Changer de vie

Bonjour à tous
Je serai bientôt a la retraite et recherche une ville en Tunisie qui fonctionne bien
une ville verte avec un brassage j'ai appris a parlé parfaitement l'Arabe qui est d'ailleurs
une langue de grande richesse et de finesse, je trouve les tunisien très gentilles
je compte sur vous pour m'aider car le je ne connais  trop la Tunisie a part quelque villes
Djerba, hammamet, le kef
Merci beaucoup, cordialement

@PER8* bonjour  j'aime bien les villes suivante monastir ( soin au top selon mes expériences) mahdia et sousse  autour des villages avec accessibilité et des gens simple et très sympathique accueillant voilà bon courage à vous et bonne retraite

Sousse est pour moi la plus belle

Bonjour je vis en Tunisie depuis maintenant 4 ans je trouve que chaques villes ont leur charme en fonction de ce que l'on recherche pour ma part je suis resté 3 ans à hammamet mais finalement j'ai opté cette année pour nabeul c'est pas loin d'Hammamet (trop de touristes l'été) et la vie est un peu moins chère et il y a plus de commerces variés moins touristiques.
Je pense qu'il est rare de trouver du premier coup là ville idéale
Voilà mon ressenti
Sinon en Tunisie la vie est agréable surtout quand on est retraité et que l'on a des hobbies
Bonne chance pour votre future installation...

Bonjour, je me permets de vous contacter car ayant l'intention de venir en Tunisie pour m'y installer au mois d'octobre, je recherche activement un logement. Je ne connais pas du tout le prix moyen d'une petite maison avec une chambre, je recherche du coté de la Marsa ou Hammamet/Nabeul connaissez-vous ses différentes villes?
Merci par avance pour votre retour,

Bien à vous,

Vincent,

Bonjour hammamet et nabeul je connais puisque je vis à nabeul depuis 1 an et 3 ans a hammamet comme je l'ai dit sur mon message précédent
Les loyers dépendent si vous louez vide ou meublé et d'une ville à l'autre le mieux c'est de venir et contacter des agences sur place vous pouvez déjà prendre des rdv par internet mais il faut que vous sachiez dans quelle ville vous voulez vous installer
Voilà si c'est nabeul ou hammamet je peux vous aiguiller vers des agences sérieuses
Cordialement..

@PER8*djerba n'est pas une ville c'est une ile Avantage de djerba le climat il ne pleut presque jamais en ete il y fait tres chaud les hivers janvier et fevrier sont nettement plus froid.Inconveniens la vie sociale est quasiment inexistente bien que les djerbiens font des efforts ,ouverture d'in ciné couverture des aremes pour les spectacles .Pas mal de chose en ete et rien en dehors de la saison. J'ai vecu a monastir pour tout cela c'est mieux mais l'hivers est plus tenace.

1o ans en tunisie, pour moi les villes les mieux sidi bousaïd,gammarth,
la marsa la goulette. Pourquoi.
Aéroport à 20 minutes
Hors saison toujours une place 48h avant pour aller en europe.
Bord de mer
Beaucoup d expatriés
Clinique hopital docteur dentiste ect à 10 minutes
Trés commerçant
30 minutes de la capitale pour les papiers.
Beaucoup de restaurants
Musée theatre cinéma ect
Marché bar café ect
Pour moi c est le meilleur endroit de Tunisie.
Bon séjour.
@Samsufi
Oh merci, c'est la 1ère fois qu'on parle de la banlieue nord, la marsa, sidi bou, carthage avec autant d'éloges, tout ce que vous avez écrit est vrai pour ma part, je n'irai pas habiter ailleurs
Amicalement

@gatousse-tunisien  moi j ai fait l inverse Nabeul et maintenant Hammamet

Samsufi Bonjour, non non pas d'éléments désagréables sur cette région sinon je serais monté aux créneaux...
Je pense que j'ai des raisons d'aimer et de trouver des avantages.En effet quatrième année au Kram à 300 m de la mer 100m du métro en plein quartier hyper populaire.
C'est simple je ne me sers plus de ma voiture, j'ai absolument tout pour les courses l'administration , et me soigner, à  pied je ne conduis plus du tout.
Il y a même un nouveau magasin qui vend du petit et gros matériel ménager, livraison installation à domicile et paiement sans intérêt en 7 chèques sur 7 mois.
Premier magasin que je connaît comme ça.
J'ai habité 5 ans à Hammamet tous les jours je prenais ma voiture et faisais la queue.
Point noir pour moi , plus chaud qu'à Hammamet car moins venté et pas  de Français, je le redis mais ça vaut son pesan d'or quand on est retraité ; petite rue tranquille car pas large, donc silence, médecin généraliste à 20 mètres boulanger à 40 m, le marché couvert à 100m et meccano voiture dans la rue à 40 m et viens chercher où ramener votre voiture sur votre trottoir.
Elle est pas belle la banlieue de Tunis?

@bellino Bonjour j'ai lu avec attention votre poste et comptant venir m'installer en Tunisie d'ici le mois d'Octobre, il ressort que le quartier de la marsa et très agréable.
Je suis à la recherche d'un appartement avec 1 chambre d'une superficie d'environs 50m2 pensez vous qu'il me sera compliquer de trouver ce type de bien dans des pris raisonnable?

Merci par avance pour votre retour,

Bien à vous,

Vincen

Bonjour
La Marsa est une ville assez huppée et donc les loyers élevés,  il faut être sur place,  le top c'est de venir passer 15 jours en location ou à l'hôtel pour visiter et se faire une idée  précise avant de s'installer vraiment ça évite des grosses déconvenues...

@bellino Merci de votre retour, il est préférable de passer directement par un particulier ou une agence? quand pensez vous?

Vous rentrez dans la première épicerie venue, tout le monde se connaît, le téléphone Arabe,le soir vous aurez visité 15 maisons,plus qu'à choisir...
Les agences....
La première et dernière agence que j'ai fait est l'exemple parfait des inconvénients de toutes les agences....
Tout s'est bien passé remise des clefs, présentation des proprios qui habitaient à côté donc bien.
Mais quand ils sont venus à la fin du contrat pour les clefs et nos impressions l'agence ignorait tout:
Que les proprios avait un gosse de 15 ans détestable et ingerable qui faisait du kart dans la rue nuit et jour qu'il faisait ce qu'il voulait avec ses copains.Il garait son engin au rez-de-chaussée de  l'immeuble,  tout brûlant il empestait celui ci toute la nuit, l'odeur était écœurante...les chiens errants nous pourrissaient  nos jours et surtout nos nuits, ext...
L'agence ne peut pas deviner tout ça en siégeant à 3 kms...
@Samsufi

Tunis ,Gammarth,Les Berges Du Lac,Carthage,La Marsa,Sidi Bou said,...

pour la vie sociale,les activités ,commerces et le côté pratique l'idéal je confirme.

Tunis Accueil et UFE pour se faire rapidement des amis ,avoir des activités,visites culturelles,etc ...

Bonjour

pour ma part, je m'installe très bientôt à Hammamet où il fait bon vivre, sauf l'été. Nabeul est proche et très agréable.

On est pas loin de Tunis, et la nouvelle autoroute permet d'aller faire de chouettes balades vers le Cap Non, où il y a des plages paradisiaques !! Daroufa, Tazarka, magiques !

auriez vous des tuyaux pour déménagement pas trop cher?

merci et bonne journée !

@bellino j avais oublié le Kram, aussi carthage.

Le lac ça ne me plaît pas.

L ambiance n est pas top.

@Choupette04 vous avez raison, la vie est plus tranquille.les tunisiens sont si gentils.Ça me manque il faut que je revienne voir mes amis tunisiens  ,bientôt à la retraite je vais en profiter.