avec cette pandemie si je rallie le permanent ,,j ai jusque juin 2023 pour me decider et en ce moment les prix d un resident c est du n importe quoi avec les intermediaires et j aime regler le prix a peu pres juste !
Oui tu reviens 7 jours plus tard donc pas d’express lane fee.desoler pour lemong a dumaguete je regle 1830 pour 2 mois sans l express line ,,je repete je reviens 7 jours plus tard chercher mon passeport ,,,c est fort de cafe les gens qui doutent des propos des autres !- @bronzer
@68lemonk
Les 6 mois ça n’est possible que dans certains bureaux d’immigration comme Cebu sinon ils acceptent en général de faire 2 fois 2 mois.Moi j ai paye 4030 premiere prolongation d 1 mois et 7930 deuxieme prolongation 2 mois a mandaue refus donner 6 mois. Alors j ai pas coche express ou regular les 2 fois et donc m ont compte express mais j ai attendu 1h30. J aurai 6 mois la prochaine? La femme a dit non 2 mois- @gentleman1973
Avec visa a l arrivee la prolongation est de 29 jours. Et apres les 59 jours tu recois 60 jours les 6 mois m ont ete refuse. Experience a mandaue au jl mallpour extention de visas c est facile ,,,15 jours environ apres ton arriver ,,tu te rends ds un bureau de l immigration et tu demandes une prolongation de 59 jours ,,cout 1800 pesos en regular et legerement plus en rapide ,,visa l apres midi ,,,certains centre d immigration demande une tenue correcte ,,,pas de short
- @bronzer
@68lemonk evidemment que je suis marrier et depuis 20 ans ,,sinon on ne peut pas demander le 13A le permanent resident ,,,je ne l ai pas demander avant car j aimais bien la formule Balikbayan ....cela aussi reserver aux couples marrier ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le permanent resident les prix a cause du covid vont de 24000 /immigration ///a 35000 /agences //a 55000 //intermediaires douteux ,,,
@bronzer . Merci pour les renseignements 👍
@bronzer . Merci beaucoup les informations. Je vis actuellement en France, Nice exactement avec ma compagne philippina , nous sommes ensemble depuis 11 ans. Nous ne sommes pas mariés et nous nous installeront dans un 1 an aux philippines pour la retraite . Les informations que vous m'avez fourni sont très précieux encore merci 👍
@gainsbourg06 salut ,,marier vous en france avant de venir ici et surtout quelle conserve sa nationalite philippine ,,ceci pour etre proprietaire de votre terrain aux philippines ,,meme demarche pour moi ,,mon epouse a vecu 9 ans en france ,,y a travailler et a ma retraite ///tot ..fonction publique ...direct ici ,,nous avons construit ,,notre fils age de 7 ans a l epoque ,,2012 ,,s est adapter de suite ,,il a double nationalitee ,,,,aucun regrets ,,pense bien avant de quitter la france a faire toutes tes demarches,,,impots ,,secu ,,s enlever de la liste electorale pour pas etre tirer au sort comme jure ,,,ta banque /tu peut conserver vos livrets A .en tant q expat .....apres tu ouvres un compte et transfert via WISE ou ta caisse de retraite te vire sur ton compte aux philippines ,,,,,mon avis perso 1e choix mieux ,,,,,,,voila bon courage soleil revenu et 36 degres
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...