Menu
Expat.com

Faire un visa pour la Russie

Dernière activité 17 Septembre 2022 par touner

Nouvelle discussion

Redlynx
Hello1f601.svg

Je prévois un voyage en Russie et pour cela j'ai besoin d'une invitation et d'une assurance, malheureusement ma Visa ne peut être acceptée ! malheur ! comment je peux faire ?
Merci 1f604.svg
Redlynx

J'ai réussi à avoir une invitation via "[ lien modéré ]" C'était assez cher.. 36€ pour l'invitation alors que j'avais payé 17€ en janvier. 
L'assurance est de 60€ sur le site je ne l'ai pas encore prise car c'est vraiment excessif je trouve... Je regarderai demain et si jamais quelqu'un fait un visa on pourrait s'entre aider 1f917.svg

modesteci74
@Redlynx

appeller moi

***
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl
Bonjour 5 tous,

Par mesure de sécurité, veuillez échanger vos coordonnées en privé.

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com
jean luc1

J'ai réussi à avoir une invitation via "[ lien modéré ]" C'était assez cher.. 36€ pour l'invitation alors que j'avais payé 17€ en janvier.



- @Redlynx

celas démontre bien le niveau de corruption  du pays , je suis pas surpris de mon temps  ,c'etais pareille ,j'ai négocier la libération d'un connard de français ,qui as pas respecter une interdiction . celas c'est passer dans un poste de garde  au siège du KGB á Moscou , j'ai offert 5 cartouches de cigarettes américaine appartenant au connard , il y avais 19 soldat et 1 lieutenanst  . jean luc 1f609.svg

PS;les conseils illégaux sont interdit sur notre forum
Zerocool1978
@jean luc1

Comme d'habitude vous n'intervenez pas pour repondre au question des gens. Votre intervention n'a aucun intérêt.

Ces invitations pour la plus part n'ont rien d'illégal ou frauduleux, en plus c'est juste pour avoir un visa touristique.

J'apporterai comme information les assurances sont généralement comprise gratuite dans votre assurance logement ou carte visa ou autre type d'assurance.
jean luc1
@jean luc1




bien sûre que si c'est frauduleux et illégale , la  carte d'invitation doit être donné par une personne qui invite ,elle doit être gratuit , quand il y as une transaction , c'est de la fraude , mais le pays as toujours fonctionner  comme celas . quand j'allais en Russie je changais l'argent  au marché noir jean luc 1f609.svg
jean luc1

J'apporterai comme information les assurances sont généralement comprise gratuite dans votre assurance logement ou carte visa ou autre type d'assurance.
- @Zerocool1978

certaines carte de crédit internationales , ou cartes de visas haut de gamme peuvent offir une assurance voyage gratuite , mais á condition que le voyage soit payer avec la dite carte . pour les autre contrat d'assurance je reste dubitatif  car en générale elle sont limiter á la France métropolitaine . il faut lire le contrat de vente des cartes de crédit  et des assurance  .jean Luc1f609.svg
Zerocool1978
Avec l'assurance de mon logement, il m'avait assuré pour tout mes voyage touristique.
Celle des voitures aussi c'était la même assurance.
Cela doit dépendre des assurances suffit de les appeler et leur demander.


Cdt
Guest7712

@Redlynx A Paris il y a "Action Visas" connu depuis longtemps qui organise tout: Invitation, assurance, etc... Et si c'était illégal ça ferait bien longtemps qu'ils auraient disparu.

jean luc1
https://www.action-visas.com/Information/Notre-societe, cette sociéte propose ses services aussi pour des invitations professionnelles , et du vouchertouristique mais elle vend pas des invitations pour les particuliers . Cette société as des activités parfaitement légale . mais il faut pas confondre une invitation pour un salon professionnelle , avec une invitation d'un particulier pour voyage privé. jean luc 1f609.svg
jean luc1
https://www.action-visas.com/Information/Notre-societe, cette sociéte propose ses services aussi pour des invitations professionnelles , et du vouchertouristique mais elle vend pas des invitations pour les particuliers . Cette société as des activités parfaitement légale . mais il faut pas confondre une invitation pour un salon professionnelle , avec une invitation d'un particulier pour voyage privé. jean luc 1f609.svg


Guest7712

@jean luc1 A la question "Je prévois un voyage en Russie" je ne vois pas d'objection pour le voucher touristique.

Guest7712

@Vikenti54 De plus, tout "particulier" que je suis, c'est comme ça que j'ai fait mes deux premiers voyages il y a plus de dix ans.

STEFFIFI
Une réservation d'hôtel peut servir d'invitation, non?
jean luc1

J'ai réussi à avoir une invitation via "[ lien modéré ]" C'était assez cher.. 36€ pour l'invitation alors que j'avais payé 17€ en janvier.

L'assurance est de 60€ sur le site je ne l'ai pas encore prise car c'est vraiment excessif je trouve... Je regarderai demain et si jamais quelqu'un fait un visa on pourrait s'entre aider 1f917.svg

- @Redlynx

lá je lit lien modéré , autrement dit illégale je voit d'autre explication .  le voucher touristique  est donner par un tour opérateur , celas est parfaitement légale , je suis aller en Russie 5 fois , j'ai du passer par un tour opérateur français, donc avec un voucher .Celas correspond á une taxe de séjours . ici on trouveras la différence entre invitation et voucher https://www.rapidevisa.fr/Russie/commen … ssie.html. jean luc 1f609.svg
YvanSPB
@Zerocool1978

Je respecte la liberté de chacun à s'exprimer mais je te rejoins sur le côté pénible de certaines interventions 1f609.svg
Guest7712

@STEFFIFI Oui mais là je pense que la polémique est dans le chipotage entre "invitation" et "voucher". Bref, pour un visa touristique c'est parfaitement légal d'être "voucherisé" par un hôtel ou une agence comme Action Visas.

jean luc1

@STEFFIFI Oui mais là je pense que la polémique est dans le chipotage entre "invitation" et "voucher". Bref, pour un visa touristique c'est parfaitement légal d'être "voucherisé" par un hôtel ou une agence comme Action Visas.

- @Vikenti54

sauf que action voyage propose ses services que pour les invitations professionnelle , elle s'occupe pas des voucher qui eux sont réservé aux tours opérateurs qui doivent présenter les voucher  á action visas pour que celle ci fasse les démarches nécessaire .  maintenant il est possible d'acheter des voucher ou des invitations (pro) auprès d'officine  peu regardant sur la légalités    de mon temps il y avais des fantômes qui disparaissait durant le voyage , pour réapparaître le dernier jours , avec l'accord du responsable du groupe , et de l’interprète russe , celas se faisait devant tout le monde . je l'ai vu de mes propre yeux , maintenant la famille ou des amis russes peuvent vous inviter gratuitement á la maison , reste á payer les taxes ,ça aussi c'est possible . ne jamais oublier qu'an Russie tout est possible , il suffit de mettre les moyens légaux ou pas , tout s'achete ou se vend . jean luc 1f609.svg
jean luc1

@STEFFIFI Oui mais là je pense que la polémique est dans le chipotage entre "invitation" et "voucher". Bref, pour un visa touristique c'est parfaitement légal d'être "voucherisé" par un hôtel ou une agence comme Action Visas.

- @Vikenti54

je pense que vous fait une mauvaise traduction .Voucher nom d'origine allemand , désigne  un bon hébergement , ou permit hébergement , á l'origine L'administration allemande donner un voucher pour loger ses fonctionnaires . ce mot n'est plus utilisé en Allemagne , donc la traduction d'invitation est pas juste ,  bon de séjour me parais plus approprier . il peut être délivrés directement par un hôtel , ou un tour opérateur comme trivasor . jean luc 1f609.svg
insertionangles0w
@Redlynx Hello
Je suis dans ta situation pour un départ mi août : pour le voucher tu peux le payer via PayPal, en revanche l’assurance c’est impossible. Seule solution, un contact en Russie qui la paye pour toi.
De source sûre il est très compliqué d’avoir le visa touristique.
Ma compagne est à Moscou et n’étant ni mariés, ni pacses, ni enfants nous n’avons droit à rien, et jusque là nous nous voyons en Turquie.
Guest7712
@insertionangles0w , Soit tout a sérieusement changé depuis 2 ans (cas de la dernière personne que je connais en ayant bénéficié), soit il y a un malentendu quelque part. Parce-que:
action-visas.com/visa/Russie#Tarifs-et-details
Voir "Aide à l'obtention du Voucher TOURISME"

(Et cette agence est bien entendu parfaitement connue et légale)
Guest7712
Salut a tous
Donc pour un séjour de trois mois maxi, j’ai de la famille sur place qui pourra me faire l’invitation ou le vouchers, pour l’assurance, je demanderai à mon banquier si ma carte assure ce séjour. Sinon, depuis le conflit, beaucoup de choses ont dû changer. Ma femme russe et moi souhaitons nous rendre en Crimée a la fin de l’année. En avion et forcément avec une compagnie autre que russe parce que les banques on rompu les liens. Donc pour la Crimée, tous les vols ou vraiment la plupart passent par Moscou et là ont tombent forcément sur une compagnie russe !!! Puis si je serai a la retraite d’ici là, on aimerait faire le voyage en voiture. Est-ce que les frontières terrestres sont ouvertes entre la Pologne et la Russie ??? Bien a vous
Guest7712
@patrickwagner0874 Ouh là là, beaucoup d'hypothèses en même temps! Je réponds un peu dans l'ordre dans lequel ça me vient:
- Il n'existe pas de frontière directe entre la Pologne et la Russie (hors Kaliningrad mais dans ce cas il faut prendre l'avion pour aller vers le "reste" de la Russie. Sinon c'est soit Biélorussie (douanes compliquées) soit Lituanie-Lettonie (et petit bout de frontière avec la Russie). Je ne parle évidement pas de l'Ukraine.
- Si vous avez réellement la belle famille en Russie et une épouse russe en France, alors votre épouse peut vous demander un visa privé au consulat de Russie en France, directement, avec ce formualaire: https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx (nature du visa: "private / common private" de mémoire. Ou ce qui ressemble le plus à ça).
- Pour l'asurance: Une carte visa "normale" ne suffit pas. Soit il faut une visa "de luxe" soit il faut souscrire une assurance, par exemple en ligne chez "Mutuaide" (il y en a d'autres). Le consulat demandera l'attestation.
- Alors, la Crimée: Il faudrait forcément passer par la Russie continentale si vous faisiez cela, et ce depuis 2014. Je ne dois même pas vous le proposer car ce serait une vilaine incitation à être "complice de l'occupation de la Crimée" et le gouvernement français vous l'interdirait. Si vous arriviez d'abord en Russie continentale par un voyage réservé séparément (Moscou ou SPB) puis qu'ensuite vous réserviez sur place (en espèces puisque vous n'avez pas de compte en Russie apparemment) un vol pour Simféropol, alors personne ne le saurait et vous réussiriez à le faire mais ce serait très mal. Je ne dois pas vous encourager à de telles choses vilaines. La recommandation officielle est: Attendre que l'Ukraine vous autorise à entrer en Crimée quand elle l'aura reprise...
- Pour le statut de l'ouverture des frontières terrestres, ça n'est jamais garanti. J'ai eu de la chance, d'autres après moi aussi d'après ce que j'ai lu sur le forum (même après le lancement de l'opération en Ukraine). Mais personne n'avait pu me le garantir, même des connaissances à l'ambassade.
STEFFIFI
Peut-être par la Turquie, voir s'il n'y a pas des vols pour la Crimée. De toute façon, la Crimée étant passée sous pavillon russe, les problèmes que vous ne souhaitaient pas rencontrer en passant par Moscou, vous les aurez quand même (carte de crédit, visa, etc...)

Je ne serai pas aussi affirmative sur la reprise de la Crimée dans un futur proche par l'Ukraine. Je pense qu'elle fera toujours partie du deal pour arrêter la guerre...
Guest7712
Merci pour votre réponse, autant pour moi, la Pologne n’a pas de frontières avec la Russie. Ma femme était en Crimée en début d’année et ne pouvait ni aller en Pologne ni en Géorgie par voie terrestre pour revenir en France. Elle a pris l’avion via la Turquie. D’après elle, il est possible que dans le sens inverse, ça irait, a vérifier. Sinon, le conflit actuel rappelle l annexion  de la Crimée et c’est le peuple qui subit. L’ensemble est un tissu de mensonge gouverné par un petit groupe de personnes dans le monde et l’info est complètement corrompu. Qui croire ? 90% des personnes de Crimée sont pro russes et maintenant ce conflit sépare les familles d’Ukraine et de Crimée. Avant ça allait plutôt bien.
Guest7712

@STEFFIFI Je n'ai pas dit que j'étais si affirmatif, j'ai juste exposé la recommandation officielle... Mais il est clair que la Crimée sans passer d'abord par la Russie continentale c'est très peu probable.

jean luc1
  Je ne dois même pas vous le proposer car ce serait une vilaine incitation à être "complice de l'occupation de la Crimée" et le gouvernement français vous l'interdirait. Si vous arriviez d'abord en Russie continentale par un voyage réservé séparément (Moscou ou SPB) puis qu'ensuite vous réserviez sur place (en espèces puisque vous n'avez pas de compte en Russie apparemment) un vol pour Simféropol, alors personne ne le saurait et vous réussiriez à le faire mais ce serait très mal. Je ne dois pas vous encourager à de telles choses vilaines. La recommandation officielle est: Attendre que l'Ukraine vous autorise à entrer en Crimée quand elle l'aura reprise...
- @Vikenti54
le gouvernement français interdit á personne de donner des renseignements pour aller en Russie , ou en Crimée , il y as aucune consigne á ce sujet . certes il recommande pas la Russie pour cause de guerre ,mais c'est tout . si notre amis veut aller en Crimée ,il peut , si son avion est descendu  par un missile russe suite à  une erreurs comme en 2014 avec la Koréa airligne c'est son problème  . ou si il se prendre en pleine figures des installations  militaire qui sautent c'est son problème .  mourir dans un pays en guerre ,celas fait parti de la normalités .  Paris -Istanbul  ,delas il peut transiter vers la Crimée . jean luc 1f609.svg
Guest7712
@jean luc1 "N'interdit à personne..." oui, c'est à la manière de maintenant, quand on n'interdit ni n'oblige officiellement, on intimide: https://ru.ambafrance.org/Il-est-recomm … -en-Crimee . Après ça, ce que j'en fais de ces recommandations... c'est autre chose.
jean luc1
ah , Bruxelles étudie la possibilités d'interdire pour les russes la possibilité de voyager dans l'union européenne , la réflexion est en cour . au cas oú , celas voudras dire que vos   femmes ne pourrais plus rentrer en France car russes . tous les pays ne sont pas d'accord donc l'Allemagne  . á la manœuvre des opposants à Poutine . pour ma part je suis sceptique sur cette mesures car á part d'isoler un peu plus les russes ,elle auras aucune influence sur la guerre . jean Luc1f609.svg
YvanSPB
Dans les faits certains pays ont déjà arrêté de prendre les demandes de visa.

C est le cas de la Finlande, de l Estonie, de la Tchéquie…
STEFFIFI
Quid de la ville frontalière de Pskov en Estonie où des milliers de russes viennent travailler tous les jours et qui à 90% totalement russophone???
boiteaualain
@Redlynx
bonjour,

la carte visa premier assure pour la Russie
sinon passez par Action Visa qui vous orientera vers une mutuelle et Action Visa peut vous délivrer un voucher de complaissance.
jean luc1
Quid de la ville frontalière de Pskov en Estonie où des milliers de russes viennent travailler tous les jours et qui à 90% totalement russophone???
- @STEFFIFI

cette ville se trouve dans la fédération de Russie ,elle se trouve á environ 30km environ de la frontiére . jean Luc1f609.svg

jean luc1
Dans les faits certains pays ont déjà arrêté de prendre les demandes de visa.

C est le cas de la Finlande, de l Estonie, de la Tchéquie…
- @YvanSPB

peut être , mais c'est pas tout les pays de l'UE ,les anciens pays du pacte de Varsovie , on peut comprendre , la Finlande aussi .  jean Luc
jean luc1
@Redlynx
bonjour,

la carte visa premier assure pour la Russie
sinon passez par Action Visa qui vous orientera vers une mutuelle et Action Visa peut vous délivrer un voucher de complaissance.
- @boiteaualain

il faut faire attention avec les assurances avec les cartes de crédit ,visas, master, etc,etc ,elle assure uniquement quand le voyage est payer avec la dite carte . tu est sur que c'est action visas qui délivre le voucher ,et pas un établissement russe . jean Luc 1f609.svg
jean luc1

l'europe as décider de durcir les visas pour les russes ,donc les  russes vont durcir les visas pour vous . jean luc 1f609.svg

Myrtille319
l'europe as décider de durcir les visas pour les russes ,donc les russes vont durcir les visas pour vous . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1



C'est à s'y attendre surtout vu la situation actuellement (...)

jean luc1

je pense que cette sanction touche que les petits , pas les gros qui ont acheté leurs passeport auprès de Malte , Chypre jean luc 1f609.svg

STEFFIFI
Quid de la ville frontalière de Pskov en Estonie où des milliers de russes viennent travailler tous les jours et qui à 90% totalement russophone??? - @STEFFIFI


cette ville se trouve dans la fédération de Russie ,elle se trouve á environ 30km environ de la frontiére . jean Luc1f609.svg
-@jean luc1


J'ai confondu avec Narva1f606.svg Ville majoritairement russophone et où de nombreux russes viennent travailler!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

  • Permis Vacances Travail en Russie
    Permis Vacances Travail en Russie

    Rêvez-vous de visiter la Russie tout en ayant la possibilité d'y travailler ? Le Programme ...

  • Visas pour la Russie
    Visas pour la Russie

    Quelle que soit votre nationalité, il faut montrer patte blanche pour rentrer en Russie. Voici les ...

  • Visa de travail en Russie
    Visa de travail en Russie

    Si vous avez l'intention de vous expatrier en Russie pour y travailler, il y a des conditions pour l'obtention du ...

  • Le PVT en Russie
    Le PVT en Russie

    Vous rêvez de partir en vacances en Russie tout en ayant la possibilité d'y travailler ? Le ...

  • Conduire en Russie
    Conduire en Russie

    En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

  • Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

    Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

  • Comment  les Français voient les Russes
    Comment les Français voient les Russes

    Voici une description de ce stéréotype, présenté avec humour par un guide de tourisme ...

  • Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

    Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

Tous les articles du guide Russie