Menu
Expat.com

Résidence et installation sur Maurice

Nouvelle discussion

BOPBUSH
Bonjour à tous

J'envisage une installation sur Maurice prochainement.

Pensez vous qu'il est préférable ou conseillé de passer par un prestataire de service ou d'effectuer soi même la demande via l'EDB semble t il ?

Merci de vos retours.

Bonne journée.

Olivier
Sophie & Loic
C'est plutôt simple de soumettre le dossier en ligne afin d'obtenir l'accord de principe de l'EDB si self employed, Investisseur ou retraité.
Il faut être scolaire et fournir les docs demandés tels que requis.

Si vous venez en OP professionnel en tant que salarié, c'est votre employeur qui se charge de la demande.
BOPBUSH
Merci à vous deux pour votre reponse

Bien cordialement

Olivier
STEPHANE MEISTELMAN
Bonjour,

Sans vouloir remettre en question de belles paroles, je vous conseille plutot de faire appel, à un prestataire, ou comptable, expatrié ou mauricien....qui parle "mauricien"...c'est une image bien sur.

N'oubliez pas que le plan de financement qu'ils vous demandent,  est établi, selon les regles comptables anglo saxonne qui ne sont pas les notres....à moins que vous maitrisiez les regles de la comptabilité anglo saxonne bien entendu

Ca ne vous coutera pas chere, à mon avis privilegez cette solution, pour eviter d'incessant allers retours entre l edb et vous.
Motard.54
Honnêtement les démarches sont simples et bien expliquées sur le site de l'EDB. J'ai déposé plusieurs dossiers d'employés et un dossier self (accepté) sans souci aucun. L'avantage est que vous pourrez faire le suivis vous même sur l'application et vous serez ainsi bien plus réactif.

A moins d'avoir vraiment des € en trop à perdre j'ai du mal à comprendre l'intérêt de passer par une société.

Pour un statut d'investisseur c'est plus complexe mais employés et Self c'est clairement basique.
BOPBUSH
Merci pour vos retours

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice