Se reimposer en France
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Solidaritude mauvais calcul, apparemment c'est pas le pays qui vous a attiré, dommage, pourtant il en valait la peine.
@Solidaritude mauvais calcul, apparemment c'est pas le pays qui vous a attiré, dommage, pourtant il en valait la peine.
- @Camuchette
@JipéJe ne suis pas venu au Portugal pour la seule exonération - disparue aujourd'hui - des impôts.
@JipéVous avez votre opinion et j'ai la mienne. Il est sidérant de voir la quantité de quiproquos générée par les posts.....Je ne suis pas venu au Portugal pour la seule exonération - disparue aujourd'hui - des impôts. Je trouve normal de payer des impôts où que l'on se trouve.Par contre, si payer ses impots en France est moins coûteux qu'au Portugal, et s'il est possible légalement de payer moins, je pense qu'il faudrait être stupide - ou très aisé - pour ne pas y souscrire. je ne suis dans aucune de ces deux catégories- @Solidaritude
Bonsoir à tous,
Bonsoir à tous,
@Jipé, désolé de vous contredire mais un taux d'imposition de 10% ne signifie aucunement une exonération de 90%! Par ailleurs, rien ne vous autorise à juger des gens dont vous ne connaissez rien!- @Thierry-Patricia
Raison : Soyons bienveillant s'il vous plaît
Je vous invite à lire la charte du forum
Raison : Merci de rester courtois dans vos échanges
Je vous invite à lire la charte du forum
@Jipé arrêtez les leçons de morale, chacun voit midi à sa porte. ****
Bonjour à tous,Déclaré RNH fin décembre 2020, à ce moment l'impôt des retraités RNH était de zéro, ma surprise est de taille de me voir imposé à 10% des pensions brutes pour l'année 2021.Je vais immédiatement entreprendre les démarches de réimposition en France où mon impot sera divisé par deux.A vous lireCharles- @Solidaritude
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Fiscalité des Français au Portugal
Que vous soyez retraité ou travailleur, le Portugal pourrait vous attirer tant par son cadre de vie que par ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...