Menu
Expat.com

Fiabilité météo et conseil excursion

Dernière activité 17 Avril 2022 par Anou86

Nouvelle discussion

Naoki T
Bonjour a tous,
Je suis à Maurice depuis 2 semaines pour le boulot et j'ai une derniere semaine de congé pour profiter un peu de l'île :)
J'ai bien compris que la meteo etait tres changeante et que les estimations google n'étaient pas forcement tres fiable.
Cependant, je cherche à m'organiser un tant soit peu et j'aurai aimé avoir vos avis d'expert concernant :
1)la fiabilité de la meteo. Google m'annonce grosses pluie toute la semaine prochaine un peu partout sur l'île. Dois-je m'y fier pour éviter de m'organiser une journee plage ? ....
2)est-ce que la visite de site comme la vallée des couleurs, ou la terre des 7 couleurs ou encore (et j'imagine que la reponse est deja non) se prevoir un petit deplacement à l'île au cerf est envisageable (afin de profiter un minimum) lorsqu'il pleut ?

Je sais que ma place n'est pas ici ! 😅 Mais sachez que toutes vos discussions et thread mont deja ete bien utile lors de mes weekends

Merci et bien a vous,
Naoki
Anou86
Bonjour Naoki,

Bienvenue sur Expat.Com 1f642.svg

Pour cette semaine, en tout cas, la météo locale, google et celle de la Réunion annonce de la pluie (mais nous ne savons pas si elles sont localisées ou générales). Si elles sont localisées (centre/sud) , vous pourrez profiter de la côte du nord ... ou de l'ouest, est.

Ce qui est embêtant c'est surtout quand il pleut sur toute l'île (auparavant on pouvait quand même avoir du soleil au nord quand il pleuvait par exemple, à l'est). Presque toutes les deux semaines on a des pluies torrentielles (alerte pluies torrentielles émise alors qu'il pleut déjà des cordes ou quand il pleut pas du tout). Plusieurs accidents et incidents étaient à déplorer notamment dans les réserves et d'ailleurs, en cas de grosses pluies, ils vont probablement interdire l'accès aux réserves (toujours en émettant un communiqué de presse juste avant).

La vallée des sept couleurs quand il pleut, c'est possible mais c'est pas fun.
Je sais que Casela ferme certaines de ces activités pendant les jours de pluies car pas possible d'opérer dans ces conditions.

Pour une journée à la plage, écoutez la météo du jour à la radio le matin. Dépendant de la région, vous pourrez peut-etre profiter de la plage. Vous pouvez également consulter cette carte tous les jours : http://metservice.intnet.mu/maps.php

Au cas où si vous sortez en ville, jetez un coup d’œil aux caméras traffic watch : https://www.myt.mu/events/trafficwatch/

Pour l'ile aux cerfs, le prestataire pourra vous renseigner...

En vous souhaitant un très bon dimanche,
Anoushka
Julie B-V
Merci Anoushka, je ne savais pas que l'on avait accès aux vues de certaines caméras de rue. C'est un bon moyen de savoir comment est le temps quelque part en ville !

A Naoki, je vous conseillerais de prévoir un plan A et un plan B avant de sortir, un bon imperméable et des vêtements de rechange !
Il pleut moins souvent sur la côte que dans le centre (ayant vécu 3 ans à Flic en Flac, je peux vous dire que souvent, alors qu'il pleuvait à Beaux Songes et que le temps était couvert à Cascavelle , le soleil tapait sur la plage ! )
Bonne semaine de vacances !

Bon week-end à tous !
Julie.
Anou86
Eh oui, Julie, et avec les caméras MUGA, on peut voir quelques autres spots :

Bon week-end

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice