Menu
Expat.com

Les hivers Maurice... brrr

Nouvelle discussion

Anne-Lise Mty
Hello tous,

J'espère que vous allez bien. L'équipe édito d'Expat.com aimerait recueillir quelques témoignages d'expats vivant à Maurice pour le magazine. Voudriez-vous partager avec nous ainsi qu'avec les futurs expats votre expérience ?

-S'agit-il de votre premier hiver sur l'île ?
-Si ce n'est pas le cas, trouvez-vous que les hivers sur l'île deviennent plus froids ?
-Comment trouvez-vous cet hiver à Maurice ?
-La saison a-t-elle changé votre routine ?

Merci et dans l'attente de tous vous lire !

Prenez soin de vous !

Anne-Lise
Oréo14
Bonjour, pour ma part ce n’est pas mon 1er hiver à Maurice. Je ne trouve pas forcément que l’hiver est devenu plus froid mais qu’il est très capricieux ce temps. Soleil, pluie, soleil, vent…… je n’y comprends rien du tout et c’est une galère pour savoir comment s’habiller pour sortir car le temps est très changeant. En terme de routine je sors juste un peu plus équipé: lunettes, parapluie, casquette, foulard et imper dans le sac pour être prête à toute éventualité 😅
Motard.54

-S'agit-il de votre premier hiver sur l'île ?

Le quatrième pour ma part.

-Si ce n'est pas le cas, trouvez-vous que les hivers sur l'île deviennent plus froids ?

plus froids non, 18°C mini relevé sur Albion tôt le matin mais clairement nous traversons actuellement une période qui enchaine vent et pluie. La sensations de fraicheur est plus présente

-Comment trouvez-vous cet hiver à Maurice ?

plutôt humide par rapport aux années précédentes, mais personnellement je préfère l'hiver à l'été alors globalement je le trouve agréable
-La saison a-t-elle changé votre routine ?

Du tout. Peut être ai je la fenêtre ouverte moins souvent en voiture, moins de clim c'est sûr, au bureau comme au domicile et je me retrouve sous une couverture la nuit mais voilà tout.
GuestPoster510
5ème hiver pour moi.
Toujours dans le Nord.

Je le trouve bien plus froid que les 4 autres. J'ai acheté une couette pour la 1ere fois.
Il pleut et fait gris en permanence, alors que les hivers sont plutôt beaux en théorie, la saison des pluie étant passée.

Bon il fait pas chaud, mais je suis quand même en short toute la journée, un pull est nécessaire le soir cependant, et ce n'est pas quelque chose dont je suis habitué (dans le nord).
ullye17

@jex2  j'ai fait exactement la même chose que toi j'ai acheté une couette cet hiver, c'est le 5ème, mais bon ça fait du bien lol ; par contre en ce moment nous sommes chez nos amis à Bois Chéri et bien 17° dans la chambre, humide, ça caille j'ai mis une bouillotte dans le lit mdr, le nord est bien plus agréable.

victoralo
yes, c'est froid et humide cet hiver, d'autant que l'hiver dernier a été très doux;
ça fait donc 2 ans que l'on n'a plus eu de température aussi fraîche.
c'est bien pour le pot au feu ou la fondue savoyarde;
et c'est bon pour la nappe phréatique, on ne manquera pas d'eau pour nos piscines et pour tout le reste cet été,
été qui va vite revenir.
crosstrainer
Salut , quel est le but de ce post exactement?
GuestPoster510
@crosstrainer

Lis le 1er message, c'est expliqué?
Un forum, c'est aussi fait pour partager ses expériences.
Zazoune
Bonjour
8 ème hiver...pas trop de différence.
Je pense que cela dépend de l endroit de l île.
Dans le sud ouest...toujours humide, ce n est pas une saison sèche, pluie régulièrement, souvent du vent, fraîcheur le matin et le soir.  Très variable donc quand le soleil est au rdv, il fait très bon!
Aussi, on se tropicalise 1f60e.svg
Peter KIPKA

C'est deja exceptionnel,et ca va encore descendre de 2 degres aujourd'hui.......Vos devez suivre la meteo de l'ancien Directeur de Vacoas,je pense........

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice