Nos assurances santé dans les hopitaux et cliniques Thaie
Dernière activité 22 Juillet 2022 par monoi33
927 Vues
33 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bjr,
Bonjour,
...les hopitaux et cliniquesde Buriram- @ALAINDA
@ALAINDA bonjour la cfe prend en charge 80% des soins et 20% par votre mutuelle, en cas d hospitalisation l hôpital contact le service assistance de la cfe et se fait payé directement et vous payez 20% ensuite votre mutuelle vous rembourse, c est mon cas il y a un mois si est infos peuvent vous aidé ce serait très bien
Attention aux 80 % de la CFE : le remboursement est calqué sur les montants de la sécurité sociale française, donc dans la pratique le remboursement est très loin des 80 % des frais réels engagés ...- @Patviathai
Attention aux 80 % de la CFE : le remboursement est calqué sur les montants de la sécurité sociale française, donc dans la pratique le remboursement est très loin des 80 % des frais réels engagés ...- @PatviathaiDésolé la CFE ne fonctionne pas comme cela ….En cas d’hospitalisation, c’est VYV qui prend le relais pour le compte de la CFE.Il y a une entente entre VYV et l’hôpital et donc le tiers payant sur la base de 80 % .20 % reste donc à charge qui seront remboursé au Cts par la mutuelle après décompte de la CFE.Je peux témoigner de mon hospitalisation en décembre dernier.J’ai prévu VYV, par e-mail.Le médecin conseil à pris contact avec mon chirurgien, le protocole a été mis en place et accepté.Le médecin conseil m’a téléphoné pour m’indiquer qu’il acceptait le protocole de l’opération ( opération d’une paupière).Un devis a été envoyé par l’hôpital, accepté par VYV ( pour le compte de la CFE )Suis ressorti de l’hôpital après 48 h et j’ai réglé les 20 % de la facture globale, chambre y compris….( même mon épouse qui est restée auprès de moi a été prise en charge)Ma mutuelle m’a ensuite remboursé en totalité la somme engagée.Voilà la réalitéPour info , une étude est en cours pour passer le tiers payant de 80 % à 100 % en Thailande….le top ….Bonne journée- @NAVIGATEUR30.
@NAVIGATEUR30Et en cas d'urgence ,car les hospitalisations sont rarement programmées?- @nours52
Bonjour,VYV est l’assurance qui traite pour la CFE en cas d’hospitalisation programmée ou non …Dans votre cas c’est HUMANIS qui est votre assurance principale et la CFE est la complémentaire…Permettez-moi de vous demander le coût global mensuel pour ces 2 assurances…J’ai fait une simulation avec HUMANIS et c’était hors de prix pour moi …!!!C’était juste à titre info , car j’ai basculé de la C FE + mutuelle, vers UNEO GLOBAL MONDE qui d’ailleurs est traité ici en Thailande par MSH INTERNATIONAL…- @NAVIGATEUR30
Il est impossible que la CFE soit une complémentaire !Humanis est la complémentaire dans le cas de JEANLUCETNAN- @Patviathai
NAVIGATEUR30 est assuré par la CFE en base et VYV pour la complémentaireJEANLUCETNAN est assuré par la CFE en base et HUMANIS pour la complémentaire- @Patviathai
NAVIGATEUR30 est assuré par la CFE en base et VYV pour la complémentaireJEANLUCETNAN est assuré par la CFE en base et HUMANIS pour la complémentaire- @PatviathaiVYV n'est pas une complémentaire ,simplement un organisme rétribué par la CFE qui vous oriente pour une hospitalisation à moindre coût afin de permettre à la CFE d'économiser.........- @Expat Pattaya
NAVIGATEUR30 est assuré par la CFE en base et VYV pour la complémentaireJEANLUCETNAN est assuré par la CFE en base et HUMANIS pour la complémentaire- @Patviathai
La CFE a des accords de partenariat avec certaines mutuelles et certains établissements de soins pour faciliter et accélérer les relations avec les patients.MONOI 33 : combien payez-vous de cotisation pour CFE + VYV ? Si ce n'est pas indiscret ... Merci- @Patviathai
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...