Menu
Expat.com

Projet de vie en Espagne en zone montagneuse

Dernière activité 17 Août 2022 par Catalunya66

Nouvelle discussion

toumy72
Bonjour, j'ai en projet de venir vivre en Espagne avec mes chiens. En ai 7, ce sont des chiens loups tchécoslovaques très gentils . Je suis éleveur, mais je fais surtout de la présentation en public pour réhabiliter l'image du loup et chien loup.
Je souhaiterais trouver un endroit à acheter  complètement isolé, avec un cour d'eau.
J'ai déjà sélectionné quelques biens en  Province de Teruel jusqu'à Maella. Mais ai du mal à me renseigner sur le climat et sur la mentalité de la population.
A savoir, si ils aiment les animaux et la nature .
Pourriez vous svp, me conseiller ?
Je vous remercie toutes et tous pour votre aide .
Passez une belle journée.
Catalunya66
L Aragon et Teruel vous ne connaissez pas du tout ?.. C est chaud le jour, froid la nuit.. La mentalité ? Ce sont les tavernas, le cochon, la chasse.. Les tavernas ce ne sont pas les bars ouverts que l on voit en Catalogne mais des bars fermés avec presque que des hommes surtout dans la province de Teruel...sinon cette région est jolie..
C est quoi vos chiens loups tchécoslovaques ? Des husky? Parceque si c est ça, faire des expos a Teruel de husky ce n est pas la peine d y penser.. Plutôt vers les Pyrénées Aragonaises..
Ensuite il y a des lois de protection et de réglementation d élevage et de vente  animale, nationale et régionale.. Comme chaque région en Espagne est autonome chaque région vote ses propres lois, et ses propres lois en matière de protection et de réglementation animale..
Par exemple en Catalogne ils ont voté l interdiction des corridas il y a une dizaine d années mais ce sont les seuls avec les Canaries à l avoir fait. Ils interdisent aussi la vente d animaux dans les magasins, c est aussi une loi nationale qui vient d être votee.. Pour les élevages d animaux les assos ont beaucoup de travail à faire concernant les cochons, les poules ou les vaches..
Pour les chiens les élevages sont réglementés, donc il vous faudra voir dans les lois du gouvernement autonome d Aragon ce qui est dit pour les éleveurs, la vente de chiens..
Les Espagnols achètent peu des chiens. Et souvent ils vont les chercher dans les refuges. Les espagnols sont peu chiens.. En Aragon il y a les chasseurs et leurs chiens de chasse . Pour la vente les principaux qui achètent des chiens ce sont les étrangers sur la côte..
SoniaYont
Bonjour
Je ne sais pas comment ça se passe en Catalogne ou a Teruel. Mais en ce qui concerne les chiens dans les 2 régions que je connais bien, Andalousie et Communauté Valencienne de nombreuses personnes achètent des chiens, et on en voit souvent 2 par famille. Chez moi il y en a eu jusqu'à 3 ou 4 entre frères et sœurs. Et ce ne sont pas des étrangers sur la côte mais des Sevillanos o Valencianos😄. Et je ne vous parle pas des vieilles dames de la Costa del Sol qui adorent leurs petits compagnons à 4 pattes. Je vous souhaite de réussir votre projet dans une belle région espagnole. Revenez nous en parler. Suerte
Catalunya66
Soniayont.. En effet en Catalogne et en Aragon, on voit moins de gens avec des chiens qu en France.. Et le monsieur ne veut pas vendre des petits chiens pour les gens qui se promènent le long des ramblas mais des chiens loups tchécoslovaques, ce qui est différent des petits caniches que les braves dames tiennent en laisse sur les plages..
Et puis ces adorables chiens doivent être soumis à des réglementations.. Cela fait des dizaines d années que je m occupe dans des associations d aide animale, de nourrir, soigner mais prévenir aussi toutes sortes de choses qui sont souvent contraires à la loi.. Cela peut être la vente de toutous interdite sur les réseaux sociaux... De même qu en Catalogne sont interdites les ventes d animaux dans les magasins.. Les présentations de chiens dans les salons sont réglementées aussi..
En Aragon ils sont du terroir, et les braves chiens sont souvent des chiens de chasse enfermés toute leur vie dans des boxs ou des chiens de ferme..
A Barcelone et les grandes villes de Catalogne les habitants ont extrêmement adoré les chiens pendant les 2 ans du covid et les refuges ont été vides, car c était grâce aux chiens qu ils pouvaient sortir chaque jour..
Sinon en Catalogne on demande aux gens qui veulent avoir un chien de venir le chercher dans un refuge plutôt que d en acheter un car on ne privilégie pas les élevages de chien.. Il est certain que pour des éleveurs la Catalogne n est peut être pas la région rêvee car on est casse pieds avec les éleveurs.. On a eu aussi tellement de cas de chiens malades à cause des chiennes enfermées à faire des portées sans arrêt.. On a même sorti des chiennes dans des  garages, chiennes de petites races, qui ne voyaient jamais le jour et qui passaient leur vie à ça .. Après c était revendu sur le net..
Mais bravo aux andalous et aux valenciens pour avoir autant de chiens.. pensez aussi aux chiens qui attendent dans les refuges.. .
toumy72
@SoniaYont  je vous remercie beaucoup pour votre réponse ☺️
J'Adore les personnes qui aiment les animaux 😁😍☺️
Prenez soin de vous
Sdebusscher
@toumy72
@toumy72
Hello!
Je ne sais pas t’aider sur l’ensemble de tes questions mais néanmoins ton message m’a interpellé. Nous nous sommes installés en Andalousie mon mari, mes deux petites filles et… notre chien loup tchécoslovaque ;-))
Ça n’est pas la même région mais peut importe en tout cas j’ai remarqué que l’image des animaux de compagnie a beaucoup évolué en Espagne depuis quelques années. La ou ils n’étaient pas reconnus à leur juste valeur, aujourd’hui de plus en plus de gens ont des chiens (même grands) et les traitent à leur egal, ce qui fait plaisir à voir. Je ne suis pas tout à fait d’accord donc avec ce qui se dit, même si je suis d’accord que peu encore « achètent » des chiens mais vont plutôt vers les refuges.
De nouveau ça dépend peut être des régions, en Asturies j’ai connu plusieurs personnes avec des CLT
Quel élevage as tu? Tu viens de France?
N’hésites pas à m’écrire si tu as envie de papoter
Bonne journée
Catalunya66
sdebusscher.. Je n ai jamais dit que l image des animaux de compagnie était mauvaise..au contraire..Et il y a des régions qui font beaucoup, la Catalogne a très peu de cas de maltraitance d animaux domestiques. Mais il reste les corridas et les galgos dans le sud, les encierros dans l ouest, les correbous dans le sud est pour ne citer que quelques uns.. Il y a des associations qui surveillent, qui ouvrent des refuges et qui essaient de faire respecter les lois.. En ce qui concerne les élevages par exemple.. Les élevages intensifs aussi ou les animaux ne voient jamais le jour, c est partout en Espagne. Ou les chiens non vendus à la pièce qui partent vendus au kilos dans les labos en Espagne..c est partout en espagne . Ce serait bien aussi que les espagnols ne transportent plus leur bétail entassé par 40 degrés à l ombre dans des camions ou ils n auront rien à boire jusqu a leur arrivée pour les survivants et après traînes au sol pour monter dans des bateaux en partance pour l est.. Si l Espagne était parfaite ça se saurait..le gouvernement Sanchez a fait une loi pour les animaux en février et une autre en juillet.. Qu il en fasse un maximum au cas où il ne serait plus là l année prochaine..!!!..
Je vous laisse avec toumy72..
Catalunya66
Comme "projet de vie en zone montagneuse dans la province de Teruel", il faut prendre aussi en considération le risque d incendies..
L Espagne est le pays qui brûle le plus en Europe.. Et cette année avec un triste record pour 2022 de 246.278 hectares brûlés et l année n est pas terminée..
Dans la province ou vous voulez aller il y a pas très loin en ce moment et dans la même configuration géographique, 2 incendies : un pas très loin de Teruel à Bejis (province de Castellon), incendie toujours actif qui a brûle pour l instant 6.000 hectares et un autre plus éloigne à Vall d Ebo (province de Alicante), incendie toujours actif qui a brûle pour l instant 11.500 hectares..
Le problème qui est rencontré par les secours ce sont les zones difficiles d accès pour les moyens d extinctions terrestres..
En zone montagneuse de Teruel vous aurez la même configuration géographique, des massifs entrelacés de vallees mais difficiles d accès en cas d incendies..
Et pour les animaux, l Ong FFW calcule pour l incendie de la Vall d Ebo, toujours en cours, le nombre d animaux morts à plus de 70.000..
Et pour les grands incendies de cet été en Espagne, FFW évalue le nombre d animaux sauvages et domestiques morts à plus de 2 millions d animaux auxquels il faut ajouter la perte de moyens de subsistance de centaines de personnes..

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne