Menu
Expat.com

Retraite Yaoundé

Dernière activité 05 Avril 2023 par Cheryl

Nouvelle discussion

christ6062
Bonjour j'ai 62 ans seul et désire passer ma retraite à Yaoundé. Par 3 fois je suis allé au Cameroun 

Est il préférable d'acheter ou de faire construire une maison à Yaoundé

Je n'aurais pas un gros budget mais pour moi seul je pense que 25000000àCfa devrait suffire pour l'achat d'une maison car 1 chambre une cuisine un salon et une salle de bain ça ne vaut pas ce prix

merci pour vos réponses et heureux d'être sur ce forum
jose85350
Bonjour
pour ma part je pense que vous devriez acheter une maison déjà construite, faire construire prend du temps et souvent des problèmes.

En achetant une maison construite même
Avec quelques travaux ce sera plus simple en passant par une agence et notaire

C'est mon avis personnel
Sky11
Bonjour,

Les deux options sont bonnes .il suffit d'être bien conseillé. Bien à vous
Patience Enganalim
@christ6062

Bonjour Chris 25000000 est bien suffisant pour l'achat d'une maison
Jacky Tchana30
@christ6062

cette somme est largement suffisant pour les deux options.

Pour ma part, la construction est idéale.
bob thierry
Bonjour, vous êtes allé que 3 fois au Cameroun et vous voulez déjà y investir ! !.
Aller y encore 3 fois pour confirmer votre envie, il faut savoir vivre à la camerounaise, et ne pas connaitre que superficiellement le pays.
Pour ma part cela fait plus de 14 ans, marié et divorcé d'une camerounaise, et Yaoundé la Capitale , n'est pas forcement la meilleure des villes (bouchons, circulation, pollution, bruyant, plus cher.......)
J'ai fini par m'orienter pour Mbalmayo, de l'autre coté de l'aéroport de Nsimalen, et bien mieux.
Petit inconvenient, les voiture taxi jaune n'existe pas, que les motomans.
C'est une moyenne ville en plein développement.
Bien a vous
bob thierry
@Sky11
Exact soyez bien conseillé
Ekie
Bonjour
Je comptais aller o Cameroun pour klk semaines, mais j ai appris hier que maintenant la vaccination était obligatoire pour venir ?????
Avez vous des infos
J essaierais d appeler le consulat en France pour me confirmer cela...🤔🤔🤔
monsieur-noel
Bonjour,

Je dispose d'une petite maison que nous avons fait construire, mon épouse et moi, sur un terrain de 1500 mètres carrés, à Meyo, à un jet de pierre de l'autoroute (mais on n'entend pas le bruit, et on ne voit pas l'autoroute .
Pour des raisons de santé, nous avons décidé de vendre notre bien, car il est difficile de se faire soigner sur place.
Il s'agit d'un pavillon construit sur un garage total, constitué d'une pièce principale intégrant une cuisine et d'une chambre. Contigu à la chambre se trouve une salle d'eau-WC .
Nous avons fait clôturer le terrain et il y a deux portails donnant chacun sur une voie communale.
Nous avons également fait creuser un puits.
Si ce bien vous intéresse à l'acquisition, je vous propose de me joindre en messagerie privée.
De plus, j'ai fait modifier la toiture afin que les tôles ne soient pas arrachées par le vent pendant la période de pluies.
IMPORTANT : le terrain est titré.

A vous lire bientôt

Monsieur Noel.
christ6062
Bonjour
Le prix SVP et auriez vous des photos intérieurs et extérieurs
merci
gone38
Bonjour, Je suis au Cameroun depuis dix ans, pas spécialement d'être Français où blanc. Déjà obtenir un permis de séjours, et après trois fois deux ans celui de résident, (pas facile). Après Autex vous a a peux près tout dit. Bon courage ,
christ6062
Bonjour
J'ai déjà dit que je ne partais plus au Cameroun ,j'ai donc décidé de rester en France qui me parait tout de même bien mieux sur tous les points ,je devais même prendre 1 mois de vacances à Yaoundé et tous les commentaires que vous m'avez envoyé m'ont conforter dans mon choix
merci
etooonana24
Slt si on passe notre temps à écouter les gens on ne pourra plus vivre comme on veut mais plutôt comme les autres veulent tout le monde ne peut pas être conseiller dans ma vie mon meilleur conseiller c'est moi-même moi seul je connais ce que je vis et ce que j'endure et personne ne prétendre comprendre ma douleur mieux que moi-même bon courage mon gars ton paradis c'est toi même qui le construis et non quelqu'un d'autre
christ6062
@etooonana24 Bonjour
Merci pour votre réponse ,enfin une réponse qui me convient
Nicokmer

1f602.svg comme si on publiait pour avoir uniquement les réponses qui nous plaisent 1f923.svg

christ6062
je ne demandais pas une réponse qui me plait mais des encouragements
Nicokmer
je ne demandais pas une réponse qui me plait mais des encouragements
- @christ6062

Ok je comprends mieux désolé. Le Cameroun est un très beau pays et je vous encourage à y aller mais soyez tout de même prudent.
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas je serai ravi de vous aider.
Love 237
olirain
Bonjour
J'ai déjà dit que je ne partais plus au Cameroun ,j'ai donc décidé de rester en France qui me parait tout de même bien mieux sur tous les points ,je devais même prendre 1 mois de vacances à Yaoundé et tous les commentaires que vous m'avez envoyé m'ont conforter dans mon choix
merci
- @christ6062

Salut @christ6062,

Ne vous découragez pas à la vue de toutes ces commentaires. C’est ça le principe de ce forum, I’m vous donne des avantages comme des inconvénients. Mon conseil serait de vous y rendre au pays régulièrement en mode observateur, car si vous vous lancez sans toute  avoir eu une expérience de la vie locale, vous en trouverez bien des obstacles. Mais c’est la vie et pour la rendre plus aventureuse, les obstacles c’est bien.

Si vous désirez vous installer au Cameroun, choisissez les villes moins grandes car l’achat d’un terrain ou d’une maison est bien moins coûteux dans ces endroits. Je suis né et j’ai grandi à Douala, la capitale économique du pays et donc ne peux que vous orienter vers certains quartiers. Ayant été topographe à l’époque, j’ai des connaissances au cadastre qui peuvent vous pointez du bon chemin les terrains (avec titre foncier) à vendre. J’imagine aussi qu’elles ont des affiliations avec les agences immobilières.

Au plaisir de vous lire et mieux vous diriger vers la bonne direction
christ6062
Bonjour
Merci pour votre réponse mais pour l'instant je reste en France car la situation internationnale ne me permettrait pas de voyager en ce moment .De plus il me faudrait d'abord vendre mon bien et démémager et pour cela il me faudrait encore du temps ,comment déménager ,quel serait le cout du déménagement .Je devais partir 1 mois à Yaoundé mais les mêmes problèmes se posent alors je reste en France
Merci encore et bonne journée
GuestPoster54
@etooonana24
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi.👏🏿
Pateau83

@christ6062 bonjour je suis français installé avec ma femme camerounaise à Yaound***

CORDIALEMENT ÉRIC

Modéré par Cheryl last year
Raison : Auto promotion
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour Pateau83,

Je vous informe que la publicité n'est pas autorisée sur le forum.

Vous pouvez enregistrer votre entreprise dans l'Annuaire d'entreprises au Cameroun.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

• Se loger au Cameroun
    Se loger au Cameroun

Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Téléphone et internet au Cameroun
    Téléphone et internet au Cameroun

Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...

Tous les articles du guide Cameroun