Visa touriste 3 mois
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Normalement tout devrait être en place pour le 1er janvier 24 !
Un véritable exploit et feu d'artifice pour fêter cet evènement ...
Il y a un nouvel article pour dire qu'on ne sait rien :
Il est grandement temps que les autorités Vietnamiennes se bougent le popotin (pour parler poliment) et mettent en place une plate-forme pour les nouveaux visas. Si rien n'est fait le 15 Aout , il me faudra prendre un visa pour 1 mois et cela m'enm..de !
Bonjour
pour info:
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 24 juin 2023, mis à jour le 8 août 2023
Ça y est ! Comme on pouvait raisonnablement s’y attendre, les députés ont donné leur aval aux modifications de la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers au Vietnam : 470 voix pour sur 475 !
Les modifications entreront en vigueur le 15 août. Elles concernent principalement les visas électroniques, dont la durée de validité passera de 30 à 90 jours, avec entrées multiples, mais aussi les séjours avec exemption de visa, dont la durée va également tripler, passant de 15 à 45 jours, pour les ressortissants de certains pays ayant conclu des accords avec le Vietnam.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces modifications étaient attendues (le Petit journal s’en était d’ailleurs fait l’écho) et que l’issue du vote ne faisait que peu de doute.
Un changement très attendu par les voyageurs
Pour les législateurs, l’idée d’accorder des visas à entrées multiples est une manière de réduire les charges administratives et donc d’économiser du temps et de l’argent.
« Avec un visa électronique de 3 mois, les visiteurs étrangers pourront rester plus longtemps. Pour ceux qui viennent chercher des opportunités d’investissement, c’est une bonne chose », a déclaré Le Tan Toi, le chef du comité en charge de la défense et la sécurité à l’Assemblée nationale.
Le Vietnam propose actuellement des visas électroniques aux ressortissants de 80 pays pour une durée maximale de 30 jours et des exemptions de visas aux ressortissants de 25 autres (dont la France !) pour une durée maximale de 15 jours, ce qui, par rapport à d’autres pays de la région, est assez peu généreux... et donc peu concurrentiel.
Une mesure pour relancer le tourisme au Vietnam
Si l’on s’en tient aux 5 premiers mois de l’année, il apparaît que le Vietnam a accueilli 4,6 millions de visiteurs étrangers, soit un peu plus de la moitié de son objectif annuel (8 millions), mais toujours 63% de son niveau pré-pandémique.
Il va de soi que ces nouvelles règles sont avant tout destinées à donner une nouvelle bouffée d’oxygène au secteur touristique qui peine encore à retrouver des couleurs.
Sur
@jojostella
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 24 juin 2023, mis à jour le 8 août 2023
Ça y est ! Comme on pouvait raisonnablement s’y attendre, les députés ont donné leur aval aux modifications de la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers au Vietnam : 470 voix pour sur 475 !
Les modifications entreront en vigueur le 15 août. Elles concernent principalement les visas électroniques, dont la durée de validité passera de 30 à 90 jours, avec entrées multiples, mais aussi les séjours avec exemption de visa, dont la durée va également tripler, passant de 15 à 45 jours, pour les ressortissants de certains pays ayant conclu des accords avec le Vietnam.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces modifications étaient attendues (le Petit journal s’en était d’ailleurs fait l’écho) et que l’issue du vote ne faisait que peu de doute.
Un changement très attendu par les voyageurs
Pour les législateurs, l’idée d’accorder des visas à entrées multiples est une manière de réduire les charges administratives et donc d’économiser du temps et de l’argent.
« Avec un visa électronique de 3 mois, les visiteurs étrangers pourront rester plus longtemps. Pour ceux qui viennent chercher des opportunités d’investissement, c’est une bonne chose », a déclaré Le Tan Toi, le chef du comité en charge de la défense et la sécurité à l’Assemblée nationale.
Le Vietnam propose actuellement des visas électroniques aux ressortissants de 80 pays pour une durée maximale de 30 jours et des exemptions de visas aux ressortissants de 25 autres (dont la France !) pour une durée maximale de 15 jours, ce qui, par rapport à d’autres pays de la région, est assez peu généreux... et donc peu concurrentiel.
Une mesure pour relancer le tourisme au Vietnam
Si l’on s’en tient aux 5 premiers mois de l’année, il apparaît que le Vietnam a accueilli 4,6 millions de visiteurs étrangers, soit un peu plus de la moitié de son objectif annuel (8 millions), mais toujours 63% de son niveau pré-pandémique.
Il va de soi que ces nouvelles règles sont avant tout destinées à donner une nouvelle bouffée d’oxygène au secteur touristique qui peine encore à retrouver des couleurs.
Sur
Merci paleo01 mais on ne connaît :
- ni le prix du visa de 3 mois,
- ni la durée nécessaire avant de pouvoir re-rentrer a l'issue des 3 mois.
Idem apres les 45 jours sans visa. Cela fait beaucoup d'incertitudes a 5 jours de la date fatidique...
Toujours rien de changé sur le site officiel (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt)
Je pense que ça va être juste pour le 15 août
Bonjour,
Visa 3 mois entrée unique 45$, multiple 70$
-@jojostella
Mais sur la page sur laquelle ils disent d'aller, rien n'a changé, c'est 25 $ : https://dichvucong.bocongan.gov.vn/boco … matt=26277
@Erikji
J'ai reçu ce matin un message d'une personne tenant une agence a Pham Ngu Lao que je considere tres serieuse et tres sure et qui me previent des qu'elle a une nouvelle concernant les visas. Sinon effectivement aucune confirmation pour l'instant, juste un article datant d'hier dont je donne le lien ci-dessous mais qui ne mentionne pas les prix...
Attendons confirmation officielle.
En fait, ils donnent les infos au compte gouttes , histoire de laisser le monde dans l'interrogation et la supposition ...
Une vraie torture psycho pour les impatients ! Lol
On est le 15 Août et il semble que ça commence à bouger ...
J'attends avec impatience de savoir si ce Visa 3 mois sera reconductible et comment ?
On voit le bout du tunnel !!!
Bon 15 Aout à Toutes et à Tous
Hello, toujours pas moyen d'obtenir un visa de 90 jours en dépit de toutes les annonces précédentes. Quelqu'un aurait il l'adresse d'un site où on pourrait enfin en faire la demande ?
Il devrait etre possible de sortir et de re-rentrer le meme jour pour rester 3 mois supplementaires
Le site officiel https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt n'est evidemment pas encore mis a jour
Hello, toujours pas moyen d'obtenir un visa de 90 jours en dépit de toutes les annonces précédentes. Quelqu'un aurait il l'adresse d'un site où on pourrait enfin en faire la demande ?
-@Olibrius
Pense bien, que s'il y avait un site dont tu recherches comme bcp d'autres, cela aurait déjà été diffusé depuis longtemps ..
Au VN , il faut être du genre patient, très patient ... Lol
Par contre il y a une multitude de Sites de rencontre au VN, qui permettent une fois l'union célébrée, d'obtenir une exemption de visa de 5 ans à faire valider tous les 6 mois ! pas mal quand-même comme plan ... Lol
Bon vais aller à l'église en ce jour "sacré" pour prier la bonne mère, qui sait, ça pourrait faire avancer les choses ! Lol
@jojostella Comme prévu on est le 15 et le formulaire n'est pas prêt...
Mais bon, la loi tant demandée est là, que demander de plus, on est jamais contents
Bonjour,
Visa 3 mois entrée unique 45$, multiple 70$
-@jojostella
$25 et multiple $50 :
https://e.vnexpress.net/news/travel/app … 42009.html
https://dichvucong.bocongan.gov.vn/boco … matt=26284
(mais je rassure tout le monde, toujours pas de formulaire fonctionnel en vue)
Bonjour,
Je me pose la question suivante : est ce utile dans mon cas d'acheter un visa de tourisme 3 mois ( quand cela sera opérationnel ) , si on peut rester sans visa 45 jours, puis aller au laos et re -rentrer au vietnam avec un nouveau visa de tourisme de 45 jours. Cela fait 3 mois et sans visa !
La question : quel délai légal entre 2 séjours de 45 jours ? Quid du billet d'avion ?
Qu'en pensez Vous ?
amicalement
alain
mais peut on avoir un visa de 45 jours et sortir/rentrer avec le visage 3 mois ?
mais peut on avoir un visa de 45 jours et sortir/rentrer avec le visage 3 mois ?
-@Ymag
Je pense que tu veux dire, qu'après l'expiration de L'EXEMPTION de visa de 45 jours et en sortant du VN, est-ce que l'on peut bénéficier d'un visa de 3 mois simple ou multi et rentrer sur le champ au VN ... ?
Normalement oui, car auparavant avec une exemption de 15 jours (qui était en vigueur) et en sortant du VN à son expiration, l'on pouvait obtenir un visa d'1 mois et rentrer aussitôt au VN, mais, car au VN il y a toujours un mais, aucune info à ce sujet ne filtre pour l'instant dans les grandes lignes de ce qui est annoncé ...
Il y a éventuellement une agence de voyage sur place, qui pourrait affirmer cela !
Connais-tu le jeu du casse tête ?
hé bien, je pense que le maître fondateur en la matière est le VN !! Lol
Mais restons positif, car le VN a fort heureusement beaucoup de belles choses à offrir ...
Ca voudrait dire qu'en ressortant tous les 45 jours on pourrait vivre éternellement au Vietnam sans visa... à un moment ils metteront un délai je pense...
Sinon à propos de l'application du visa, un article qui dit que beaucoup de soucis : https://e.vnexpress.net/news/travel/for … 42416.html
Et si leur site était volontairement si pourri pour obliger de passer par un agent et donc lui payer une commission... ? ça irait dans le sens de fonctionnement du pays...
Sur le site https://dichvucong.bocongan.gov.vn/boco … matt=26277 il n'est nullement question de 3 mois, il y a juste les prix indiques : 25$ single, 50$ multiple...
L'administratif au VN et quelque soit le domaine, a toujours été un vrai labyrinthe...
Ce qui est officiel peut à tout moment devenir officieux, ce qui devrait normalement être simple, devient un parcours du "combattant", ce qui fini enfin par être établit , change au bout d'1 ou 2 ans, etc ...
Il faut sans cesse se trouver une issue (pas tjs légale..) pour se sortir d'affaires ...
Delà, devoir sortir du VN tous les 45 jours à 100/120 balles la course, n'est pas forcément le bon plan, il est évident qu'il vaut mieux avoir un visa de 3 mois à 25$
l'avantage au VN, c'est qu'il y a encore des liquidités , qu'en sera-t-il , quand celles-là disparaitront ?
Le VN n'est vraiment pas fait pour les impatients ...
j'ai comme l'impression qu'ils testent le niveau psychologique de chacun ... Lol
Sur le site https://dichvucong.bocongan.gov.vn/boco … matt=26277 il n'est nullement question de 3 mois, il y a juste les prix indiques : 25$ single, 50$ multiple...
-@jojostella
Déconne pas, ne nous dit pas que tout cela était de la poudre au yeux et qu'ils vont rétablir ou maintenir le visa d'1 mois !!!
Donc en gros on peut partir au Vietnam pour 45 jours (exemption ou whatever ils appèlent ça )sans rien demander à personne , puis demander en ligne un visa de 3 mois et sans sortir du tout ,puisque c’est le premier visa de 3 mois , rester au Vietnam pour 3 mois de plus ?
Donc en gros on peut partir au Vietnam pour 45 jours (exemption ou whatever ils appèlent ça )sans rien demander à personne , puis demander en ligne un visa de 3 mois et sans sortir du tout ,puisque c’est le premier visa de 3 mois , rester au Vietnam pour 3 mois de plus ?
-@Ymag
Le e-visa se donne à la frontière donc il faut sortir au bout de 45 jours.
Enfin... ça c'est la théorie... ici tout est opaque, ce qui permet de prendre des $, peut-être qu'il y aura des agents pour obtenir un visa de 3 mois qui ne soit pas "e-visa", mais il restera plus économique de prendre le bus et d'aller à la frontière cambodgienne.
-@jojostella
Ils ont modifié le site, hier c'était bien écrit 3 months dans la partie Fee, ils ont dû se dire qu'il fallait mieux enlever cette information pour que les agents puissent mieux négocier avec les clients
Donc en gros on peut partir au Vietnam pour 45 jours (exemption ou whatever ils appellent ça )sans rien demander à personne , puis demander en ligne un visa de 3 mois et sans sortir du tout ,puisque c’est le premier visa de 3 mois , rester au Vietnam pour 3 mois de plus ?
-@Ymag
Oh My God !
tu n'y es pas du tout !!
Dans mon précédent post j'ai dis "normalement" , ce qui ne veut pas dire que c'est une affirmation, "normalement" c'était dans un passé "simple" jusqu'avant le 15/08 ... Lol ,
mais au VN il y a un présent qui s'appelle "compliqué" (oui je sais ça n'existe pas en conjugaison ..) Lol,
cependant dans la réalité il est bien présent !!!
Ce que je te propose pour faire court, c'est d'expérimenter ta formule qui m'a l'air avantageuse, c'est à dire de rentrer au VN avec une exemption de 45 jours et ensuite sans sortir du VN faire valider (je ne sais encore où et comment ...) ton nouveau visa de 3 mois , pour la modique somme tout cumulé de $25 pour 135 jours.. Bingo
les enchères sont ouvertes, qui dit mieux !!!
La communauté compte sur toi pour nous rapporter ton expérience ...
Bon courage
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Visas pour le Vietnam
Si votre séjour au Vietnam est de courte durée, il est recommandé de demander en ligne un ...
- Visa de court séjour pour le Vietnam
Le visa touristique vous permet de séjourner au Vietnam pendant une période définie. Cet ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...