Prise de rendez-vous pour visa long séjour conjoint de français

Bonjour à toute et à tous

Je me permets de vous écrire car depuis quelques jours je ne parviens pas à prendre un rendez-vous pour une demande de visa long séjour conjoint de français sur le site France visa sénégal.

A chaque fois il me met aucun créneau disponible pour ce type de visa contrairement aux autres types de visas ou des rendez-vous sont presque tout le temps proposés.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et quelle était la solution?

Vous remerciant par avance.
@Galsen221

Bonjour,

Ca fait une bonne semaine qu'il n'y a pas de créneaux disponible, la réponse qui a été donnée est que tous les créneaux publiés ont été réservés, et qu'il faut attendre que les nouveaux soient mis en ligne. Ca arrive parfois, en septembre/octobre de l'année dernière il y avait aussi une période de 10/15j sans rdv disponible. Dans un groupe Whatsapp, le dernier couple à avoir réussi à avoir un rdv, l'a eu pour le 27 juin.

Malheureusement à part être patient et regarder régulièrement, il n'y a pas grand chose à faire....
Merci votre de votre retour. Je ne suis pas le seul à rencontre ce problème du coup. J'espère bien que des créneaux vont être libérés rapidement.
@Galsen221

A priori de nouveaux créneaux ont été ouverts hier soir
Merci, effectivement j'ai vu tout à l'heure que de nouveaux créneaux sont disponibles.

Mais au moment de payer les frais y a un blocage : apparemment la plateforme n'accepte pas les paiements depuis l'étranger, et je dois attendre 24h pour refaire une nouvelle demande.
@Galsen221
bonjour!
je suis actuellement en train de faire une demande de visa "tourisme", pour une amie qui doit m'accompagner en FRANCE pour une quinzaine.
Déjà, il m'a fallut un certain temps pour arriver à trouver le bon site, comprendre ce qu'il fallait faire, ect... La seule chose qui est clairement expliquée, c'est que ce que l'on paie en cas de refus. Ca J4AI BIEN COMPRIS;
Mais là, vous parlez de crenaux??? Quesaquo???
Moi, j'ai fait la demande, j'ai le récépissé, et benoitement, j'attendais que l'on me convoque par téléphone ou par mail: suis je dans l'erreur (voire la bêtise intégrale): les dates sont du 01 au 15 aout à venir, jusque là, je ne me faisait pas trop de souci, mais là à vous lire tous, je commence sérieusement à m'inquiéter...
Qui peut renseigner un beotien qui a quand même compris une chose, c'est que les consulats et ambassades, depuis que je vis ici c'est à dire depuis 8 ans, heureusement que je n'ai pas eu recours à leur services, car je me pose toujours la question de savoir à quoi ils servent! Par contre, si j'avais des enfants, je les encourageraient fortement à trouver un poste dans une ambassade quelconque: super salaires, super avantages, rien à faire! un peu le paradis avant la retraite, en somme!
FRANCOIS
Bonjour @lyderique ,

De ce que je comprends de votre message vous avez remplis le questionnaire sur le site France Visa et reçu votre récépissé.
Après cette étape, il faut prendre rendez-vous via VFS global pour demander le visa. Reste à voir s'il y a des créneaux disponibles pour un visa court séjour tourisme.

De plus, les délais de traitement des demandes sont plutôt longs dernièrement....