Menu
Expat.com

Obtenir la citoyenneté Mauricienne en tant qu'expatrié ?

Nouvelle discussion

escapeo
Bonjour à tous,

Je suis résident à l'Île Maurice depuis maintenant 8 ans, arrivé en 2014 un permis de 3 ans avec un prolongement en 2017 grâce à un permis de 10 ans.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont obtenu la citoyenneté Mauricienne en tant que simple expatrié (sans mariage/filiation) ?

J'ai lu que l'une des conditions était de rester 12 mois consécutifs sans sortir du pays.
Etant donné que je voyage assez souvent c'est cette condition qui serait le plus difficile à respecter dans mon cas.
Je pourrais faire en sorte de la respecter mais j'aimerais évidemment connaître mes chances de succès en amont.

Y-a-t-il des personnes ayant tenté cette aventure avec succès (ou non) ?
Ces retours seraient très appréciés.

Merci à tous.
Taps
Bonjour,

Je ne peux que rapporter des expériences "racontées" ci et la : au global, c'est un process avec très peu de chances de réussite.

Vous devez construire un dossier conséquent basé en grande partie sur le mérite (= un apport jugé important à l'économie mauricienne). Si vous avez créé des centaines d'emplois nets, je dirais que ça se tente. Si vous investissez des sommes colossales dans des secteurs clés, ou si vous avez une renommée internationale dans des secteurs clés également, et les bons contacts, ça se tente aussi.

Si vous êtes loin de tout cela, je pense que c'est très dur (mais je n'ai peut être pas entendu les bonnes histoires  )

Bonne chance.
Motard.54
Bonjour.

Après 4 années sur Maurice et m'étant naturellement intéressé au sujet, mon avis rejoints clairement celui de Taps.....
Peter KIPKA

Et quand bien meme pouvoir obtenir la nationalite mauricienne,un accident de la vie ,deces,divorce,etc....et le Passeport ou nationalite et retire........ce pourquoi ,perso,j'ai renonce a en faire la demande,et de surcroit,il faut l'acheter.......non Merci !

Ganescha
Nous sommes retraités francais, expatriés à Maurice depuis 11 ans , nous avons fait une demande de nationalité mauricienne en respectant les conditions d obtention, sans avoir ni investi ni crée d emploi, et nous avons eu le bonheur d avoir notre demande acceptée après 2 ans d attente, il ne faut pas être négatif et ne pas hésiter à se lancer
escapeo
@Ganescha Merci beaucoup pour ce retour @Ganescha.

J'avais eu des réflexions similaires en 2017 quand j'avais fait ma demande de permis pour 10 ans qui était, me disait-on, très difficile à obtenir.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice