Menu
Expat.com

Mobilité Faro

Nouvelle discussion

sarahmeckes
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit mais je tente quand-même.
Amoureuse du Portugal depuis fort longtemps, j'y suis venue à plusieurs reprises quand mes filles (3) étaient plus jeunes. Nous prévoyons d'y revenir en vacances cet été (du 5 au 12 juillet) et je m'interroge sur les transports une fois sur place. Je voulais louer une voiture mais les prix ces dernières semaines se sont envolés et je crains ne pas pouvoir mettre 600€ dans la location d'une voiture pour une semaine. Savez-vous à tout hasard s'il existe un système de location de voiture de particulier à particulier sur Faro ? Je sais par expérience que ça se fait en France, en Italie et en Espagne aussi mais je ne trouve rien sur internet pour le Portugal. Je suis bien embêtée, mon hébergement se trouve à Albufeira, prés de l'hôpital et les transports en communs me semblent un peu complexes pour y arriver et avec 3 enfants il faut que je trouve une solution pérenne.
Je vous remercie de l'intérêt que vous voudrez bien accorder à ma sollicitation. J'espère trouver une solution rapidement car les vacances arrivent à grands pas.

À bientôt peut-être !!

Sarah
amiroro
Bonsoir Sarah,

Au Portugal, le location de véhicules entre particuliers est interdite ... En principe, tu ne trouveras aucune personne sérieuse pour accepter ce système ...

Toutes mes amitiés  1f625.svg

roro
Elan34
Bonjour,

Le transfert de l'aéroport à Albufeira coûte moins de 40€.

Il faut compter 15min de marche pour aller du centre de santé au centre d'albufeira. Sinon le taxi coûte moins de 10€, et le bus est à 1,40€ par personne.

Pour une semaine de vacances, il faut faire ses calculs.
sarahmeckes
Olá,

Merci de votre retour et de vos précieuses infos, c'est vraiment très sympa. J'ai trouvé les transferts privés, je viens de réserver notre aller-retour (80€ les deux trajets).

Nous nous déplacerons ensuite à pieds pour les trajets à Albufeira, nous sommes de bonnes marcheuses : )
Aussi je verrai sur place pour les visites plus éloignées avec les bus.

D'ailleurs avez-vous des conseils/suggestions de visite ?

Muito obrigado

Sarah
patureaujeanjacques
@sarahmeckes

bonjour

a ma connaissance il n'existe pas de location de voiture entre particuliers, mais essayer les loueurs en dehors de l'aéroport se sera peut être moins cher.

bon courage dans vos recherches et bonnes vaccances
Moetai
Bonjour

Un detail linguistique

Les femmes disent obrigada et les hommes obrigado

A rapprocher  du vieux français

Je suis votre obligé  (e)

Cordialement
sarahmeckes
@Moetai

Effectivement...  je le savais pourtant !!  Faute de rapidité, quand on ne pratique pas ce n'est hélas pas un automatisme. Je veillerai à m'appliquer sur place : D Promis !!
Belle journée à vous

@patureaujeanjacques

J'ai essayé en dehors de l'aéroport et même jusqu'à Faro centre et cela reste très onéreux tout de même.
Bon c'est réglé j'ai réservé un trajet aller-retour avec une société privé. Pour les déplacements pendant la semaine nous utiliserons nos jambes et les transports en commun pour les plus longs trajets.
Merci pour votre retour et belle journée

Sarah
Elan34
La location de vélo ou de scooter électrique peuvent aussi être une bonne alternative.

A noter que pour de long trajets en algarve, vous pouvez mettre votre vélo sur le train sans supplément de prix.

Bonnes vacances.
Afonso Albuquerque
Bonjour,

Il existe aussi le train et la fameuse "linha do Algarve".

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque.
Afonso Albuquerque
Bonsoir,

C'est nouveau et tout frais (Passe Touristique Algarve)

Bien à vous,

Afonso Albuquerque
dubanchetandrea
@Elan34
Bonjour, je me permet de vous contacter pouvez vous m’en dire plus à propos de la location de scooter électrique, y a t’il une application particulière ?
Merci d’avance pour votre réponse
Elan34
Je ne connais pas pas d'application spécifique, mais vous trouverez aisément des loueurs en faisant une recherche sur internet. De mémoire, Evo et rétro rental en propose.
On en voit beaucoup dans les rues, ça doit se trouver.
Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal