Invitation pour venir en France

Bonjour je m'appelle Chloé vivant en France de nationalité camerounaise.
Je souhaiterais votre aide ou tout simplement tout informations ou avis .
Je souhaite inviter ma mère en France depuis le Cameroun, je précise que je vis en concubinage et que mon petit ami , il veut faire les démarches avant la naissance de nos jumeaux dans le but qu'elle soit auprès de moi.
Il voudrait l'inviter, je voulais savoir si le fait que ce soit mon compagnon qui fasse l'invitation ça peut marcher ?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à cette situation ?

Comment et où faire une assurance voyage ?
@beautysunshine

Bonjour,

Qu'entendez-vous exactement par "invitation"?

  • Pour un séjour de plus de 3 mois en France, il faut demander auprès du Consulat de France du pays de résidence de votre mère un "Visa Long Séjour valant titre de séjour (VL-TS) mention Visiteur".

Parmi les conditions de son obtention : s'engager à ne pas travailler en France , disposer de ressources suffisantes pour vivre pendant toute la durée du séjour.
Le montant annuel  des ressources exigé pour une personne seule est de 15 228 € nets (1 269 € *12).
Il peut s'agir des propres ressources de votre mère ou les vôtres (vous et votre concubin). Dans ce dernier cas, il faut présenter des attestations bancaires ou des preuves de revenus.
Si votre mère est un parent à votre charge, et que vous résidez légalement en France,  elle peut obtenir ce titre.

  • Pour un séjour de 3 mois maximum, elle peut demander un visa de court séjour (type C).
la lettre d'invitation engage la personne a prendre en charge tous les frais du séjours, et notablement le retours aux pays . votre mére doit demande un visas touriste  shengen valabe 3 mois max , elle devras indiquer naissances de petit enfants ,  un certificat médicale donner par votre gynécologue attestant de votre état pourras aidés . si votre mère a un bon emplois , de bon revenue, des biens immobilier , elle devras ajouter toutes les preuves attestant son niveau de vie au Cameroun , pour permettras aussi d'affirmer sa volonté  de retourner dans le pays . Car trop souvent on refuse le visas sous le prétexte que la personne n'a pas démontrer sa volonté de retourner au pays . jean luc 1f609.svg

PS: la lettre peut être fait par votre concubin ou par vous , la nationalité et la couleur de peau n'est pas pris en compte .