Menu
Expat.com

Cout d'un visa pour un retraité depuis juillet 2022

Dernière activité 19 Juillet 2022 par thierrymaurice02

Nouvelle discussion

thierrymaurice02

Bonjour,
Il semblerait que depuis le 11 juillet 2022, le coût pour la demande d'un visa est beaucoup augmenté puisqu'il passe à 1 000 dollars, voici le lien de la page : https://residency.mu/retire/retired-non … -50-years/
Dans le guide de l'expatrié à Maurice, il n'y a pas d'indication du cout d'un visa retraité,
Vous qui êtes venus récemment à Maurice, combien avez-vous dû régler ?
Etant donné les frais que l'on doit engager pour les examens médicaux (près de 500 dollars), plus donc les 1 000 dollars pour l'obtention du visa, ça commence à être élevé, surtout si on vient en couple, 
Ces infos sont elles justes ?
Merci de vos réponses,
Cordialement,

kasongomoise11
Wahou ça devient de plus en plus chère
Peut être c'est dû à l'effondrement de l'Euro 🤷🏿‍♂️
jaeger
Bonjour
oui le coût est de 1000 dollars à la demande de permis mais maintenant il est attribué pour 10 ans , contre 3 ans auparavant .
L’épouse paye un peu moins mais il faudrait  demander le montant à l’EDB .
Sophie & Loic
@thierrymaurice02

Bonjour Thierry,
Ça date un peu pour ma part mais les examens médicaux pour l'occupation permit (radios et tests sanguins/urine) m'avaient coûté 2500rs en 2019... Je ne peux pas imaginer qu'ils soient à 500usd aujourd'hui. 🙄
iJulien
@Sophie & Loic je pense que c’est un troll.. car 500$ pour les tests médicaux j’ai jamais vu ça. Y compris quand je les ai refaits en août l’année dernière pour le permis de résidence permanente… (j’étais plutôt dans vos tarifs 2019 en effet).
Stephane Pernot
Bonjour,
Les frais médicaux en date du 13 juin 2022 pour un permis retraité s’élevaient à RS 5980 (environ 130 €) à la clinique Darné à Grand baie.
Stephane Pernot
Bonjour
oui le coût est de 1000 dollars à la demande de permis mais maintenant il est attribué pour 10 ans , contre 3 ans auparavant .
L’épouse paye un peu moins mais il faudrait  demander le montant à l’EDB .

- @jaeger Je viens d'appeler l'EDB et le montant est de U$D 400 pour la personne rattachée
Stephane Pernot
+ les frais médicaux identiques à la demande du permis retraité
natchris1904

@jaeger le permis dépendant est passé à 400 USD (contre 5000 roupies précédemment)

natchris1904

@thierrymaurice02 pour les analyses médicales, tarif CCARE à début 2021 était de 8500 roupies environ pour un couple.

thierrymaurice02
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
Effectivement, maintenant c'est 1 000 € mais pour 10 ans,
et les examens médicaux, j'ai du avoir une fausse info sur le net, on verra bien sur place,
A bientôt, on espère ...
thierrymaurice02
merci natchris1904 on est rassuré, effectivement, la note sera moins lourde

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice