Menu
Expat.com

Mutuelle Générale.

Dernière activité 05 Septembre 2022 par daudem

Nouvelle discussion

daudem
Bonjour. 
Est ce que parmi vous quelqu'un est adhérent ou connaît la Mutuelle Générale. 
En complément de la CFE,   à laquelle j'ai l'intention d'adhérer lors de mon expatriation en Thaïlande , il me faut une Mutuelle. 
Si vous avez des infos ou si vous connaissez d'autres mutuelles je suis à votre écoute. 
Merci à toutes et tous.
Cordialement. 
NAVIGATEUR30
Personnellement, avant de basculer vers UNEO GLOBAL MONDE , j’étais à la CFE et j’avais SMATIS en complement….
Et ceci pendant 8 ans ….
Aucun problème que ce soit pour les remboursements basics , qu’en cas d’hospitalisation…
Et ceci pour un coût tout à fait raisonnable, 90 € par mois pour moi et mon épouse….
Jean-Claude DESHAYES
Bonjour Daudem;
Ancien fonctionnaire des PTT où je m'étais inscrit à la MGPTT (c'était en 1971), cette mutuelle est devenue La MG (La Mutuelle Générale); je pense que c'est à elle que vous faites allusion. Je paye 148,83 €/mois pour moi et mon épouse, et j'ai le niveau 2. Il y a un accord entre la CFE et la MG, ce qui fait que les factures que j'envoie à la CFE sont ensuite directement redirigées vers la MG. Si cela peut vous être utile.
daudem
@Jean-Claude DESHAYES
Très utile. Merci beaucoup  Jean Claude.
Cordialement.
Michel.
daudem
@NAVIGATEUR30
Merci Michel.  Je vais voir avec Smatis également. 
Amicalement. 
Michel
NAVIGATEUR30
@NAVIGATEUR30
Merci Michel.  Je vais voir avec Smatis également. 
Amicalement. 
Michel
- @daudem

Toujours avec plaisir…
Pour info ,
La CFE et SMATIS étaient également en connexion, donc la CFE par télétransmission envoyé le décompte à SMATIS …
Vraiment aucun souci ….
Bon week-end et bonne recherche
Bien amicalement

Pascale Braun-Cullaz
Bonjour à tous et merci d'avoir lancé ce sujet
MG et Smatis dont elles réservées aux fonctionnaires s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne journée à vous
daudem
@NAVIGATEUR30
Merci encore Michel. 
Tu es toujours là pour nous aider dans nos démarches et dans beaucoup de domaines.
On se wathsappe quand tu veux .
Amicalement
daudem
@Pascale Braun-Cullaz
Bonjour Pascale. 
Non je ne pense pas.
Je vais contacter la Smatis pour avoir plus d'informations. 
Je vous tiendrai au courant. 
Cordialement. 
JEANLUCETNAN
Bonjour. 
Est ce que parmi vous quelqu'un est adhérent ou connaît la Mutuelle Générale. 
En complément de la CFE,   à laquelle j'ai l'intention d'adhérer lors de mon expatriation en Thaïlande , il me faut une Mutuelle. 
Si vous avez des infos ou si vous connaissez d'autres mutuelles je suis à votre écoute. 
Merci à toutes et tous.
Cordialement. 
- @daudem

Bonjour
Je suis quand même surpris de certains montants annonces.  Une précision que vous certainement connaitre. Si vous adhérez a la Cfe faites le des votre expatriation car au bout d un certain temps, 1 an je crois, vous aurez un délai de prise en charge de 6 mois. Quant a la mutuelle  prenez une mutuelle qui a un accord avec la CFE. L avantage c est d avoir un interlocuteur unique. une mutuelle qui pratique le tiers payant. l  Bien vérifier les garanties sante proposées suivant le niveau choisi car il y a bien souvent des niveaux de garanties proposees
je prends mon exemple j ai opte pour le contrat pack Expat CFE Senior ma complémentaire est Malakoff Humanis qui est mon seul interlocuteur. J ai opte pour le niveau medium. Plafond annuel 200 000 euros mais chaque intervention a un plafond de remboursement. je prends l exemple d un implant dentaire
niveau basic 100/100 des frais reels..super..mais....... dans LA LIMITE DE 750 euros par an
niveau medium 100/100 des frais reels  oui  mais dans LA LIMITE DE 1500 EUROS par an ce qui n est plus pareil.
Personnellement j ai une cotisation de 119 euros pour la CFE contrat solo et de 167 euros pour la complémentaire.Malakoff Humanis
Sont compris une assurance responsabilite civile, Covid, perte de bagages....

Patviathai
1f44d.svg
La garantie responsabilité civile est un point important.
Il y a aussi l'assurance rapatriement qui est souvent en option et conditionnée
Pascale Braun-Cullaz
@daudem bonjour
C'est très aimable à vous !
Un grand merci par avance pour votre aide.
A bientôt donc.
Bien cordialement
daudem
Bonjour. 
Est ce que parmi vous quelqu'un est adhérent ou connaît la Mutuelle Générale. 
En complément de la CFE,   à laquelle j'ai l'intention d'adhérer lors de mon expatriation en Thaïlande , il me faut une Mutuelle. 
Si vous avez des infos ou si vous connaissez d'autres mutuelles je suis à votre écoute. 
Merci à toutes et tous.
Cordialement. 
- @daudem

Bonjour
Je suis quand même surpris de certains montants annonces.  Une précision que vous certainement connaitre. Si vous adhérez a la Cfe faites le des votre expatriation car au bout d un certain temps, 1 an je crois, vous aurez un délai de prise en charge de 6 mois. Quant a la mutuelle  prenez une mutuelle qui a un accord avec la CFE. L avantage c est d avoir un interlocuteur unique. une mutuelle qui pratique le tiers payant. l  Bien vérifier les garanties sante proposées suivant le niveau choisi car il y a bien souvent des niveaux de garanties proposees
je prends mon exemple j ai opte pour le contrat pack Expat CFE Senior ma complémentaire est Malakoff Humanis qui est mon seul interlocuteur. J ai opte pour le niveau medium. Plafond annuel 200 000 euros mais chaque intervention a un plafond de remboursement. je prends l exemple d un implant dentaire
niveau basic 100/100 des frais reels..super..mais....... dans LA LIMITE DE 750 euros par an
niveau medium 100/100 des frais reels  oui  mais dans LA LIMITE DE 1500 EUROS par an ce qui n est plus pareil.
Personnellement j ai une cotisation de 119 euros pour la CFE contrat solo et de 167 euros pour la complémentaire.Malakoff Humanis
Sont compris une assurance responsabilite civile, Covid, perte de bagages....

- @JEANLUCETNAN

Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui sont très utiles. Pour moi mais aussi pour d'autres qui je le pense sont toujours dans le flou pour choisir la bonne option .
Je vais donc certainement prendre la Cfe et pour la complémentaire je vais voir entre Smatis , humanis malakkof, la mutuelle générale et discuter aussi avec Uneo pour savoir s'ils n'ont rien à proposer sachant qu'ils ne font plus l'international pour les nouveaux adhérents.  Mais on verra bien .
Si d'autres personnes ont des suggestions je suis toujours à votre écoute. 
Cordialement. 
thailandechonburi
Bonjour.  Est ce que parmi vous quelqu'un est adhérent ou connaît la Mutuelle Générale.  En complément de la CFE,  à laquelle j'ai l'intention d'adhérer lors de mon expatriation en Thaïlande , il me faut une Mutuelle.  Si vous avez des infos ou si vous connaissez d'autres mutuelles je suis à votre écoute.  Merci à toutes et tous. Cordialement.  - @daudem

BonjourJe suis quand même surpris de certains montants annonces. Une précision que vous certainement connaitre. Si vous adhérez a la Cfe faites le des votre expatriation car au bout d un certain temps, 1 an je crois, vous aurez un délai de prise en charge de 6 mois. Quant a la mutuelle prenez une mutuelle qui a un accord avec la CFE. L avantage c est d avoir un interlocuteur unique. une mutuelle qui pratique le tiers payant. l Bien vérifier les garanties sante proposées suivant le niveau choisi car il y a bien souvent des niveaux de garanties proposeesje prends mon exemple j ai opte pour le contrat pack assurance responsabilite civile, Covid, perte de bagages....

-@JEANLUCETNAN


Bonjour,


Voici un copier-coller de la. Page n°9, dans Guide_adhesion_particuliers sur la page internet de la CFE:


qcgou7.jpg


(En sachant qu'il est déjà arrivé sur des périodes flach, des barèmes de délais moins importants pour favoriser l'adhésion et autre ) etc.. Lol...


**Bonne semaine **

    Thom


daudem

@thailandechonburi

Merci à vous Thom.

Cordialement. 

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande