Visa touriste 3 mois
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Au VN , ils fonctionnent avec la lune, donc disons qu'après le vote de Mai (5ème) et le temps que tous soient mis en place (comme à Marseille "pas trop vite le matin et doucement l'aprem"..), la douzième lune pourrait emboiter le pas !! Lol
Courage et restons optimiste,
En attendant, faisons sonner les cloches et mangeons du chocolat pour garder le moral !
j’ai quand même l’impression qu’ils sont conscient que les touristes vont ailleurs et qu’il faudrait se réveiller
j’ai quand même l’impression qu’ils sont conscient
Il y a un autre élément au Vietnam que d'être conscient de ce qui serait bien pour le pays.
Pourquoi les autoroutes (et la plupart des projets) ne sont jamais terminés...
Pourquoi les vietnamiens qui avaient droit à un rapatriement gratuit pendant le covid ont dû payer environ $5000 pour y avoir droit...
Il suffit qu'à un niveau une signature coince en attendant... de trouver... un "accord" avec... les organismes bénéficiaires... pour que toute la chaîne soit immobilisée.
c'est la que je me rejouis d'avoir pu enfin recuperer mon exemption de visa 5 ans quand meme....
(je vais plus la lacher maintenant !).
Cette Loi devrait être adoptée par l’Assemblée nationale ce mois-ci .
La mise en application sera plus ou moins rapide en fonction de la bonne volonté des divers Services concernés ...
Espérons que ce sera rapide !
••• "Je crois qu’une fois appliquée, cette politique facilitera les entrées des touristes.
Plus ils resteront plus ils dépenseront” •••
@Román SÁNCHEZ tu peux nous faire un petit résumé ? Pour ceux qui ne lisent pas le vietnamien
merci
Merci
je comprend mal la dernière phrase , est ce que ça veut dire que ça sera appliqué uniquement fin 2023 ?
Merci
je comprend mal la dernière phrase , est ce que ça veut dire que ça sera appliqué uniquement fin 2023 ?
-@Ymag
Il faut compter avec l'inertie administrative, et ceci n'est pas propre au VN
Cette inertie inclut également la mise au courant auprès des administrations étrangères, des tour-opérators, des compagnies aériennes et leurs autorités de tutelle,, etc, etc, etc ...
De mon avis qui n'engage que moi-même. Tout vient à point à qui sait attendre.
bjr à tous..
il me semble que la sécurité territoriale est bien plus importante que l'intérêt économique apporté par les visas touristes de 3 mois....
Eh oui...qui siège au parlement , que des jeunes (65..70 ans) purs durs du parti , qui ont participé à la réunification du pays en 1975, leurs priorité reste la sécurité nationale....se méfient des infiltrations qui risquent de renverser le régime.
En effet, au parlement, le groupe qui se charge des etudes de rentabilité des touristes émet le souhait
d un apport de capitaux via le canal touristes....
mais et mais...se font remettre en place par les anciens, qui eux portent le raisonnement de la sécurité nationale.
Mon analyse à la suite de lecture des journaux politiques du pays.
je ne veux surtout pas créer de polémique, juste informer le POURQUOI du COMMENT !
@pvinhxa
Effectivement, les recettes Touristiques profitent trop peu aux CORRUPTEURS !...
Ma compagne vietnamienne vient de me confirmer que le visa de trois mois sera remis en place début juin. Je ne sais pas où elle a eu l’information.
@jojostella mais sur l’article ils ne disent pas que c’est des début juin
J'ai bien vu Ymag et vu la lenteur administrative des viets ce serait une grosse surprise que cela soit validé aussi tôt
https://e.vnexpress.net/news/travel/nat … 04726.html
rendez-vous le 22 Mai pour peut-être décider, de prendre une décision au prochain meeting dans 6 mois
https://e.vnexpress.net/news/news/gover … 07012.html
https://e.vnexpress.net/news/news/exten … 06497.html
Bla bla bla...a quand les actes?
Bla bla bla...a quand les actes?
-@jojostella
Surtout pas de précipitation, il faut discuter
Comme je l'expliquais dans un précédant post, on vote à la 5eme lune et on exécute à la 12ème , donc pas de stress ...
Si bon vote a lieu , bonne exécution s'en suivra ... Lol
C’était aujourd’hui le vote ?
OUI, nous sommes impatients !
Avec le change qui s'effondre à nouveau,
NOUS manquons de Bonnes Nouvelles ...
Mais quelles autres solutions pour moi
Mon épouse est Russe ... hihihihiii
Ben la Russie par exemple...
J'ai lu qu'on y distribuait des passeports gratos. Plus de problèmes de CR, visas et autres...
Ok je pars à toute vitesse..
"Legislators will vote next month..."
Ils avaient écrit mai pour le vote, maintenant c'est juin...
Merci Ymag et Erik pour vos informations .
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Merci Conechmap de nous faire un peu rire !
l’ Humour n’est-il pas un bon remède contre la sinistrose ?
Qui aurait des nouvelles au sujet de l’éventuel “Visa 3 Mois”?
Bonjour Christian,
Je lis régulièrement les nouvelles sur vietnamplus, tuoitrenews et vnexpress.net...toujours rien.
@jojostella
Merci de répondre même si malheureusement nous ne sommes guère plus avancés ...
J'ai questionné une Importante Agence Vietnamienne implantée dans tout le pays,
elle confirme qu'il n'y a aucune information officielle aujourd'hui .
Cette Agence m'a par contre dit, que les professionnels du Voyage au Việt Nam étaient optimistes
et persuadés que la législation en matière de Visas allait s'améliorer,
mais sans pouvoir donner de date .
Il faut rester optimistes
et Patients comme toujours en matière de législation au Việt Nam !
Application pour le 15 août a priori :
Toujours pas de nouvelles du prix du futur (ex) visa de 3 mois qui est censé voir le jour dans...10 jours. Comme toujours tout se decide a l'arrache, au dernier moment...
A cela, retirer 3 ou 5 jours moins le W.E pour son obtention , ce qui réduit pratiquement de moitié l'échéance à venir !
Ce qui rassure, c'est que malgré tout, on peut rentrer au VN pour 15 jours gratos !
Toujours pas de nouvelles du prix du futur (ex) visa de 3 mois qui est censé voir le jour dans...10 jours. Comme toujours tout se decide a l'arrache, au dernier moment...
-@jojostella
Après il faudra encore que le site pour la demande soit mise à jour (et fonctionne), compter 3 mois
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Visas pour le Vietnam
Si votre séjour au Vietnam est de courte durée, il est recommandé de demander en ligne un ...
- Visa de court séjour pour le Vietnam
Le visa touristique vous permet de séjourner au Vietnam pendant une période définie. Cet ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...