Menu
Expat.com

Comment faire pour s'y installer de manière durable ?

Dernière activité 02 Août 2022 par ysmabel

Nouvelle discussion

ysmabel
Bonjour à tous
Je m’appelle Ysma je réside en France mais souhaite m’expatrier en Tunisie plutôt à Djerba ou Zarzis endroit que j’affectionne particulièrement ayant des amis vivant sur place. Je précise qu’il ne s’agit pas de m’y installer en tant que retraité j’en suis encore un peu loin !
Y’a t’il des opportunités de travail pour les français ? Comment faire pour s’y installer de manière durable se loger etc…
Merci pour vos retours d’expérience de ceux qui sont où était dans cette situation.
Cordialement
Cheryl
Bonjour ysmabel,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Je vous informe que j'ai isolé votre post pour en faire une nouvelle discussion afin d'avoir plus de visibilité sur le Forum Tunisie.

Vous demandez quelles sont les opportunités de travail pour un français, mais déjà dites-nous dans quel secteur vous recherchez ?

Vous pouvez lire Guide de l'expatrié en Tunisie pour retrouver toutes les informations nécessaires avant une expatriation. 1f609.svg

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com
ysmabel
Bonjour cheryl
J’ai un profil plutôt administratif une expérience longue en management des ressources humaines. Mais je ne serais pas contre un changement d’orientation professionnelle 😜
pat27
Bonjour,

Législation du travail
Selon l’article 258-2 du code du travail : « Le recrutement d’étrangers ne peut être effectué lorsqu’il existe des compétences [tunisiennes] dans les spécialités concernées par le recrutement ».

ysmabel
Bonjour Pat27
Merci pour ce retour, c’est également le cas en France pour l’embauche des étranger cela me parait juste.
ALFRED65
Bonjour; en FRANCE, c'est l'inverse; si on préfaire embaucher un  Français; l'étranger dépose plainte pour Racisme.
ysmabel
@ALFRED65
Je parlais de faire venir un étranger pour travailler en France il faut justifier que le recrutement n’est pas possible sur le territoire par manque de candidatures par exemple et non pas de discrimination à l’embauche ! Pratique complètement illégale

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie