Menu
Expat.com

Problème avec des adresses IP mauriciennes

Nouvelle discussion

Sarah3131
Bonjour,

Rencontrez-vous des problèmes avec des services en ligne à cause de votre IP mauricienne ?
Depuis quelques jours, je rencontre de nombreux problèmes : refus de paiement, suspension de compte définitive...
Je ne sais pas si je peux citer les services mais ce sont des services d'emailing/CRM, template web...

Ce sont en plus des services qui détectent les VPN, donc difficile de trouver des solutions..
Si vous en avez n'hésitez pas.

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, là en 1 semaine j'ai eu 4 problèmes similaires.
Taps
Bonjour,

Comment concluez vous que c'est votre IP mauricienne qui est en cause ?
Je suppose que vous pouvez citer les services concernés.
iJulien
Aucun problème en général, que ce soit avec une carte émise à Maurice (HSBC et MCB) ou à l'étranger (France, Jersey, Lituanie), mais les paiements passent par 3D Secure. Et j'ai fait un paiement ce matin avec une carte émise à Jersey. Est-ce que vous paiements passent par 3D Secure ?

Je ne conseille ceci pas le VPN sauf si c'est un VPN "à vous" car c'est le risque de partager une IP avec des fraudeux 1f609.svg

Peut être essayez de contacter le service client des sites concernés voir si c'est vraiment un problème d'IP ?
GuestPoster510
Moi par exemple j'ai de gros problèmes avec airBnb depuis que je suis ici.
Suspension de mon compte aléatoire, annulation de mes reservations...
Apres plusieurs echanges avec AirBnb j'ai arrété d'essayer car mon compte est toujours rebloqué.
GuestPoster510
J'ai chaque fois résolu le problème avec un VPN Perso

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice