Menu
Expat.com

Cuisinier au Québec !

Nouvelle discussion

domimex

Bonjour,je suis français et cuisinier.Je voudrais savoir s'il est possible d'aller exercer son métier au Canada.Il-y-a t'il de la demande?Merci d'avance.

francknathalie05

domimex a écrit:

Bonjour,je suis français et cuisinier.Je voudrais savoir s'il est possible d'aller exercer son métier au Canada.Il-y-a t'il de la demande?Merci d'avance.

Bonjour,

C'est un domaine en demande en effet...

Pour cela, il vous faut absolument un visa sans celui-ci personne ne vous embauchera au Canada. Vous "partez néanmoins avec un handicap qui est votre âge", désolé mais c'est ainsi..

Il faut ensuite savoir que c'est un domaine qui ne vous fera pas devenir riche.

D'ailleurs, quelle est  la province du Canada qui vous attire ?

A bientôt.

domimex

Le Québec où autres lieux,mais qu'il soit francophone,car je parle peu et mal l'anglais.Devenir riche n'est pas mon objectif.Le métier de cuisinier est-il reconnu au Canada?C'est vrai que mon âge ne facilitera pas les choses,j'en suis conscient.

francknathalie05

domimex a écrit:

Le Québec où autres lieux,mais qu'il soit francophone,car je parle peu et mal l'anglais.Devenir riche n'est pas mon objectif.Le métier de cuisinier est-il reconnu au Canada?C'est vrai que mon âge ne facilitera pas les choses,j'en suis conscient.

Donc prenez l'habitude de parler du Québec, si vous n'êtes pas bilingue surtout dans la restauration..

Essayez de finaliser une évaluation sur le site du BIQ, à travers ce post..
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

Télécharger le guide par la même occasion et revenez nous avec vos questions !!

@ bientôt.

domimex

Résultat de l'évaluation est négatif.

francknathalie05

domimex a écrit:

Résultat de l'évaluation est négatif.

C'est malheureusement ce que je craignais, vu les critères actuels....

Il vous reste éventuellement un contrat de travail temporaire fermé, reste à savoir si le métier de cuisinier est si en manque que cela...

Il faudra trouver un employeur potentiel qui acceptera de se porter "garant" pour vous, bref c'est pas gagné.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada