Faro, un enfer ... Une ville ne pas habiter ...

Quand tu vas dans la vieille ville, tu es surpris par les avions en phase d'atterrissages qui volent au ras des maisons à les toucher. Le vacarme qu'ils font est terrifiant ...

Pour info ...! 263a.svg

roro
Avec l'aéroport proche, le bruit qu'ils font lorsqu'ils survolent la ville est insupportable ...

Et dans la vieille ville, c'est le pompon ...!

Amitiés à tous 1f625.svg

roro

1f600.svg Il faut interdire aux avions de faire du bruit, ce n'est pas plus compliqué que cela!

En effet, ils font du bruit..... mais qu'y faire ?   il faut bien que les touristes qui font vivre le Portugal puissent venir à FARO !!!!!!!
Pas d'aéroport = pas de visiteurs = faillite du pays !!!!!

Soyons raisonnables et acceptons les petits inconvénients ..... ce n'est pas si grave !!!

Rose de FARO
Bonjour Rose de Faro,

Ce n'est pas strictement le sujet ... Je souhaite juste attirer l'attention sur cette nuisance qui rend la vie difficile ... À voir les discussions passionnées à propos des chiens qui aboient, l'info a son importance ...

Pas de visiteurs = Faillite du pays ... Pas certain du tout, ce serait possiblement un autre pays, oui ... Et qui resterait touristique néanmoins ... Pour prendre ton argument, un touriste qui logera dans le vieux Faro sera le premier à se plaindre du bruit des avions ...

Quand tu habites rua Caçadores Quatro, tu ne t'appartiens plus, c'est insupportable, et tu as l'impression que les avions vont arracher les antennes de ton toit ...!

Raisonnable ... Petits inconvénients ... Pas si grave ... ! Façon de voir, tu es une Sainte ...!

Toutes mes amitiés 1f600.svg

roro
tout le monde sait que le trafic des avions  fait du bruit, libre aux râleurs de quitter la ville
et surtout de ne pas choisir d'habiter près d'un aéroport ou autre nuisance !
... "Râleurs" ...!

Même sans râler ... Il y en a qui ne font pas attention ... C'est mieux de prévenir, non ?

Perso je préfère "le calme de la campagne" ... 1f60b.svg

roro
Bonjour,

Au départ il était prévu dans la zone entre le stade de foot et la A22, mais comme la zone où il se trouve actuellement était un "no men's land" , on n'avait pas besoin d'acheter le terrain, mais finalement je crois qu'ils ont payé bien plus pour l'assainissement du terrain vu que c'était une zone de "sapal" (marécageuse avec les marées).

Pour la petite histoire, c'est le Général Humberto Delgado qui était Directeur du Sécrétariat de l'Aviation Civile qui est à l'origine de sa construction en 1965 , mais par un pied de nez du Destin, il ne l'a jamais vu étant donné qui a été assassiné par les sbires du régime de Salazar en Février 1965
Une pensée émue pour l Ukraine qui tant qu'elle résistera mettra le pétrole cher et limitera le trafic aérien.
Sans parler de la résurgence du covid en fin de saison touristique qui limitera aussi

@domirose effectivement vous avez toute afai raisons

On dirait un mauvais remake de "Nous irons tous au paradis "...
Toutes les personnes qui ont fait le choix de vivre près de l'aéroport auraient t'elles été abusées ?
1f923.svg1f923.svg1f923.svg
Cétait  un jour de grève.......

@Moetai Pourquoi tu dis ça mon amie, je ne sais pas grand chose d'elle

Cétait  un jour de grève.......
- @Moetai

Comme dans le Canard Enchaîné, certains ont franchi le "mur du çon "...😵‍💫😵‍💫😵‍💫
@amiroro
Faro est une superbe petit ville.  Les avions font parti de la civilisation moderne…..
Bonjour
De plus les progrès  faits en diminution des bruits d'avion sont en cours ou prévus
Et les avions electriques ne sont pas loin .
Cordialement
et demain on rase gratis !
Bonsoir Graça & René Bourquin,

On est d'accord, Faro est une petite ville superbe dans bien des aspects ...
Néanmoins, le bruit des avions qui atterrissent est réellement assourdissant ... Tu ne peux pas habiter dans le couloir d'atterrissage, c'est invivable ...

Très bonne journée 1f610.svg

roro
le trafic en 1965 ne devait pas être le même !

  • C'est tellement beau l'Algarve, une qualité de vie inégalable nulle part ailleurs, que j'ai décidé de vivre ailleurs 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

L Algarve  c jolie  c plein d anglais  allemand  Hollandais  espagnol 
et j en passe
merci mais pas pour moi !
@mikaelabr1
tant pis pour vous !
Il y a les anglais ,allemands espagnols hollandais  certe
mais aussi  les anglaises ,allemandes ,espagnoles,hollandaises !
je vous assure qu'il y a aussi des portugais !
L Algarve  c jolie  c plein d anglais  allemand  Hollandais  espagnol 
et j en passe
merci mais pas pour moi !
- @mikaelabr1

Et des Français aussi 1f604.svg
Bonjour à tous,
Pas étonnant que Faro soit apprécié des retraités, un peu sourd de la feuille.1f917.svg1f634.svg
Personnellement j'ai trouvé que l'Algarve n'était pas aussi attrayante que cela: enchainement de constructions urbaines anarchiques en littoral, trop de trafic, trop d'étrangers, trop "Riviera" ...1f911.svg
Il y a pas mal d'autres régions si calmes et moins bâties en bordure de littoral ou hors littoral au Portugal.

Pour Moetai et ses souhaits pieux:
1) l'avion est le moyen de transport le moins onéreux , le plus confortable, le plus rapide pour venir au Portugal (le pétrole n'est pas si cher que çà) si vous partez du nord de la Loire;
2) je ne suis pas sûr que nous vivions assez vieux pour voir l'avion électrique voler avec des passagers entre Paris et Faro (peut-être OK sur Lisbonne-Faro);
3) Les progrès en termes de réduction de bruit atteignent leur asymptote avec les technos de réacteurs actuels;
Cdlt,
FV
Bonjour à tous,
oui le bruit des avions peut devenir insupportable dans le temps.
Mais je reviens sur "les chiens qui aboient"; moi je suis en Algarve, mais à 35 km à l'intérieur des terres, à 270 m d'altitude (environs d'Alte) : on est en pleine campagne, pas d'urbanisation, loin des avions de Faro (par où on arrive plusieurs fois par an, oui !). Donc assez calme, ......sauf les chiens qui aboient en permanence, jour comme de nuit, et avec des maîtres qui font comme si de rien n'était... Mais ce n'est pas qu'en Algarve, c'est partout au Portugal....Et on le savait avant de s'installer...

....Et au fait, "Il y a les anglais ,allemands espagnols hollandais"...... vous ne trouvez pas qu'il y a de plus en plus de Français ??? 1f923.svg
Amitiés à tous.
Mon dieux  c'est vrai que les chiens au Portugal c'est une catastrophe. Avant de louer il faut y aller le soir à la tombée de la nuit ainsi nous avons trouvé  notre maison. Mais on a le bruit de l'autoroute  mais on s'habitue.
Et le bruit des imbéciles qui trafiquent leurs motos pour faire un maximum de bruit et de nuisances ?????????????
@amiroro
Je vois que notre Amiroro , lui si pondéré dans ses écrits est entrain de peter un câble avec le bruit des avions ! Je vais lui donner une info confidentielle mais ne la répétez qu'aux gens biens , pas à certains grincheux qui polluent parfois ce site : ici on aime la tranquillité ! Situé entre Faro et l' aeroport un village: Montenegro qui est parallèle aux pistes . Ici , pas ( ou très peu quand le vent on a le vent du large ) de bruits d' approche des avions et le plaisir de les voir arriver ou partir . Surprenant.

Bonjour Sekupang,


... "lui si pondéré dans ses écrits", je te remercie, c'est gentil ... En fait, un jour, marchant rua Caçadores Quatro, j'ai été survolé par un avion en phase d'atterrissage, ce fut assez "violent", ce bruit de ferraille si proche, à l'extrême ...

Ça m'a rappelé une époque où je faisais des stages dans un château à Dammartin-en-Goële, en Seine et Marne ... Quand le Concorde décollait, tu ne pouvais quasiment plus respirer tant le bruit était oppressant ! C'était tous les jours à la même heure, il semble me souvenir...

Chez moi, à Moncarapacho, on voit, on entend les avions et ce n'est pas dérangeant ils sont encore très haut !

À la plage, à Faro, on a une belle vue aussi sur l'aéroport, c'est sympa, et on a la vue et pas le bruit ...

À propos des avions, du bruit. je disais ça comme ça ... J'ai rencontré un couple de français qui avait vécu en Australie dans un couloir d'atterrissage et qui étaient traumatisés ... C'est un peu pour eux ...

Toutes mes amitiés1f603.svg


roro

À Saint-Martin, l'aéroport est situé à seulement 20 mètres de la plage !



https://voyage.gentside.com/saint-martin/a-saint-martin-l-aeroport-est-situe-a-seulement-20-metres-de-la-plage_art1823.html



Bon le lien ne passe pas 1f644.svg faut rajouter devant la ligne en dessous : https:// et à la fin : 1823.html


https://voyage.gentside.com/saint-marti … -plage_art


Vidéo impressionnante !

Je laisse tomber avec leur validation 1f62b.svg

@Jipé oui plage de maho. c'est impressionant

Amiroro

Pour le concorde ç était tous les matins à 11 heures interruption du rendez-vous de chantier qq minutes

Cela rappelle de bons souvenirs 😁

Cordialement


Salut Jipé,


À St Martin, j'y ai transité, mais j'ai pas fait gaffe ... Et c'était des gros porteurs ... !


À Tambor (Costa Rica, Péninsule de Nicoya) aussi ... Le petit avion de San José frôlait les baigneurs ... Un vrai spectacle ...


Toutes mes amitiés 1f601.svg


roro


@amiroro oui 747 de corsair et air france  le tout á quelques mètres au dessus de la plage. Même impression au décollage ou les gens se tenaient au grillage de clôture qui séparait la piste de la plage. Tout cela était très dangereux avec la poussée des moteurs....

@danlabaule

Les gens se tenaient au grillage pour mieux voir ! et non pas à cause du bruit.

Je l'ai constaté à plusieurs reprises.