Cheminot train

Bonjour,

serait-il possible de m'informer sur le métier de cheminot au Portugal ? Merci
Bonjour,
Cheminot n'est pas un métier en soi.
Merci d'être plus précis dans vos propos/demande?

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.
Bonjour à tous,
Je profite de ce fil de discussion, étant à la recherche d'informations afin de devenir conducteur de train au Portugal.
Je vous remercie grandement par avance pour les informations que vous pourrez me donner sur ce sujet.
Bonne soirée,
@Vingt20
Bonjour
Parlez vous le portugais ?
Cordialement
Bonjour;

Pour être conducteur de train il faut passer des concours auprès des opérateurs publics opérant au Portugal.

Comme précise mon collègue MOETAI, si vous avez pas un bon niveau de portugais oubliez et passez à autre chose.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque. 
@Vingt20
Bonjour
Parlez vous le portugais ?
Cordialement
- @Moetai

Bonjour Moetai,

Malheureusement non pas encore mais j'y songe fortement…

Bien cordialement
Bonjour;

Pour être conducteur de train il faut passer des concours auprès des opérateurs publics opérant au Portugal.

Comme précise mon collègue MOETAI, si vous avez pas un bon niveau de portugais oubliez et passez à autre chose.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque. 
- @Afonso Albuquerque

Bonjour Alfonso,

Je me doutais bien que cela était une condition logique pour cette fonction , je suis actuellement conducteur en France mais le portugais s'apprend…alors qui sait…

Merci en tous les cas pour le retour et si plus d'informations je suis preneur😉!!!

Bien cordialement,
Bonjour,

Si vous êtes déjà conducteur de train vous pouvez éventuellement demander une équivalence mais c'est pas garanti car je sais que les règles de signalisation etc sont quelques peu différentes.

Voir ici:


Pour les compagnies opérant au Portugal les offres apparaissent ici:

Centre de formation de la compagnie Publique (Comboios de Portugal) - Fernave


Site Recrutement Comboios de Portugal:


Offre type sur l'entreprise FERTAGUS (trains de banlieue Lisbonne)
Lien:https://www.fertagus.pt/Fertagus-pt/Viajar/Comunicados-e-Campanhas/Estamos-a-recrutar-maquinista


Bien cordialement et sachez que en portugais c'est "Afonso" et pas "Alfonso" qui est de l'espagnol.
Afonso Albuquerque
Bonjour,

Si vous êtes déjà conducteur de train vous pouvez éventuellement demander une équivalence mais c'est pas garanti car je sais que les règles de signalisation etc sont quelques peu différentes.

Voir ici:


Pour les compagnies opérant au Portugal les offres apparaissent ici:

Centre de formation de la compagnie Publique (Comboios de Portugal) - Fernave


Site Recrutement Comboios de Portugal:


Offre type sur l'entreprise FERTAGUS (trains de banlieue Lisbonne)
Lien:[lien en attente de validation]


Bien cordialement et sachez que en portugais c'est "Afonso" et pas "Alfonso" qui est de l'espagnol.
Afonso Albuquerque
- @Afonso Albuquerque



Bonjour Afonso,

Un grand merci pour tous ces renseignements que je vais étudier avec attention!!!

Et mille excuses d'avoir écorché votre prénom🙄!!!

Bonjour, 

Si vous êtes déjà conducteur de train vous pouvez éventuellement demander une équivalence mais c'est pas garanti car je sais que les règles de signalisation etc sont quelques peu différentes. 

Voir ici: 


Pour les compagnies opérant au Portugal les offres apparaissent ici: 

Centre de formation de la compagnie Publique (Comboios de Portugal) - Fernave


Site Recrutement Comboios de Portugal: 


Offre type sur l'entreprise FERTAGUS (trains de banlieue Lisbonne)
Lien:[lien en attente de validation]


Bien cordialement et sachez que en portugais c'est "Afonso" et pas "Alfonso" qui est de l'espagnol. 
Afonso Albuquerque
- @Afonso Albuquerque



Bonjour Afonso,

Un grand merci pour tous ces renseignements que je vais étudier avec attention!!!

Et mille excuses d'avoir écorché votre prénom🙄!!!
- @Vingt20

Je viens de m'apercevoir que le 1er lien que vous m'avez communiqué ne fonctionne pas (j'ai l'impression qu'il est incomplet ) sinon pour le reste très intéressant, il ne me reste plus qu'à creuser!!

Encore un grand merci pour tout !!

Bien cordialement,

Bonjour,

Voici le 1 era lien actualisé.

Lien:*****

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque
Modéré par Djameel il y a 2 ans
Raison : Pas de liens externes sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour,

Voici le 1 era lien actualisé.

Lien:*****

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque
- @Afonso Albuquerque


Bonjour Afonso,

Merci pour cette information qui malheureusement a été modérée avant que je ne la récupère 🙄…

Bien cordialement ,