Menu
Expat.com

S'installer en Espagne

Dernière activité 29 Octobre 2023 par catherineloitron

Nouvelle discussion

Guest9865
Bonjour,
Je désire m installer en Espagne en tant que jeune retraitée 😉. Costa Blanca ou Andalousie?
Je cherche un appartement avec vue mer ( ça peut être sur les hauteurs). J aimerais vivre dans un endroit pas trop désert et pas ville non plus. Un petit marché et petits commerces de proximité.
Pouvoir se déplacer en vélo électrique et aussi nager ( complexe avec piscine) .
Par contre, je ne connais absolument rien et je n ai aucune idée de l endroit où chercher.
J’ai rdv avec 2 agences immobilières pour visiter des bien sur la Costa blanca, Aiguillas, Mar de Pupi.
Avez-vous des endroits sympas à me conseiller? 
Merci beaucoup
Anne
philed
Vous êtes en retraite, vous avez donc du temps, prenez en pour tout visiter et surtout en hivers.

La costa blanca avec Alicante et ses 350.000 habitants, Benidorm le Manhattan méditerranéen, Aguilas 35.000 habitants, Mar de pulpi ou j'ai été deux fois cet hivers , entièrement fermé hors saison, bref tout cela n'a strictement rien de comparable.

Vous devez descendre jusqu'a Vera et Mojacar. Cela pourrait vous plaire.
Djameel

Bonjour anneleplat58,

Bienvenue parmi nous1f642.svg

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de vos projets? Serez-vous seule?

Quelles sont les raisons qui vous font choisir l'Espagne comme destination pour votre retraite? Vous avez déjà visité?

Consultez le Guide de l'expatrié en Espagne pour en savoir un petit peu plus.

Au plaisir de vous lire,

Djameel
Equipe Expat.com
Chrystel
@Djameel

Hola,

Tiens... un petit nouveau dans l'équipe 1f609.svg
Bienvenu sur le forum Espagne Djameel1f600.svg

En plus du guide de l'expatrié il faut pas hésiter à renvoyer les nouveaux arrivants sur le topic Forum Espagne en bref dans lequel il y a toute une compil de lien vers des discussions pertinentes pour les candidats à l'expatriation en Espagne
dalou31
@anneleplat58
Bonjour,
Jr vis dur la Costa Blanca, @ Altea plus exactement depuis 2010 et je suis ravie de mon (notre) choix. Tous les choix sont bien entendu subjectifs.
Altea, un peu plus de 20.000 habitants hors saison, le triple en été. Il y a de tout sur place, pas besoin de voiture lorsqu'on vit dans le village. Calme et animé @ la fois, propre, magnifique vieux quartier (un des rares villages blancs) plage de galets, pas de tourisme de masse.
Je n'aime pas du tout Benidorm qui est juste @ 10 kms.
L'Andalousie c'est beau aussi mais trop chaud en été, nous y avions pensé aussi avant de nous installer @ Altea.
Nous avons vécu entre autres @ Lanzarote, Palma de Mallorca, Moraira...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage
lecomtp
Bonjour Anne,

Pourriez-vous éclairer ma lanterne car je suis une future expatriée (l'an prochain, retraite). Je suis allée du côté de Torrevieja durant quinze jours fin mars début avril de cette année, mais, cela ne me correspond pas du tout. Je me demandais si on trouve des maisons avec jardin a Altéa et si possible pas trop loin du village car je ne conduis pas (à acheter ou louer longue durée alors).
Merci d'avance... et belle journée à vous.
Guest9865
@Djameel
Bonjour Djameel,
J ai toujours eu le projet de finir mes jours au soleil. C est un projet que je mûris depuis des années, j ai regardé d’ autres pays en Europe et c est l Espagne qui me convient le mieux. Climat, proximité avec la Belgique, et surtout la vie et culture espagnole.
Je serai seule. J ai 2 grands enfants et des petits enfants.
J’ ai des visites prévues sur la Costa Blanca le 5 et 6 mai, mon point de chute sera près d Alicante. Le 07 je vais voir 2 biens à Aiguillas et mar de pulpi mais pour ce dernier, Philed vient de m écrire que tout était fermé hors saison donc c est mort pour celui-là.
Je vais aussi aller voir des biens sur la Costa del sol lors d un autre séjour. J’ai rdv avec l agence la semaine prochaine pour faire une présélection. Le relief de cette région me correspond tout à fait, mais je veux voir un peu de tout avant de me décider.
Toutes les informations que je pourrais recevoir sur ce site sont importantes pour moi. Oui, je suis allée lire le guide de l’expat.
Merci pour votre réponse et bonne journée,
Anne
Guest9865
@dalou31
Bonjour Dalou,
Oh j adore Lanzarote!
Je ne sais pas à quel endroit on va me présenter des biens le 05/ et  06 mai.
En effet votre village est magnifique. Encore faut-il trouver un appartement.
Merci pour le renseignement, je vais demander si je peux voir des biens à cet endroit.
Belle journée,
Anne
Guest9865
@philed
Merci beaucoup pour vos renseignements. Quand c est pour y vivre toute l année, un endroit qui reste fermé hors saison ça ne m intéresse pas. Je note!
Belle journée,
Anne
helenecoudrymartin
@anneleplat58

Bonjour, si l'Andalousie vous intéresse,  j'y habite depuis 8 ans.

En bord de mer dans des petites villes où vous avez toutes les commodités .   Mojacar,  la plus connue,   Villaricos  avec son adorable marché en bord de mer, Garrucha et son port,  Vera playa (très touristiques)

Pas de grands immeubles qui dénaturent la cote et des Andalous accueillants

Helene
Catalunya66
Sans entrer dans les détails dans une autre discussion on avait abordé le risque de vivre à proximité du village de Palomares. Même si l accident nucléaire date de 1966, tout comme à tchernobyl, les poussières radio actives se sont éparpillées tout autour dans un rayon important et continuent de le faire..Les associations locales se battent encore en 2022 pour que tout soit enlevé et nettoyé. Il y a des zones contrôlées, des rues à éviter, des terrains à ne pas retourner. Villaricos n est qu à 4kms, Mojacar à 12kms, Vera tout à côté.. Les terrains de golf sont proches des terrains barbelés.. Et les cas de cancers ont été pendant des décennies occultaient.. Des locaux sont partis remplacés par les expats. Mais les rapports sur la situation continuent chaque année..cet endroit est devenu l unique laboratoire, à l échelle mondiale, pour  étudier les répercussions d un accident nucléaire sur une population et une terre agricole. Il y a un site des habitants qui se sont regroupés en une association et qui donne chaque année un rapport de la situation et pour 2021 le résultat n est pas encore satisfaisant..
dalou31
@anneleplat58
Nous étions @ Puerto Calero @ Lanzarote, j'en garde un excellent souvenir, les gens sont super accueillants. Si vous souhaitez plus d'infos sur la région, n'hésitez.

Modéré: Veuillez publier une annonce pour votre offre dans la section dédiée à l'immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Guest9865
@Catalunya66
Merci beaucoup pour votre information, je n étais pas au courant. C est en effet très important.
Guest9865
@lecomtp
Bonjour
Je suis aussi future expatriée, c est une autre personne qui a parlé d Altea.
Par contre, je vais 10 jours dans la région d Alicante, pouvez-vous me dire ce que vous n avez pas aimé ?
Belle journée,
Anne
catherineloitron

@helenecoudrymartin

Bonjour,

Je suis Catherine retraitée et installé a Vera playa depuis juillet 2023.je cherche des personnes avec s.impatiser.parler du payé. Des endroits a visiter.si le coeur vous en dit contacter moi.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne