Menu
Expat.com

Combien coûte la caution en biellarussie pour les étudiants étrangers

Dernière activité 07 Septembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Christiane christiane

Bonjour a tous. Je suis une jeune étudiante camerounaise qui aimerait étudié en biellarussie.Etant donné que nous avons pas d'ambassade ici j'aimerais savoir combien je dois prévoir pour montrer au service d'émigration a mon arrivée sur le territoire. J'aimerais aussi avoir des connaissances étudiants Vivant laba plus précisément à Minsk. Merci

patricia jeanne

Bonjour  Christiane,

Vous devez absolument être en ordre de papiers pour entrer dans le pays. Vous devriez écrire à l'ambassade du Bélarus en France pour demander où vous devez vous adresser.
Est-ce que vous parlez le russe ? C'est très important pour faire connaissance, étudier et vous intégrer !

Bonne journée,

Patricia

Atrium

Bonjour Christiane,

Si vous pouvez justifier d'un montant équivalent aux frais d'hébergement (40$/mois pour une chambre partagée) + la nourriture, cela devrait suffire. L'année scolaire coute entre 1500$ et 2500$ selon les spécialités.

Vous pouvez demander votre visa à l'arrivée à l'aéroport s'il n'y a pas de représentation diplomatique dans votre pays.

Tous les documents nécessaires à la demande d'inscription sont disponibles sur leur site en anglais :
http://studyinby.com/fr/how-to-proceed/ … titutions/
En revanche il faut déjà avoir obtenu l'autorisation de l'université et avoir réglé les frais d'inscription avant de se rendre sur place.

Christiane christiane

Bonjour madame Patricia
Non je ne parle pas Russe. je suis encore au début de ma procédure d'obtention de l'inscription pour obtenir la lettre d'invitation de l'école. j'aimerais entrer en contact avec les étudiants de la belarussie. Svp connaissez vous quelques un?
Je vois que l'école c'est entre 1500-2500$  c'est quel dollars ?(américain/canadien) et ceci est équivalent a combien en euro ? Merci