Football et etudes
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@STEFFIFI c’est ok 👌 frère péri. J’avais déjà ma petite idée 💡 à ce sujet je voulais des détails précis
Fédération camerounaise de football : https://fecafoot-officiel.com/
@Guest3626598 salut Monsieur. Je suis au Congo Brazzaville je veux bien intégrer un centre de formation en Biélorussie,pouvez-vous m’orienter pour la procédure et je voudrais également savoir si ses centres ont des avantages
Bonjour Gloire Matongo,
Bienvenue sur expat.com!
Veuillez noter que le compte Guest3626598 est un compte supprimé et le membre en question ne pourra pas vous répondre.
Pouvez-vous aussi me dire pourquoi vous souhaitez intégrer un centre de formation en Biélorussie?
Merci,
Yoginee
Équipe expat.com
@Guest3626598 salut Monsieur. Je suis au Congo Brazzaville je veux bien intégrer un centre de formation en Biélorussie,pouvez-vous m’orienter pour la procédure et je voudrais également savoir si ses centres ont des avantages
-@Gloire Matongo
Bonjour,
Ce sont les représentants officiels des clubs qui viennent vous voir jouer avec votre club et qui ensuite, vous proposent un essai voire un contrat dans leurs clubs s'ils sont intéressés par votre profil et vos capacités... Quant aux centres de formation, les recrutements se font maximum à 16 ans. Si vous avez plus de 18 ans et que vous ne jouez pas dans un club de première division, vous n'avez aucune chance d'être remarqué par un club.
Ensuite, le football biélorusse est extrêmement faible, il est exclu des compétitions européennes (l'équipe nationale risque aussi d'être exclue des qualifications de l'Euro), sans compter la situation géopolitique telle que la Biélorussie pourrait entrer pleinement dans la guerre en Ukraine et être bombardée par l'OTAN.
Bonjour Abdoukarimsarr98,
Bienvenue !
A qui s'adresse votre question, s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Bhavna
Salut je voulais des renseignements pour vos club je suis au Sénégal je joue au poste de latéral gauche j'aimerais bien competire dans votre championnat
-@abdoukarimsarr98
Bonjour,
Comme dit plus haut, ce sont les clubs qui viennent vous chercher, ce n'est pas à vous de postuler. De toute façon, les clubs en Biélorussie, à part deux-trois qui sont de niveau professionnel et qui jouaient les coupes d'Europe avant l'interdiction, sont amateurs, donc, très faibles salaires.
Pour être repéré, il faut ou jouer dans une équipe professionnelle ou être dans une académie/centre de formation. Et dans les deux cas, il faut avoir moins de 20 ans, âge limite de post-formation qui détermine si vous avez le niveau ou pas.
Donc si vous avez dépassé cet âge, si vous n'êtes pas dans un bon club pro qui a l'habitude de recevoir des superviseurs de clubs européens, américains ou du Golfe ou passé par une académie réputée qui a également des partenariats avec des clubs de d'autres continents, vous n'avez aucune chance...
Articles pour préparer votre expatriation en Biélorussie
- Ambassade de France à Minsk, Biélorussie
Ambassade de France à Minsk