Menu
Expat.com

Pension alimentaire aux Philippines

Dernière activité 21 Juin 2022 par GuestPoster2300723

Nouvelle discussion

Loucaa

Bonjour,

Je suis en couple avec un Philippin, il travaille en Arabie Saoudite et gagne entre 400 et 700€ en fonction des mois. Il a 2 enfants de 7 et 8 ans qui sont aux Philippines avec leur mère et celle-ci lui demande de payer chaque mois 160€. Elle lui demande également de payer internet pour la smartTV des enfants. Je précise que la mère habite avec son nouveau partenaire, ils travaillent tous les deux et ne paient pas de loyer. Ils gagnent 400-500€ à eux deux.

J'ai trouvé que 160€ était une somme énorme pour les Philippines. J'ai alors demandé à mon copain d'en parler à son ex. Elle lui a répondu de payer 120€, pas moins. Parce qu'il faut payer internet et parce que les enfants veulent parfois aller au restaurant ou acheter des jouets ou des vêtements. Mais j'ai l'impression que son ex ne participe pas aux frais et imagine que c'est au père de tout payer.
Dans le passé quand ils étaient en couple et qu'il travaillait déjà en Arabie Saoudite, il lui donnait tout son salaire pour qu'elle s'occupe des enfants et mette de côté pour son retour aux Philippines. Le problème est qu'elle a tout dépensé pour elle. Et j'ai peur qu'elle continue à profiter de lui et de son argent.

Combien pensez-vous qu'il faut dépenser chaque mois pour 2 enfants ?
LUC TINEYRE
@Loucaa

la loi précise que les 2 parents doivent subvenir .......
Loucaa

@LUC TINEYRE Oui je me doute bien qu'elle profite de lui. J'ai l'impression qu'il donne plus que ce que les enfants ont besoin. Donc elle ne dépense rien de sa poche pour les enfants et en plus elle récupère de l'argent. C'est ce que je pense mais peut-être que je me trompe. C'est pour ça que j'aurais voulu savoir combien il faut dépenser par mois en moyenne pour 2 enfants aux Philippines pour ensuite voir ça avec la mère. On lui a déjà demandé combien elle dépense pour qu'on puisse calculer ensemble mais elle a simplement répondu qu'il fallait minimum 120€.

balok
3000 a 5000 Pesos par mois pour un enfant est la moyenne de pension a payer -pour ceux qui ont des moyens de vivre. En France je crois qu'un Smicard paierait au moins 300 Euros, sans pouvoir y échapper.

120 Euros, vu le salaire du père, c'est équilibré, surtout si il veut maintenir des rapports avec ses enfants, subvenir aux besoins est une preuve d'amour qui prévaut ici.

!20 Euros cela fait 110 pesos ou 2 euros par enfant par jour. Cela fait un hamburger par jour et absolument rien d'autre... Sans faire de folies, un enfant me coûte au moins 4 fois plus.

Ceci dit comme précisé plus haut, les 2 parents doivent subvenir, et les besoins aux Philippines peuvent être réduits a un minimum, et souvent bien en dessous des standards occidentaux de vie ordinaires.
68lemonk
Je crois qu'il faut pouvoir prouver qu'elle vit avec un autre homme.C'est vrai que 120 e c'est pas grand chose pour 2 enfants,ca fait peu ou prou 6000 pesos.Pourquoi n'a t'il pas ouvert un compte personnel?

Il ne faut JAMAIS avoir confiance a un pinoy ou une pinay,tot ou tard ils te floue. J'en ai connu des soi-disant amis(e) qui t'emprunte un jour de l'argent pour de bons pretextes...a 90% tu n'en revois plus la couleur et

ils disparaissent.....Dommage,parceque le jour ou ils auront VRAIMENT besoin d'argent,je leur claquerait la porte au nez.Ca m'est deja arrive.Je pardonne jamais,meme si je ne cherche pas a recuperer mon argent

a tous prix.Ils sont venus pleurer chez moi....qu'ils reviennent chez moi me rembourser.Sinon,adieu! J'en croise quelque fois et des qu'ils m'apercoivent ils s'echappent furtivement.Quelle fierte!
Loucaa
Merci pour vos réponses. Le compte personnel c'est pour mettre de l'argent de côté pour les enfants ?
Et oui 120€ c'est peut-être juste. Le problème c'est que justement on ne lui fait pas confiance. Par exemple à l'époque où elle n'avait pas d'emploi, elle a dit au père qu'elle allait s'occuper des enfants mais qu'il devait donner une pension alimentaire + un salaire pour qu'elle s'occupe d'eux. Et s'il ne le fait pas elle va dire aux enfants que leur père ne les aime pas.

Quand ils étaient encore en couple il lui donnait de l'argent tous les mois. Pourtant elle faisait que des œufs et des conserves aux enfants et des fois ils mangeaient même pas. Elle gardait tout l'argent pour elle et pour acheter de l'alcool. Les enfants disaient qu'elle était tous les jours ivre.

Quand ils ont rompu elle ne travaillait pas. La famille du père a donc récupéré les enfants et le père leur donnait 200€ chaque mois. La mère a ensuite trouvé un emploi et s'est installée avec son nouveau compagnon mais elle ne visitait pratiquement jamais ses enfants qui habitaient pourtant près de chez elle et ne leur donnait pas d'argent. C'était au père de tout payer. Elle n'a aussi jamais proposé aux enfants de vivre avec elle. Mais en décembre dernier le père lui a demandé de s'occuper d'eux. Elle a accepté et lui a demandé 160€. Aujourd'hui elle vient de nous dire qu'elle a perdu son emploi et que son compagnon ne veut pas payer pour les enfants. C'est étrange quand on sait tout ce qu'elle a fait dans le passé.
Loucaa
Et j'ai bien demandé à mon copain qui m'a confirmé que la mère avait dit que 120€ c'était suffisant pour tout payer. Même internet et les sorties. Et il m'a dit qu'elle ne leur achetait jamais rien avec son propre argent.
68lemonk
Une bonne s...lope encore...1f644.svg1f644.svg
Olivair

Le prix reste tout même bien inférieur à celui de Charlène de Monaco .

Un contrat entre elle et le prince aurait été récemment signé pour des versements de 12M d’Euros chaque année selon un journal à scandales à grand tirage.
balok
C'est facile de savoir comment elle s'en occupe.

Si c'est pas bon, il faut aller faire un rapport au DSWD  local pour que la garde soit retirée a la mère.

De plus, si ils ont 7 ans et plus, les enfants peuvent choisir avec quel parent ils veulent vivre.

Le compte a leur nom, pas bon. La mère peut piocher dedans jusqu’à leur majorité.
Loucaa
Aujourd'hui elle semble s'en occuper correctement, les enfants sont contents d'être avec elle alors que dans le passé ils pleuraient, mais on va quand même aller se renseigner, merci pour l'info. On trouve aussi ça bizarre qu'elle arrive à tout payer avec 120€ sachant qu'elle ne sort rien de sa poche. On se demande ce qu'elle leur achète vraiment. C'est pour ça qu'on lui a demandé un détail des dépenses mais elle a évité la question.
GuestPoster2300723
@LUC TINEYRE
Bonjour Luc, pouvez vous indiquer ou il est possible d'obtenir ce texte de loi.
Bien cordialement
Jean Tzidikmann

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines