Menu
Expat.com

Chancellerie : taux BHT.

Dernière activité 07 Juillet 2022 par JEANLUCETNAN

Nouvelle discussion

Georalai4243
Bonjour à tous.
Vous répondez tellement volontiers aux questions, que je ne me prive pas. Comment trouver le taux actuel du BHT pour la chancellerie ? ( paiement des taxes). Merci d'avance.
krisscemoi
C'est indiqué sur le site de l'ambassade
Pilouthai
Par pays et par devise :

thailandechonburi
Bonjour,

En plus des informations ci dessus, voici un autre lien:



      **Copier coller dans le lien ci-dessus**

- Les taux de change de chancellerie sont des taux de change fixés par la direction générale du Trésor et susceptibles d’être modifiés tous les 15 jours (en général, les 1er ou 16 du mois) selon l’évolution des taux bancaires.

- Ils servent essentiellement à comptabiliser les opérations en devises exécutées par les administrations françaises, le recours aux taux de chancellerie étant obligatoire pour l’exécution des dépenses publiques ou toute autre opération comptable exprimée en devises. Ces taux sont également susceptibles d’être utilisés par de nombreux établissements publics.


  **Bonne semaine **
      Thom
Georalai4243
Merci Thom.
NAVIGATEUR30
Évolution du taux chancellerie ces derniers jours

30/06/2022    36,7540
01/07/2022    37,1860
04/07/2022    37,2980
05/07/2022    36,8790
06/07/2022    36,7800
Georalai4243
Bonjour à tous.
Merci, Navigateur. Le taux du BAHT  " chancellerie" change donc tous les jours, alors comment connaître ce taux à un jour donné pour effectuer un règlement à distance pour l'ambassade ?
NAVIGATEUR30
Bonjour à tous.
Merci, Navigateur. Le taux du BAHT  " chancellerie" change donc tous les jours, alors comment connaître ce taux à un jour donné pour effectuer un règlement à distance pour l'ambassade ?
- @Georalai4243

Effectivement tous les jours différents….!!!
Tout simplement le jour de la transaction….
Vous allez sur le site Ambassade de France “ taux chancellerie …
Bonne journée
JEANLUCETNAN
Bonjour à tous.
Merci, Navigateur. Le taux du BAHT  " chancellerie" change donc tous les jours, alors comment connaître ce taux à un jour donné pour effectuer un règlement à distance pour l'ambassade ?
- @Georalai4243

Bonjour
La réponse dans quelques jours
Bonjour Monsieur,
Aujourd’hui le 5 juillet le tarif est de 542 bahts (15 euros) vu que vous êtes inscrit au registre des Français de l’étranger
J ai établi mon mandat le 6 et je vois que le taux est différent
Par contre je lis sur le site du consulat
Le taux de chancellerie fixé par l’administration française est susceptible d’évoluer tous les mois . Aussi, aucun mandat postal ne devra être adressé entre les 25 et 31 de chaque mois.
???????

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande