Vivre au Portugal ?? un peu perplexe..

Hello,

Salut à tous, j'avais une petit question concernant le fait de  partir vivre  à Lisbonne.

Pour vous faire simple, je suis jeune j'ai envie de vivre des expériences  valorisantes, j'ai eu un entretient et je dois bientôt me rendre à Lisbonne pour débuter ma carrière au sein d'une entreprise de graphisme.


Mais je me dis, le fait ne pas parler la langue c'est un handicape ? d'après les sujets que j'ai pu voir, les gens sont relativement cool, bienveillant et il y'a de quoi faire la fête lol 1f601.svg


connaissez-vous des sites ou autres pour rencontrer du pepole ? 1f60b.svg



ps: je me dis que je suis jeune et que c'est une belle expérience à vivre, rien de mieux que de bosser à l'étranger découvrir la culture portouugish lol, les gens, et surtout la ville 1f60e.svg.



Mercii car je stress un peu à l'idée de rencontrer personne dû à la langue
Bonjour

comme tu es jeune tu vas pouvoir apprendre la langue facilement

Bon courage

Edmee
Bonjour,

Tu devrais ne pas avoir trop de difficultés à maîtriser plus ou moins la langue au bout de six mois d'études c'est à dire, acquéri un niveau courant (B1/B2).


Tu devras aussi intégrer les codes sociaux et les rouages de la culture portugaise et pas faire "o franciú".

Mais tu vas vite le comprendre et cela dépendra en grande mesure de ta capacité d'adaptation ou pas.


Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.
Bonjour

De plus une designer doit avoir quelques notions d'anglais, ça  va aider.

Cordialement
Merci pour vos réponses et oui l'anglais des bases.

Merci les amis :) et bonne fin de journée ensoleillé !! avec un demi pèche pour moi 1f601.svg1f60e.svg1f60e.svg
Pensez aussi à  choisir votre club de foot.......
Bonsoir

Pour les cours de Portugais  voir avec la mairie de vôtre lieu d habitation
Il y a des cours le soir pour adultes
gratuits
Avec examen à la fin des cours
Je suis allée à ceux d Almada très sérieux
Bon courage
connaissez-vous des sites ou autres pour rencontrer du pepole ? 1f60b.svg

Bonjour @Designer pro :)
Jetez un regard sur ce lien (en anglais) :

Comment créer un cercle social à la base au Portugal

Si vous connaissez l'anglais, la vie sera peut-être plus facile.
Cordialement

Hello merci beaucoup pour vos réponses ! :) je vais y jeter un coup d'œil !  et VIVE LE PORTUGALLLLL