Frites/moules

Bonjour,


Auriez vous une adresse de resto  en Algarve qui a au menu les frites/ moules?

Bonne journée et bonne semaine

Cordialement

Bonjour,

Dans ce cas je vous conseille de prendre l'avion et direction Bruxelles et lá vous trouverez la spécialité...belge.


Bien cordialement,

Afonso Albuquerque.

Bonjour , le restaurant "La Cabana "à Quarteira a des moules/frites sur son menu à partir de 11,90 € , et le vendredi soir à volonté .

Bien à vous

Albert

Bonjour,
Dans ce cas je vous conseille de prendre l'avion et direction Bruxelles et lá vous trouverez la spécialité...belge.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.
-@Afonso Albuquerque

Sauf erreur de ma part qui sera surement rapidement corrigée et contrairement à ce que vous pensez , la spécialité moules:frites n'est pas belge mais est un plat du Nord de la France , appelés chtis ou , plus savamment habitants des hauts de France.

Bien cordialement

Merci Albert pour cette chouette info ...!


Toutes mes amitiés 1f600.svg


roro

@amiroro, si ca vous dit un jour ( ou un soir ) , on pourrait aller manger un moules/frites ensemble !


Mes amitiés.


Albert

@modafinil tout à fait, les moules frites sont du Nord de la France d'où nous sommes originaire.

Cordialement

@Afonso Albuquerque , nous avions simplement envie d'en manger. Et pourquoi ne pas manger moules frites au Portugal. Puisqu'en France on peut aussi manger du bacalhau si on en a envie.

Bonne soirée

Cordialement

Merci Albert 321,


Ce sera avec plaisir, dès que je serai de retour car je suis en France chez mes enfants pour quelques temps encore ...


J'adore les moules frites avec une bonne bière ...


La vraie recette des moules marinières

Le terme « marinières » désigne une façon particulière de cuisiner les moules. La recette originale est composée d'échalotes émincées, de beurre demi-sel et de vin blanc. Une fois soigneusement frottées et ébarbées, les moules sont cuites dans ce mélange dans une grande cocotte en fonte. Elles sont prêtes une fois les coquillages complètement ouverts. Ça cuit très rapidement ,,,

Perso, sur le dessus j'ajoute du persil ciselé ...

(Pour ceux ne supportant pas les échalotes, l'oignon fera l'affaire) ...


Toutes mes amitiés 1f600.svg


roro

On voit le connaisseur1f600.svg

Bonjour,


Tant qu'on y est, connaissez-vous où manger des sardines grillés à Bruxelles ?