La CFE au abonnés absents...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@nours52 Entre la multitude de jours fériés aussi bien côté Thaïlandais que Français (depuis janvier, en cumulé on doit en être à 25 jours) pas d'inquiétude c'est normal..😆
Bonne journée
Il sont pas sérieux c est le bordel chez eux 2 à 3 mois pour des remboursement maigre
On n’est pas obligé d'avoir une assurance globale aujourd'hui pour avoir un visa résident ?
C’est qui ça dupes ???- @NAVIGATEUR30
C’est qui ça dupes ???- @NAVIGATEUR30Nupes, pas dupes...(La pire chose qui pourrait arriver ! )- @Pilouthai
Bonjour @tous,C’est qui ça dupes ???- @NAVIGATEUR30
J'ai voté... Cela fonctionne parfaitement- @Pilouthai
J’ai adhéré presque 7 ans et je n’ai jamais eu le moindre problème,
J’ai adhéré presque 7 ans et je n’ai jamais eu le moindre problème,Ce n'est pas car vous n'avez jamais connu de problème que les problèmes n’existent pas !Ils sont même légion quand on se renseigne un peu…. Et le nombre d'expats français en Thaïlande qui s'en plaigne est en constante augmentation.Alors oui, il faut mieux être prudent et un minimum correctement s'assurer.Sinon on vous laisse crever devant l'hôpital tant que vous ne payez pas, et c'est une chose que j'ai vu de mes yeux et dont je peux témoigner.Mais bon certaine personne préfère vivre dans l'angélisme et le déni de réalité, j'en convient.nours52La CFE + complémentaire, en fonction de votre Age et de vos antécédents médicaux, on peut trouver une bien meilleure couverture pour un prix comparable.(Il faut comprendre que tout le monde n’a pas 80 ans avec du diabète ou le sida.)On parle quand même d'un minimum de 300 euro par trimestre pour une couverture au 1/3.Si on doit vous faire une opération et un petit séjour dans un bonne hôpital, sa peut rapidement monter a plus de 100 000 euro (vous devez alors sortir combien ? 33 000 euro ? )A 120 euro mois en privé (certes avec des francise) on peut avoir une assurance 100% avec des plafonds suffisamment importants pour payer même un cancer ou un gros accident de la route avec ICU (soins intensif), opération et long convalescence hospitalière. (Et accessoirement être bien mieux soigner qu'en France) Mais c'est payant et cher (d'où la nécessité d'avoir une bonne assurance.L’assurance permettant aussi de payer les obsèques et le rapatriement de votre corps et de laisser une petite capitale à vos proches. entre 50 et 150 000 euro en fonction de la police par exemple.(là encore nous vivons dans un monde ou les boomer compte s’éclater et ne laisser qu’une montagne de dette à leurs enfants et leurs compatriotes, (après moi le déluge) mais bon quand même… )De plus depuis Octobre 2019 pour les visa OA retraité il faut obligatoirement une assurance médicale reconnu par la Thaïlande. Bien se renseigner sa change tout le temps.- @lebrun-henri
@NAVIGATEUR30
BonsoirJe peux donner le montant exact pour une nouvelle inscription a la CFE. Je viens de régler mon premier trimestre...Adhésion solo 367 euros.Pour mon adhesion Humanis option medium. 71 ans cette année, ce sera 536.55 euros au 1er Juillet. date de départ de mon assurancePlafond 200 000 euros, Sante, assistance, covid, assurance bagages, assurance responsabilité civile a l étranger comprisSoit 300 euros par mois.- @JEANLUCETNAN
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...