Menu
Expat.com

Combien coûte la caution en biellarussie pour les étudiants étrangers

Dernière activité 07 Septembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Christiane christiane

Bonjour a tous. Je suis une jeune étudiante camerounaise qui aimerait étudié en biellarussie.Etant donné que nous avons pas d'ambassade ici j'aimerais savoir combien je dois prévoir pour montrer au service d'émigration a mon arrivée sur le territoire. J'aimerais aussi avoir des connaissances étudiants Vivant laba plus précisément à Minsk. Merci

patricia jeanne

Bonjour  Christiane,

Vous devez absolument être en ordre de papiers pour entrer dans le pays. Vous devriez écrire à l'ambassade du Bélarus en France pour demander où vous devez vous adresser.
Est-ce que vous parlez le russe ? C'est très important pour faire connaissance, étudier et vous intégrer !

Bonne journée,

Patricia

Atrium

Bonjour Christiane,

Si vous pouvez justifier d'un montant équivalent aux frais d'hébergement (40$/mois pour une chambre partagée) + la nourriture, cela devrait suffire. L'année scolaire coute entre 1500$ et 2500$ selon les spécialités.

Vous pouvez demander votre visa à l'arrivée à l'aéroport s'il n'y a pas de représentation diplomatique dans votre pays.

Tous les documents nécessaires à la demande d'inscription sont disponibles sur leur site en anglais :
http://studyinby.com/fr/how-to-proceed/ … titutions/
En revanche il faut déjà avoir obtenu l'autorisation de l'université et avoir réglé les frais d'inscription avant de se rendre sur place.

Christiane christiane

Bonjour madame Patricia
Non je ne parle pas Russe. je suis encore au début de ma procédure d'obtention de l'inscription pour obtenir la lettre d'invitation de l'école. j'aimerais entrer en contact avec les étudiants de la belarussie. Svp connaissez vous quelques un?
Je vois que l'école c'est entre 1500-2500$  c'est quel dollars ?(américain/canadien) et ceci est équivalent a combien en euro ? Merci
Le service d'émigration va le demander combien en tout ? Exactement comme caution de subsistance (scolarité, logement, etc)

Christiane christiane

Bonjour Atrium. Svp les 1500-2500$ représente combien en euro? Et aussi quel est le montant exacte de la caution de subsistance pour un étudiant étranger en belarussie ? J'aimerais aussi avoir le contact des étudiants étrangers en belarussie si possible a Minsk. Je ne connais personne pour l'instant laba. Merci

patricia jeanne

Je ne sais pas combien ils demandent. Mais je m'interroge sur les chances d'acceptation de votre procédure si vous ne parlez pas le russe... Je ne peux que vous conseiller de commencer à l'apprendre au plus vite.
Bonne continuation.

STEFFIFI

Les Universités biélorusses organisent des cours de langue d'un an pour les étudiants qui ne le parlent pas et qui souhaitent continuer ensuite un cursus "normal".

STEFFIFI

Christiane christiane a écrit:

Bonjour Atrium. Svp les 1500-2500$ représente combien en euro? Et aussi quel est le montant exacte de la caution de subsistance pour un étudiant étranger en belarussie ? J'aimerais aussi avoir le contact des étudiants étrangers en belarussie si possible a Minsk. Je ne connais personne pour l'instant laba. Merci

Les dollars sont toujours US. Actuellement, 1€ vaut 1,18$. Donc, 2000$ valent un peut moins de 1700€. Sur les sites des universités dans la rubrique internationale, on trouve un tableau représentant la moyenne d'argent nécessaire par mois. Il faut donc multiplier par 10-12 (toujours avoir un peu plus).

Sielienou patrice

Bonjour ,
Je suis Patrice camerounais vivant à Douala.En effet je suis aussi déjà dans la même situation que toi celle d'aller étudier en biolorussie ,j'aimerais de ce fait entrer en contact avec les étudiants résidants en biolorussie dans la ville de.Minsk proprement dit , de là je vais m'informer sur la conditions de vie et d'etude des étudiants etrangers plus précisément des camerounais.
Pour y revenir à ta situation , on m'a fait comprendre qu'il faut déjà voyagé avec 3500$ c'est ce qui t'aiderais a compléter ta procédure sur place.bref en voici mon numéro ***on peut parler ib.

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Christiane christiane

Je suis connectée Facebook. Retrouvons nous laba si tu veus. ***

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Sielienou patrice

Quelle est ton nom utilisateur sur facebook

STEFFIFI

Excusez-moi, mais pourquoi la Biélorussie??? Situation politique instable, un écart social de plus en plus grand entre les riches et les autres... (entendu parler de produits alimentaires que la grande majorité ne peut plus se payer...)

Fred Tiwa

@Christiane christiane : voici mon watsapp si tu es intéressé pour la procédure il je te dis ce qu’il faut faire ****** prénom :Fred

Modéré par Djameel 2 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Sadouchris101101

Bonsoir je suis guinéen etvje suis dans la même démarche que vous j'aimerais avoir votre contact aussi si possible. Merci

Bhavna

@Sadouchris101101

Bonjour, pourriez-vous nous dire à qui s'adresse votre message ?

Merci d'avance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Biélorussie

Tous les articles du guide Biélorussie