Menu
Expat.com

visa o retraite

Dernière activité 09 Juin 2022 par Gerardthai

Nouvelle discussion

mekhzouma
bonjour voila je viens de déménagé en Thaïlande avec un visa o j'ai la somme demande

pour refaire le visa mais le problème ses quand France je peut pas débloqué cet somme 

comment je fais

merci
NAVIGATEUR30
Bonjour

Si vous êtes sur CHIANG MAI , une attestation de revenus signée du consul suffit pour l’immigration CHIANG MAI ….

Pour les autres bureaux d’immigration j’ignore s’ils tolèrent cette attestation…
mekhzouma

@NAVIGATEUR30 merci

mekhzouma
avez vous le lien pour faire le visa des 90 jour en ligne merci
Gerardthai
Les 90 jours en ligne, c'est ici, ça fonctionne très bien   https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/login

pas claire votre histoire ; dans votre premier message,  vous semblez parler d'extension ( à priori toutes les immigrations acceptent les certificats de revenus pour les Français ) et maintenant des 90 jours

mais pour les 90 jours, il est possible que pour la première fois vous devrez vous déplacer, pour qu'ils vous connaissent
Pilouthai
Perso, je n'ai rien compris 🥴🤔
Prudence84
Bonjour à tous,
Je viens me greffer sur cette discussion,1f644.svg
Est ce que quelqu'un saurait si un compte en euros serait accepté pour un renouvellement de visa OA ?
Je pense qu'il y a peu de chances mais qui sait ?
Merci à tous 1f64f.svg
NAVIGATEUR30
Bonjour à tous,
Je viens me greffer sur cette discussion,1f644.svg
Est ce que quelqu'un saurait si un compte en euros serait accepté pour un renouvellement de visa OA ?
Je pense qu'il y a peu de chances mais qui sait ?
Merci à tous 1f64f.svg
- @Prudence84

Bonjour,


Si j’ai bien compris vous avez un compte en euros en Thailande, adosser à votre compte thaï ?

Si c’ est le cas , aucun problème, vous demandez à votre banque thaïlandaise un document où les euros seront convertis en bath …

Je l’ai déjà fait sans problème

Par contre si votre compte en euros est en France ce n’est pas accepté et c’est tout à fait normal….
Pilouthai

@Prudence84  Tu es en Oa ? 1f640.svg

Prudence84

@Prudence84  Tu es en Oa ? 1f640.svg

- @Pilouthai

Vouiiiiii !
Prudence84
Bonjour à tous,
Je viens me greffer sur cette discussion,1f644.svg
Est ce que quelqu'un saurait si un compte en euros serait accepté pour un renouvellement de visa OA ?
Je pense qu'il y a peu de chances mais qui sait ?
Merci à tous 1f64f.svg
- @Prudence84

Bonjour,


Si j’ai bien compris vous avez un compte en euros en Thailande, adosser à votre compte thaï ?

Si c’ est le cas , aucun problème, vous demandez à votre banque thaïlandaise un document où les euros seront convertis en bath …

Je l’ai déjà fait sans problème

Par contre si votre compte en euros est en France ce n’est pas accepté et c’est tout à fait normal….
- @NAVIGATEUR30

Bonjour,

C’est exactement ça !

Merci bcp !
mekhzouma
bonjour les certificat de revenus en Français doive t'il être traduit   en thaïlandais

ses pour le service de l'émigration  merci
Pilouthai
Bonjour,

Non... Il faut donner l'original qui est en anglais et français.
mekhzouma

@Pilouthai merci

mekhzouma

@mekhzouma faut il le faire légalisé a l'ambassade

NAVIGATEUR30
Le document établi par le consul est un document officiel, il faut le présenter tel que a l’immigration…!!!

Rien d’autre à faire
mekhzouma

@NAVIGATEUR30 merci

philou2019
@Prudence84

Bonjour oui ça fonctionne mais attention au taux de change je me suis fait avoir prévoir large À bientôt
Prudence84
@Prudence84

Bonjour oui ça fonctionne mais attention au taux de change je me suis fait avoir prévoir large À bientôt
- @philou2019



Bjr,

Pour l’instant  aucun pb avec le change puisqu’on peut changer lorsque c’est nécessaire ou lorsque le taux de change est le plus intéressant.
Aucun frais particuliers pour virer les euros et pas de frais pour changer nos € en bahts !

Merci 🙏
Gerardthai
@Prudence84

Bonjour oui ça fonctionne mais attention au taux de change je me suis fait avoir prévoir large À bientôt
- @philou2019



Bjr,

Pour l’instant  aucun pb avec le change puisqu’on peut changer lorsque c’est nécessaire ou lorsque le taux de change est le plus intéressant.
Aucun frais particuliers pour virer les euros et pas de frais pour changer nos € en bahts !

Merci 🙏
- @Prudence84



Tout est gratuit, alors ? voyez le post de bretonthaissan 2 sur " les modes de paiement "

le 6 juin, le taux officiel était de 36.78, sa banque thaïlandaise est partie du taux de 36.20 pour convertir ses euros en bahts pour finalement appliquer  un taux de 35.30 bahts pour un euro : 10000 euros , il a reçu 353000 bahts

la différence, où croyez vous qu'elle est allée ?


Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande