ALCOOL PENDANT LE RAMADAN
Dernière activité 13 Août 2011 par bekalta
17728 Vues
109 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Au cas où l'on ne l'aurait pas compris et avec tout le respect que je dois à l'Equipe de Modération, je partage le point de vue d'Hammamet et je suis heureux qu'elle me suive. En quoi cela gène t-il le bon déroulement du forum que nous alimentions (humour!) ce sujet de nourriture. Comme je l'écrivais en répondant à notre amie Lalie hier, sur certains sujets, par analogie, l'on est obligés de sortir du thème. Ce ne sont pas les dérapages politiques au ton agressif auxquels on a assisté récemment. On n'est pas figé sur un point. Je pense que nous sommes adultes et que le sujet qui avait dérivé sur la nourriture, notamment de volaille est de l'ordre à intéresser tout le monde. La preuve en est dans les interventions. S'il faut chaque fois annoncer que l'on ferme un sujet et dire, dans ce cas par exemple, que l'on va ouvrir un sujet sur le jambon de dinde en Tunisie, on va frôler le ridicule...
Enfin, vous êtes les patrons, mais je crois tout de même que vous exagèrez un tout petit peu dans votre objectif d'ordre.
le plus simple est de confectionner une bonne terrine maison , avec du poulet , des foies de volailles , bien assaisonnés , un peu de cognac, des oeufs , une heure au four au bain marie, c'est simple et ça vous fera oublier le jambon français sans problèmes
merci Louis d'avoir exprimer très clairement ce que je sous-entendais.
Attention à nous, nous allons rejoindre les indésirables
C'est vraiment une démone, vous avez vu! En plus, elle est mignonne, on dirait! la bougresse... Presque Chantal GOYA... jeune, bien sûr!
pouahhh pas très sympa la comparaison....
bon peut être en bécassine alors
il y a une autre solution , apporter de france des petits paquets de gelée en poudre , pour faire des oeufs en gelée , on peut bien se passer de jambon , il faut juste de l'imagination,
hammamet a écrit:merci Louis d'avoir exprimer très clairement ce que je sous-entendais.
Attention à nous, nous allons rejoindre les indésirables
Vous avez vu la Sara2 Frèjus! Jolie fille, avec de bonnes recettes en plus... On ne virera jamais les gentils bisounours comme nous!
Ils ont viré ou mis en quarantaine les méchants, les teigneux, les belliqueux,les grossiers, nous on est les plus gentils, n'est pas, Harmonie?
On va faire un effort chacun de notre côté, d'accord? Merci d'avance:thanks:
sara2 a écrit:pouahhh pas très sympa la comparaison....
bon peut être en bécassine alors
Non non non! Voila un vrai hors sujet! Les dindes de Tunisie égale Chantal GOYA, ça va pas?
TRES DROLE..... Venez donc manger chez moi et vous verrez si on ne mange pas bien en Tunisie
les bisounours sont en plus très débrouillards....même l'apéro est fait maison....
comme ça on revient au sujet sur l'alcool....
sara2 a écrit:comme ça on revient au sujet sur l'alcool....
Trés trés fort! Une démone acrobate! Total respect!
alors la y'a pas de problème , dés que je suis de retours , ma porte est toujours ouverte a tout les gens sympa qui passent.
Puisque c'est moi qui ai ouvert le sujet " alccol pendant le ramadan ", j'ai envie de donner mon idée sur ce forum. Après une longue absence, j'y suis revenue depuis peu et au risque de faire partie des "indésirables ", je tenais à donner mon sentiment.
Il semblerait que nous soyons très "pistés" dès que la team pense que nous osons élever le débat à d'autres discussions que le jambon de dinde ou autre bavardage fort peu intéressant .... Je ne juge personne, j'ai juste l'impression d'un certain manque de démocratie .... Désolée Julien, avec qui j'ai toujours eu de bons rapports mais je trouve navrant que vous confondiez dérapage et débat d'idées. Je n'ose imaginer ce forum au moment des élections !!!
Bonne soirée à tous et à toutes
Titi,
j'ai tendance à être d'accord avec toi!
malgré le fait que je respecte le "patron "lol
Des blogs, j'en ai vu, et cela n'est que de la gentillesse ici!
Julien crois moi lol
Amicalement
Francis
sara2 a écrit:alors la y'a pas de problème , dés que je suis de retours , ma porte est toujours ouverte a tout les gens sympa qui passent.
