Menu
Expat.com

Transfert ariary en euro en Europe.

Dernière activité 17 Août 2022 par loicpty

Nouvelle discussion

Pirral

Bonjour,

Qui peut me renseigner sur la meilleure solution pour envoyer de l'argent en europe quand on vit à Madagascar et que l'on essentiellement de l'ariary ?
novynomis
@
Pirral
Bonjour ..Mr Richeman ..  Rien de plus simple ds n importe quelle banque qui se charge des transferts  d argent. Il suffit d aller à un guichet avec des  AR ...ils seront convertis automatiquement ds la monnaie du pays où Zone destinataire .. MoneyGram étant le plus avantageux   frais d envois  minime et taux de change  très intéressants  comparer a RIA. Et Western Union ... L idéal s est d ouvrir l application choisie ..et de faire la transaction a partir d un smartphone .. c est sécurisé et d une simplicité .  J ai longtemps fait des envois de la France vers Mada avec. WU ..et depuis 2 mois  j utilise. MoneyGram  il y a  60 a 70000 ar d écart  sur le taux de change en faveur de ce dernier ... Bon dimanche .. cordialement. Yvon
Atsinanana

Bonjour,

Attention Pirral veut faire un transfert dans le sens Mada->Europe, pas certain que Moneygram le permette ni WU.
Le seul organisme du genre qui indique clairement offrir ce service ets moneytransfer.com mais même là je ne suis pas sûr que ça fonctionne, certains ont émis des doutes ici et je n'ai jamais essayé. Voir le post :
Pour moi la solution la plus simple et la moins couteuse est PayPal, mais ça exige que l'envoyeur ait une carte Visa. Le taux de change est honnête et il n'y a pas de frais supplémentaires. Et ça je garantis que ça fonctionne, jusqu'à quel montant je ne sais pas.
Pirral

@Atsinanana oui paypal le fait car j'ai pu faire une simulation.

hémiplégiC
@Pirral
Salut M . Pirral,
Et pour vous répondre le plus justement possible ...(si vous n'avez pas encore trouvé le renseignement !)...
Cela dépendra forcément et irrémédiablement de la somme total que vous désirez envoyer et comment vous l'enverrai !!!!
parce que différents frais s'appliquent en fonction de ce tout cela !
par exemple si vous l'envoyer de par un portable ou un ordinateur et que payez par carte bancaire ...(et même selon les caractéristiques de vôtre carte)...
- différents frais vous seront alloués !!!
mais aussi vous pourrez  ... :
- être limité sur le montant de la somme à verser en une fois !!!  ...(Western Union par exemple, n'autorise pas plus de 350 € en un virement par une CB VISA de base !)...
Bref !
allez sur les sites et / ou démarcher ... :
- Western Union
- PayPal
ou encore,
- Money Gram
mais vous en avez d'autres locaux et bien du pays ...
Si vous avez tout au plus une demi journée à perdre, le mieux c'est d'aller vous renseignez directement ...
et vous pourrez facilement faire vôtre choix !   :-))

Petercroq
Allez voir un karana
Ils connaissent beaucoup de choses
lhemery37

@Pirral vous pouvez virer vos ariary d'un compte malgache sur un compte en France qui les changera en euros

loicpty

@Pirral vous pouvez virer vos ariary d'un compte malgache sur un compte en France qui les changera en euros

- @lhemery37

Oui tout comme si vous voulez aller de France à Madagascar (ou l'inverse) il suffit de pendre l'avion 1f602.svg
Avez vous déjà effectué une telle opération?
Comme cela a déjà été répété des dizaines de fois sur ce forum et sauf changement très récent, les virements vers un compte à l'étranger sont soumis à autorisations et seules certaines opérations sont autorisées sur présentation de justificatifs (règlement de factures, frais de scolarités d'enfants scolarisés à l'étranger, etc).

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar