ALCOOL PENDANT LE RAMADAN
Dernière activité 13 Août 2011 par bekalta
17728 Vues
109 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
ahhh , le vin des schistes... vin rouge nourri par les terres schisteuses du pays catalan du coté de Vingrau , opoul ... à boire SANS aucune moderation avec des boles de picoulat... du fraxinat de baixas ou du ... couscous ! n'est ce pas gemeaux ?
fait moi un mp pour ça si tu veut!
c'est assez polémique comme sujet soyons sages(comme dab)
mais pour le vin de schiste ne provoquons pas de chiisme entre nous!
coucou , la question que j'avais posé était ... les musulmans americains jurent ils sur le Coran dans une cour d'assise ?
bonne soirée Rourounet
Sur la Bible, j'en suis quasiment sûr. Ce n'est pas vraiment un symbole religieux, c'est un symbole d'Etat - J'ai moi-même juré sur le Coran sans être musulman. La notion de Livre Sacré est dans ces cas là universelle...
Olaf quesce qu'un francaoui? lol!
Nous avons discuté chez notre amie Marianne une soirée très agréable, tu te souviens?
Je ne me suis pas rendu compte que nous étions des franchaoui?
De plus tu as une femme superbe avec qui j'ai bien discuté§, donne lui le bonjour de ma part
Amicalement Chantal
chantal552 a écrit:Olaf quesce qu'un francaoui? lol!
Un français, Chantaloui!
Tu étais à la soirée de Marianne, moi aussi, tu me l'as dit, mais par contre, je ne me souviens pas de toi, Chantal, je ne suis pas physionomiste!
Avec le succes que tu développe auprès de la gente féminine rourounet je suis surpris que tu n'ai pas apprécié celui de Chantal
qui avait illuminé cette belle soirée.
placide a écrit:ahhh , le vin des schistes... vin rouge nourri par les terres schisteuses du pays catalan du coté de Vingrau , opoul ... à boire SANS aucune moderation avec des boles de picoulat... du fraxinat de baixas ou du ... couscous ! n'est ce pas gemeaux ?
je connais le vin de shistes mais, par contre les autres noms me sont totalement inconnus!!!
tu peux éclairer ma lanterne, STP
olaff a écrit:Avec le succes que tu développe auprès de la gente féminine rourounet je suis surpris que tu n'ai pas apprécié celui de Chantal
qui avait illuminé cette belle soirée.
Je suis tout simplement parti à 21 h avec ce cher camerounais Patrick de Tunis. Donc, avant que la soirée ne commence vraiment, en fait!
Et Voui, les vieux se couchent tôt!
Ah Placide, le vin de schiste ces terres si particulières .J'aime le Baixas et le Caramany mais le Canon du Marechal sur de la viande, j'arrête vs êtes en plein Ramadan;pas moi je suis en France.
non , je fais pas ramadan , je ne suis pas musulman..ni catho ou juif...les religions séparent les hommes parfois elles tuent au nom de Dieu ...mais , j'adore les religieuses ou les sacritains..
Pour ceux à qui le jambon manque,je trouve que le jambon de dinde est très bon et souvent meilleur que certains jambons français mais chacun ses goûts
moi j'aime pas du tout toute la charcuterie, ici je la trouve chimique et grasse mais les nfants eux sont mêmes prets à piquer le saucisson pour chien;)
Bonjour,
Vous pouvez trouver de l'alcool au magasin Bravo à Hammamet Sud ce magasin est ouvert 24h/24h en tant normal fermeture le mois de Ramadan à 3h00
CHICHAZZZ a écrit:Bonjour,
Vous pouvez trouver de l'alcool au magasin Bravo à Hammamet Sud ce magasin est ouvert 24h/24h en tant normal fermeture le mois de Ramadan à 3h00
A 15h 00, je crois? merci
Pour ce qui est jambon pour la banlieue nord du Grand Tunis il y a Chez Joseph à la Marsa qui parfois en a du très bon (j'ai l'impression que c'est un peu alétoire)
Et pour le coup de ramener en avion, m'étant fait ramener un Jamon Iberica d'environ 8kg, c'est faisable..
Le pâté Hénaff et les saucissons passent aussi en colis postaux. ;-)
Pour le sujet initial, alcool.. Sur le Grand Tunis j'avoue ne pas savoir et être preneur de l'information car même si j'ai une réserve certaine, elle sert de manière également certaine et risque de ne pas tenir très longtemps.
lalie66 a écrit:Pour ceux à qui le jambon manque,je trouve que le jambon de dinde est très bon et souvent meilleur que certains jambons français mais chacun ses goûts
En effet! Pour ma part je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi mauvais que leur jambon de dinde, même si j'en ai essayé beaucoup, même de boeuf! Je ne râle pas, je ne suis pas en Tunisie pour sa cuisine, mais de là à dire que c'est bon, j'en déduis que les jambons français que vous avez goûté devaient être avariés!
Le jambon de dinde est certes bon, mais on sort du rayon halouf , ça n'est pas le même produit.
Après chacun classe ses catégories d'aliments en fonction de ses goûts, mais sans doute à cause d'une fierté régionale typiquement bretonne pour moi la catégorie cochon est vraiment au top du top !
il y a un gros jambon de dinde fumée , vendu a la coupe , qui est bien meilleurs que les autres , mais c'est sur que c'est pas pareil que (même celui de dinde ) en france? faurait peut être qu'on leur file la recette !!!!!
en tout cas j'ai un gros avantage sur vous ..... le camping-car ,avec son frigo:top:
YannickK a écrit:Le jambon de dinde est certes bon, mais on sort du rayon halouf , ça n'est pas le même produit.
On devrait quand même faire une loi qui interdirait de tuer de pauvres bêtes pour en faire de la mauvaise nourriture...
Heuuuu , c'est pas pour dire , il est pas trop mauvais le chocolat , mais le choix est restrain (bon c'est pas grave comme ça , pas de tentation , et moins de bourrelets)
Pour rester dans le sujet,
moi, je prends le jambon arrosé d'alcool fort lol
Au fond, je me fout de l'alcool ou de pas d'alcool!!
Le tout, c'est que je puisse faire ce que je veux!!
Mais là, il y a soucis!!!
Francis
Rourounet je vous assure que le jambon de dinde que je trouve à la superette à côté de chez moi est vraiment bon. Et je m'y connais en jambon !!!
rourounet a écrit:YannickK a écrit:Le jambon de dinde est certes bon, mais on sort du rayon halouf , ça n'est pas le même produit.
On devrait quand même faire une loi qui interdirait de tuer de pauvres bêtes pour en faire de la mauvaise nourriture...
Ha ! Mais je valide totalement !
Mais le petit incident serait que du coup ça pourrait être considéré un incident contre les cochons et les boeufs.. Ethiquement ennuyeux..
lalie66 a écrit:Rourounet je vous assure que le jambon de dinde que je trouve à la superette à côté de chez moi est vraiment bon. Et je m'y connais en jambon !!!
BOnjour Lalie!
SVP, donnez-moi l'adresse en MP
Merci et bonne journée! Louis
Ce qui est important c'est la marque. Il y en a de meilleures que d'autres. Là, je ne peux pas vous dire celle qui me semble la "moins mauvaise", je regarderai lorsque j'irai faire des courses prochainement.
Monique
Je pense qu'il ne s'agit pas de type d'animal mais de prix de revient. La Tunisie est un pays pauvre. Quelque soit l'animal, boeuf ou volaille, si l'on prend les parties nobles de l'animal et qu'on le nourrit correctement,avec un minimum de savoir-faire, on aura des produits délicieux. Disons que le porc est peut être plus facile à nourrir car il mange n'importe quoi et tout est consommable chez lui. le fait que l'Islam l'ait déclaré impur pour des raisons hygièniques(trés certainement à l'origine) a porté un coup fatal à la gastronomie locale . La volaille demande une bonne alimentation et certains soins. Ce que l'on mange ici est certainement fabriqué avec des "restes" de pauvres bêtes élevées en batterie. Nous ne toucherions certainement pas à ces "saucissons" si nous en voyions la fabrication. Je précise que ce sont des faits et non un jugement que j'expose, évidemment!.La qualité et le faible coût sont malheureusement incompatibles en la matière....
Pourriez-vous svp retourner à la discussion initiale qui est 'alcool pendant le Ramadan'.
Merci,
Harmonie.
Je comprends, c'est pour cela que j'ai changé d'avatar. Je crois que le sujet"Alcool pendant le Ramadan" est épuisé. Il semble utile d'ouvrir un sujet intitulé "Le jambon de dinde en Tunisie"
Si quelqu'un veut l'initier, qu'il le fasse bien volontiers - Merci!
harmonie a écrit:Pourriez-vous svp retourner à la discussion initiale qui est 'alcool pendant le Ramadan'.
Merci,
Harmonie.
certes, Julien vous a donné des directives, à savoir surveiller les échanges qui malheureusement dérapent parfois.
Cependant la discussion en cours ne mérite pas vos observations, alccol pendant le ramadan ou charcuterie de dinde, quel est le problème?
Articles pour préparer votre expatriation à Tunis
- Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
- Travailler à Tunis
Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...
- Se déplacer à Tunis et dans le pays
Vous voilà arrivés, le plus souvent en avion et sans moyen de déplacement pour le moment. Pas de ...
- L'immobilier à Tunis
A Tunis, la capitale de la Tunisie, il n'est pas vraiment difficile de trouver un logement. Si louer est ici ...
- Les bons tuyaux pour trouver du travail à Tunis
Travailler à Tunis n'est pas un pari impossible. Trouvez dans cet article l'essentiel à savoir ...