Non, je ne viendrai pas- 450 kms à scooter, je pense à... mon dos:lol: et ensuite je me retire des prétendants,c'est FINI!
milord a écrit:Titi,
j'ai tendance à être d'accord avec toi!
malgré le fait que je respecte le "patron "lol
Des blogs, j'en ai vu, et cela n'est que de la gentillesse ici!
Julien crois moi lol
Amicalement
Francis
C'est pour cela que j'ai changé mon avatar. Si je m'exprime comme je le désire et d'une façon normale, je serai toujours hors sujet, plus ou moins,c'est normal je me suis expliqué là dessus, mais parler à des murs m'indispose considérablement. . Alors je vais m'exprimer ailleurs-Je lirai mais ne réagirai plus; peine perdue, perte de temps. Si je désire un renseignement, je le solliciterai par MP auprés de ceux qui seront susceptibles de m'aider. A mon âge, perdre son temps est un pêché, enfin je le crois. Je suis modérateur sur un gros forum et si j'appliquais de telles règles d'étroitesse d'esprit, nous fermerions boutique - En fait, ce n'est plus mon problème et je redeviens simple lecteur -Je ne pars pas comme certains l'on fait, car lire fait beaucoup apprendre aussi. Bonsoir à tous! Rions en
tu ne perds pas de temps à sollicité des réponses!
j'aime ta façon de voir les choses!
C'est un angle complètement opposé au mien!
Donc, je suis tout ouï!
j'apprends, même vieux con lol
L'autre donne toujours quelques choses que tu n'as pas !
Alors écoutes le!!
Amicalement
Francis
Ps hors sujet, mais pas grave lol
Louis, il serait dommmage que vous ne participiez plus à ce forum auquel vous apportez culture et joie de vivre.
J'espère que ce petit mouvement d'humeur sera passager.
Cordialement
JP
les chiant sont passés!
Ne sois pas aussi v...
Remets moi une photo normal de toi...!
Ne serait il pas plus facile de casser!
reconstruire est plus difficile!
je te sens plus constructeur que destructeur lol
Allé venez Boumian, vous asseoir à ma table......
Arrêtes de faire le gitan!
Francis
boumian a écrit:Louis, nous sommes deja deux...
Certains sont partis en claquant la porte: Amalfillah, Malcolm T.
Ils m'ont annoncé par MP les raisons de leur départ. C'était une espèce de ras le bol d'attaques incessantes de la part de membres. Je ne me plains pas de cela, car je sais me défendre tout en restant poli et je ne suis pas du genre à perdre le moral parce que l'on me parle mal. J'ai la chance d'avoir l'habitude des échanges verbaux vifs et virils (et oui, j'aime les allitérations!. C'est parfois le désordre le plus total et il est dans le rôle de l'équipe de modération de réguler tout cela. Je respecte leur travail et si vous lisez bien, vous devez en connaître les raisons.
Mais que des échanges constructifs soient bridés par cette même équipe sous des motifs qui semblent relever du caprice ou de la crise d'autorité me navre, car ce forum à mon humble avis perd sa substance par ce manque d'ouverture.
Les exclusions récentes sont plus du fait peut-être du surcroît de travail de cette même Equipe que de l'indiscipline ou de l'intolérance des membres exclus parmi lesquels figurent notre amie Chantal dont nous connaissons tous la correction habituelle ainsi que la bonne volonté à contribuer au forum expats
Je ne saurais rendre de compte à nos amis (oui!) Julien Armand ou Harmonie. Leur rôle étant de nous lire, qu'ils aient donc le loisir de lire ce message et d'en tirer les profits utiles pour ceux qui voudront continuer à faire vivre le forum. Je reste un simple lecteur, à moins que l'Equipe modératrice décide qu'il faille bannir une bonne fois pour toutes le trublion Rourounet. Il se peut même que leur pouvoir de Police fasse en sorte que vous ne lisiez jamais cela, mais ça m'étonnerait car je sauvegarde cet écrit, bien sûr... Bonjour!
D'abord bonjour a tous et merci, mais je rejoins Louis sur son raisonnement, loin de moi l'idée destructrice, j'aime aussi le debat lorsqu'il respecte l'autre.On ne peut, forcement,être tous d'accord sur un sujet ou un autre,sinon il n'y aurait pas debat mais monologue ennuyeux et inutile....Les Tunisiens l'ont eus pendant quelques decennies.
On peut s'enflammer,s'exalter mais la moindre des politesses democratiques est d'être correct et poli vis a vis de son interlocuteur.
Je suis aussi moderateur sur un autre forum également assez lourd et systémiquement j'analyse les posts.Invariablement ils derivent, c'est normal et humain...mais il suffit bien souvent d'une petite remarque ou de grogner un peu pour que tout revienne dans l'ordre.Quand aux troublions provocateurs,je previens deux fois avant de sevir...une fois cela peut être un derapage, deux fois c'est volontaire..
Par contre je citerai Voltaire sans le citer au mot a mot:
Je ne suis peut être pas d'accord avec ses pensées ou ce qu'il dit, mais je me battrai a mort pour qu'il l'exprime....ce n'est que le droit le plus elementaire d'être libre penseur.
Je lis toujours avec plaisir les posts ( même ceux qui sont hors sujet)mais me restreindrai dans les miens sauf pour les posts de blagues ou bêtises qui sommes toutes ne "derivent" jamais.
( Francis je ne changerai pas mon avatar, c'est une de mes toiles qui me caractérise le mieux)
Ceci dit, ce n'est pas bien grave,
boumian a écrit:Ceci dit, ce n'est pas bien grave,
Comme on dit sur les fora (!) snobs:
"Je plussoie", ce qui, en langage smiley, se traduit ainsi:
La vie est belle... Bonne journée à toutes et tous!
rourounet a écrit:boumian a écrit:Ceci dit, ce n'est pas bien grave,
Comme on dit sur les fora (!) snobs:
"Je plussoie", ce qui, en langage smiley, se traduit ainsi:
La vie est belle... Bonne journée à toutes et tous!
Et je plussoie de concert !
Il ne faut accorder a ce forum que l'importance qu'il a réellement,
toutes les infos administratives peuvent être trouvées sur le net,pour peu que l'on se donne la peine de chercher et de fouiller un peu....Ensuite bien sur,il y à des infos locales qui ne peuvent être données que par ceux qui sont sur place.
Qu'il y ait des digressions et des hors sujets me semble assez
normal sur un forum vivant et convivial,les associations d'idées
sont plutôt bon signe de participants pas encore "gateux"....
Qu'il y ait aussi de temps en temps des "accrochages" entre participants,me semble aussi assez sain,nous ne pouvons pas être d'accord sur tout !Le "ronronnement" et le "politiquement correct",
ça va bien 5 minutes.....
Et par exemple,associer l'alcool et la bouffe et comparer les mérites respectifs de la charcuterie Tunisienne ou Françoise,ne
me semble pas(A mon humble avis)justifier un rappel a l'ordre....
boumian a écrit:
Ceci dit, ce n'est pas bien grave,
Bonne journée a toutes et a tous !
j'adore vous lire... j'me marre des querelles ...moi , je disais que je préférais le chocolat...mais , si en plus ce chocolat est fourré à l'acool du ramadan... TANT MIEUX !
A Sara,
A la place aussi de la gelée tu peux mettre de la poudre d'agar-agar (l'algue) il y en a dans les bio coop il suffit de 2 grammes pour faire prendre 750 grammes de produit.Très pratique et utlisée dans les regimes.
Mais bien sûr on peut dire que le vrai jambon de qualité c'est bon et n'a rien a voir avec des "jambon de dinde surtout quand on sait le roulage et l'amalgame des morceaux de dine pour l'appeler jambon- une vraie honte-plus le fait qu'on l'aromatise! enfin pour vous dire que cela ne vaut pas un bon coup de rouge même pendant les Ramadan puisque nous ne sommes pas concernés et ainsi on est pas hors sujet!
Articles pour préparer votre expatriation à Tunis
- Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
- Travailler à Tunis
Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...
- Se déplacer à Tunis et dans le pays
Vous voilà arrivés, le plus souvent en avion et sans moyen de déplacement pour le moment. Pas de ...
- L'immobilier à Tunis
A Tunis, la capitale de la Tunisie, il n'est pas vraiment difficile de trouver un logement. Si louer est ici ...
- Les bons tuyaux pour trouver du travail à Tunis
Travailler à Tunis n'est pas un pari impossible. Trouvez dans cet article l'essentiel à savoir ...