Menu
Expat.com

Petits tests

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

nous sommes en train de tester un nouveau systeme de signature, qui montre le parcours de chaque membre via des petits drapeaux.

Le "hic" pour la NC, c'est que pour ceux qui viennent de métropole les drapeaux sont évidemment les memes ;)

je sais pas trop si c'est un probleme ?

Qu'en pensez-vous ?

Graz et Steph

Aïe aïe aïe... le délicat problème du drapeau en NC... il nous poursuit jusqu'ici!!!!

GSL

Julien

ah heu je suis pas au courant du "probleme delicat", c'est juste que dans notre base de données, la NC est un dep français ;)

O2la

Bonjour Julien,

Tant que le drapeau commun ne sera pas en place, le drapeau de la NC est le drapeau Bleu Blanc Rouge.

Le double drapeau en NC n'est pas dressé sur tous les établissements car contraire aux accords de Matignon ou de Nouméa.

Le drapeau BBR prime sur le drapeau local. D'ailleurs, lors de manifestations patriotiques (14 juillet par exemple), il est le seul présent.

Champagne!

bah, sans rentrer dans le débat des deux drapeaux, il n'y a pas le choix de toutes façons, si tu veux le drapeau officiel du pays représenté, seul le drapeau français peut-être affiché pour la Calédonie...

Graz et Steph

La base de données du master a raison!

GSL

romzoreil

... avec juste la précision que ce n'est pas un département, Julien, mais une communauté sui generis (eh ouais du latin môssieur :lol: )
Pour l'instant, c'est toujours le drapeau français, ça pas de doute . Ceci dit, on pourrait ptet ajouter "NC" dedans ou dessous, histoire de préciser ?
Romz

manuNC

romzoreil a écrit:

... avec juste la précision que ce n'est pas un département, Julien, mais une communauté sui generis (eh ouais du latin môssieur :lol: )
Pour l'instant, c'est toujours le drapeau français, ça pas de doute . Ceci dit, on pourrait ptet ajouter "NC" dedans ou dessous, histoire de préciser ?
Romz

Je dirai même plus si tu me le permets Romzoreil, "collectivité sui generis", dont le statut est situé entre indépendance et gouvernement autonome. ;)

Ton idée de rajouter NC sous le drapeau me paraît excellente !

Julien

je vais peut-etre modifier l'algo pour que le nom de la destination s'affiche au survol de l'image, pas tout de suite, mais je vais m'y pencher

Julien

et merci pour les détails sur le statut de la NC

Champagne!

bonne idée ça! je vote pour!
NC aussi est une bonne idée mais me semble être un abrégé uniquement identifiable par ceux qui connaissent la Nouvelle Caledonie. Tant qu'on reste sur le forum calédonien ça coule de source mais si on s'évade vers d'autres destinations, c'est certainement moins évident...il faut deviner ce que signifient ces deux lettres...déjà que peu savent ce qu'est et où est la Calédonie alors NC risque de créer quelques questionnements :lol:

romzoreil

... du genre "non communiqué " :lol:

Champagne!

ou..."no comment"
mieux: "Noble Caillou"

Si tu as besoin d'idées Julien, nous sommes très productifs! :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie