Menu
Expat.com

Business plan

Dernière activité 13 Avril 2022 par Karibo 55

Nouvelle discussion

aurelien.cl
Bonjour  à tous
Je suis en train de monter mon dossier en tant qu'investisseur et l EDB me refuse à 2 reprises mon business plan.  Cela vous ai il arrive ? Avez vous des conseils
Merci pour vos retours
Boss68
Bonjour Aurélien,
Passez directement à l'EDB à Port Louis ou prenez un rdv et voyez avec eux ce qui coince.
Sinon je peux toujours y jeter un coup d'oeil si vous le souhaitez et analyser ce qui pourrait coincer.
Mimigrandbaie
Bonjour Aurélien  gardez courage . Vous devez faire un business plan très réaliste, surtout vous devrez délivrer ce business plan. Donc restez plutot sur la partie prudente, notamment pour la croissance. Mieux vaut surperformer que l'inverse. Montrez les aspects positifs ( embauches, apport de nouveaux savoir faire, rentrées de devises ? )
STEPHANE MEISTELMAN
Surtout, n omettez pas de rediger votre business plan, selon les règles de la comptabilité anglo saxonne, la lecture n est pas la même !
Sylvain Magellan
Bonjour  à tous
Je suis en train de monter mon dossier en tant qu'investisseur et l EDB me refuse à 2 reprises mon business plan.  Cela vous ai il arrive ? Avez vous des conseils
Merci pour vos retours
- @aurelien.cl
Bonjour Aurélien, c'est l'intérêt de faire appel à un cabinet de conseil afin d'éviter ce genre de mésaventures.

Modéré par Julien 2 years ago
Raison : pas de pub sur le forum merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Julien
Bonjour,

tous les business plans ne sont évidemment pas validés par l'EDB. Certaines activités (je ne dis pas que ce sera la cas de la votre) ne tiennent pas la route et ne seront jamais validées. J'ai souvenir d'un membre qui souhaitait ouvrir un cyber café il y a quelques années, évidemment il n'allait jamais réaliser le chiffre d'affaire requis et l'EDB n'a jamais validé son dossier, à raison.

La nature meme de votre activité est déterminante. La forme (la présentation de votre BP), ensuite, joue beaucoup. Il y a de tres nombreux modèles disponibles sur l'internet.

Tous mes voeux de réussite,

Julien
aurelien.cl
Je viens de les contacter et aucune réponse de leur pars sur le refus ils me renvoient vers un lien pour monter un business plan uniquement
Karibo 55
C ‘est que votre projet n’ est pas assez convainquant étayez vous arguments pour les rendre plus alléchants si ce n’ est crédibles ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice