Visa touriste 3 mois
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le VN n'est vraiment pas fait pour les impatients ...
-@Sam2017
C'est le cas de tous les pays d'Extrême-Orient. C'est d'ailleurs leur grande force : ils ne pensent pas en termes de mois ou de trimestres, mais en termes de générations.
@mimilebe vu la précarité de l'existence penser en terme de generations c'est être l'apôtre des asticots
C'est le cas de tous les pays d'Extrême-Orient. C'est d'ailleurs leur grande force : ils ne pensent pas en termes de mois ou de trimestres, mais en termes de générations.
-@mimilebe
Je m'inscrits en faux pour le Vietnam, ici le long terme n'existe pas, il faut de l'argent rapide, ne rien construire de qualité (les appartements, les maisons ne sont pas faites pour durer, d'ailleurs rien n'est fait pour durer, regardez les trottoirs ou quoi que ce soit...), la vision est court-termiste, regardez comment en quelques années le pays a été détruit par la pollution, la destruction de l'environnement, des rivières, forêts...
S'il faut être patient, c'est parce qu'on est dans un pays rouge, les gens ne sont pas formés pour être productifs, efficaces ni penser par eux-mêmes. Même chose en Chine.
Dans les pays les plus capitalistes, tout va plus vite, parce qu'il faut du résultat.
@Erikji
Voilà, typiquement, vous pensez en termes de dizaines d'années, alors que je parle, au minimum, d'une centaine d'années. N'oubliez pas que l'Extrême-Orient est baigné de confucianisme, quel que soit le régime politique en vigueur actuellement. Et une génération ne représente qu'une transition entre la génération précédente et la suivante.
Je me demande pourquoi vous vivez au Vietnam lorsque vous semblez y être si mal, seriez-vous masochiste ?
Bonjour à Tous ,
Le tant attendu visa touristique de 3 mois est bien arrivé !
J'ai constaté une augmentation des prix des billets pour cet hiver ces derniers jours . ( cause à effet ? )
Du coup j'ai pris mon billet !
J'ai commencé à jeter un oeil sur les visas tourisme 3 mois entrées multiples :
Action visa : 77€
Rapide Visa : 83€
Instinctivement , je préfère prendre le visa sur un site français , mais bon .
Vous le prenez par quel intermédiaire ?
Merci
Cordialement
alain
Salut
Il y a qu'un seul site officiel gouvernemental VN qui délivre le E-visa, tous les autres sites sont des intermédiaires (agences...), qui doivent utiliser obligatoirement le site officiel, pour demander un visa et au passage prennent une com ... d'où les prix que tu exposes !
Le prix des visas a été fixé;
Visa 3 mois entrée simple = $25
Visa 3 mois multi-entrées = $50
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US … v-bao-lanh
Bien à toi
@Sam2017
Bonjour,
Ce site que j'ai toujours utilise est-il mis a jour? Ou est-il ecrit que les 25$ (avant pour 1 mois) sont ajd valables pour 3 mois?
@ jojostella
Je t'avoue que je ne l'ai pas encore utilisé pour savoir s'il a été mis à jour (faudrait sans doute faire une simulation ...)
Je lance par la même occasion 2 questions que l'on me pose et dont je ne peux répondre avec affirmation, tellement les dispositions changent au VN ;
"Peut-on rentrer au VN avec une exemption de visa de 45 jours, avec bien entendu une preuve sortie à la fin de celle-ci, aller au Cambodge pour 10, 15, 20 jours et revenir au VN avec une autre exemption de 45 jours et prendre son avion retour à la fin de cette exemption ou avant ..? "
-"Peut-on rentrer au VN avec un visa de 3 mois, aller à Moc Bai (frontière Cambodge) à son échéance et rentrer aussitôt avec une exemption de 45 jours et prendre son avion dans les délais ? "
Je pense que oui, mais n'en ai pas la certitude !
Q1; disons qu'avant il fallait rester 30 jours hors du VN et revenir au VN avec une autre exemption ....
Ensuite cela a été modifié et mnt sais pas !!!
Il y a sans doute une agence sur place qui pourrait éventuellement renseigner sur la question !?!?
Si quelqu'un pouvait nous dire combien de fois il sera possible de sortir et de rentrer à nouveau ce serait une information importante ?!...
Nous sommes déjà bien avancés maintenant pour les infos Visa 3 mois .
pareil ! j'aimerais bien savoir si je peux y aller 45 jours avec cette exemption et sortir 3 ou 4 fois pour en tout y rester un an
A priori rien n'empeche, sauf qu'a force ils vont s'apercevoir que beaucoup de petits malins restent ainsi dans le pays sans payer de visa. Car pas sur qu'ils y aient deja pense...
pareil ! j'aimerais bien savoir si je peux y aller 45 jours avec cette exemption et sortir 3 ou 4 fois pour en tout y rester un an
-@Ymag
As-tu calculé le prix que te reviendrait de sortir jusqu'à Mọc Bài tout les 45 jours étalé sur 12 mois, c'est à dire au moins 7 fois, dans la mesure où tu rentrerais au VN avec déjà une exemption de 45 jours ?
Rajouter la fatigue et les tracas que cela peut occasionner à certaines périodes de l'année ...
En effet, tu risques fort de vite te faire repérer et finir au "gnouf" !
Tu me diras, le VN est un pays producteur d'oranges ...
Je vois que t'as pas mal de "bons plans" dans ta boutique, qu'il ne te reste plus qu'à expérimenter ...
On attend toujours tes retours !
je me suis mal exprimé, je veux dire y aller pour 45 jours et ensuite entrer sortir avec des visa de 3 mois , pour y être au moins un an
je me suis mal exprimé, je veux dire y aller pour 45 jours et ensuite entrer sortir avec des visa de 3 mois , pour y être au moins un an
-@Ymag
Souviens-toi de cet Australien qui avait acheté un appart au VN, qui est rentré dans son pays "cause covid", qui est revenu au VN avec un E-visa d'1 mois, une fois les frontières à nouveau ouvertes , qui sortait tous les mois du pays et revenait avec un nouveau E-visa d'1 mois, sauf qu'au bout de 8 fois, les autorités lui ont signalé que c'était la dernière fois qu'il pouvait faire cela et qu'il était obligé à l'échéance de celui-ci , de sortir du VN pendant une durée d'1 an, avant de ne pouvoir revenir au VN !!!
Ben oui au VN, il y a toujours ce genre de surprise désagréable qui se cache derrière je ne sais quelle directive et c'est là qu'on découvre ce qu'est le présent "compliqué" dont je parle plus haut ...
Qu'en sera-t-il avec un visa de 3 mois, "gros point ? "
Sans doute faudrait-il que tu envisages d'épouser une "Cô gài" !
D'un coté ton soucis de visa serait réglé, par contre de l'autre, tu risques de rencontrer quelques autressssss petits soucis à assumer ....
Pour savoir si il va être possible de faire des "visa run"(sortir du Vietnam pour y ré-entrer directement)
Attendez que cala soit expérimenter (par moi-même entre autres )
Car pour l'instant personne ne sait,
Et que peut importe ce que disent les nouveaux textes de lois, l'important c'est comment ils vont être appliqué en réalité.
mais concrètement est ce que quelqu'un a deja demande ce (nouveau) visa de 3 mois ?
@Ymag
Oui j'ai fait la demande ce lundi et je l'ai recu hier par mail,
le formulaire est sacrément long à remplir comparé à l'ancien... et ça buguait avec Firefox par contre ça été avec Chrome.
Le papier délivré ressemble au evisa 1 mois sauf que tu as le multiple entrées (si tu le demandes bien sur) et que ils ont l'air de se caler sur les dates que tu encodes (le précédent evisa, j'avais encodé comme date du 2 aout au 30 aout, j'ai jusqu'au 1er sept, ici j'ai demandé du 5 aout au 30 novembre.. j'ai le visa du 5 aout au 30 novembre, donc pas précisément 3 mois mais quelque chose comme 87 jours je pense).
Pour savoir si il va être possible de faire des "visa run"(sortir du Vietnam pour y ré-entrer directement)
Attendez que cala soit expérimenter (par moi-même entre autres )
Oui je suis intéressé par un futur témoignage du visa run version nouveau visa, le coût total, le bus, la file d'attente...
Car j'hésite à continuer avec mon work permit+carte de résident+visite médicale (à refaire tous les 2 ans) ou à repasser aux visa runs, si le prix revient au même...
@Erikji saut que le visa run pourrait avoir un nombre limité d'utilisation.
@Erikji saut que le visa run pourrait avoir un nombre limité d'utilisation.
-@Brecon
Je passe au moins 1 mois par an en France, donc en fait ça fait 3 visa run d'affilée seulement.
J'ai une mauvaise nouvelle !
sur le site officiel du gouvernement Vietnamien, Je viens de voir qu'il est clairement dit que la demande de eVisa est pour les étrangers se trouvant en dehors du Vietnam...
Et comme il faut attendre au moins 3jours avant de recevoir le E-visa après sa demande,
Bha,,. ca veut dire qu'il faut au moins rester 3 jours au Cambodge pour ne pas être hors la lois...
Alors ouai,.. y a des pti malins qui vont me répondre qu'il est quand même possible de faire la demande de eVisa par internet en étant au Vietnam quelque jours avant le "border run", et qu'avec un VPN on peut même faire croire qu'on est dans un autre pays.
Sauf que si vous êtes déjà au Vietnam grâce a un précèdent e-Visa (et qu'il n'est pas multi-entrer), les autorités vietnamienne peuvent légitiment vous considérer sur le territoire Vietnamien et refuser votre nouvelle demande de e-Visa.
@Nz0
En ce qui me concerne, quand j'ai rempli ma demande j'étais au vietnam et dans les cases etes vous venus dans l'année ? J'ai rempli 5 sejours (depuis decembre 22) dont le dernier "aug 2 - present day (aug 30 expected)"
Et mentionné que je faisais la demande depuis le vietnam, MAIS les raisons de mes nombreux sejours au vietnam en 2023 sont des raisons business (ouverture d un RO qui d'ailleurs prend du temps)... peut etre que ça a une incidence, il faudrait d'autres temoignages pour verifier cette histoire de regle/loi.
@ Nz0
Pour une nouvelle, ça c'est une mauvaise nouvelle .. Lol
Départ à la case 0 !
Encore une "énigme" à résoudre, ce qui va permettre à chacun de se creuser la tête !!!
Connaissez-vous le casse tête vietnamien?, nous-y sommes en plein dedans !
Pas le temps de laisser son cerveau se reposer; quand je dis qu'ils "jouent" avec les nerfs des gens .
Ton analyse sur la situation est cohérente, seulement même avec un Multi E-visa ça ne changerait rien, dans la mesure où les douaniers ne vont pas s'embêter avec un éventuel VPN ou pas ..., ils auront juste à regarder sur le passeport la validité de la sortie du territoire et l'entrée !
Ce qui voudrait bien dire, fini la sortie du VN et d'un petit tour, on revient sur ces pas dans les minutes suivantes ...
Donc effectivement, rester hors du territoire au moins 3 jours ou du moins le temps de recevoir son visa électronique est vraisemblable !
D'où l'importance de chaque mot ou expression "se trouvant en dehors du Vietnam" !
Encore une fois, c'est l'expérience de chacun qui servira à "ses prochains" et même avec cela, rien ne veut dire qu'un douanier appliquera cette disposition et pas un autre ...
Une autre question que l'on me pose et dont je n'ai pas de certitude;
-Peut-on rentrer au VN avec un visa de 3 mois, sortir à son échéance et rentrer façon "run" avec son exemption de 45 jours, puis prendre son vol retour ?
On me répond ; normalement oui ... ce qui me gêne dans la réponse c'est le mot normalement, qui n'est pas une affirmation !
Dans les 2 cas, La sueur froide est de retour au poste frontière !
Donc à tous les derniers résistants et plus réticents, le mariage est une solution sur du plus long terme ! Lol
Fini le casse tête périodique pour le visa et direz bonjour à la prise de tête quotidienne .. , une autre façon de voir les choses
Au passage je salut tous ceux qui ont franchis le pas, car au moins ils ont l'avantage avec leur exemption de 5 ans ou leur carte de résident, de ne pas se soucier, pour ne pas intervenir sur ce post, du problème visa .
Allez courage, car après cette épreuve, une autre nous attend
sur le site officiel du gouvernement Vietnamien, Je viens de voir qu'il est clairement dit que la demande de eVisa est pour les étrangers se trouvant en dehors du Vietnam...
Mais est-ce que ça n'était pas déjà écrit ça quand il y avait le eVisa de 1 mois ?
Mais est-ce que ça n'était pas déjà écrit ça quand il y avait le eVisa de 1 mois ?
-@Erikji
Si
Même si je ne suis pas vraiment concerné (exemption de visa et je ne passe que 2-3 mois par année au Vietnam) je me permets de donner mon avis.
Sortir du Vietnam à l'échéance du visa pour y rentrer 30 minutes plus tard, il faut bien dire que c'est un peu solliciter l'esprit du evisa. C'est être un peu sur l'arête entre conforme et pas conforme. C'est donc se mettre, de toute façon, dans une situation embarrassante.
Jusqu'à maintenant, il y avait une tolérance.
Cette tolérance va-t-elle continuer ?
Sera-t-elle dépendante de l'arbitraire du douanier (dans ce cas, il y a toujours une solution ) ?
@ Nz0
Donc à tous les derniers résistants et plus réticents, le mariage est une solution sur du plus long terme ! Lol
Fini le casse tête périodique pour le visa et direz bonjour à la prise de tête quotidienne .. , une autre façon de voir les choses
-@Sam2017
Il suffit de bien choisir.
Cela fait maintenant plus de 53 ans que je suis marié avec une Vietnamienne.
Je m'en félicite chaque jour, comme, au début de ma carrière, je voyageais beaucoup professionnellement, je savais que je partais pour 2-3 semaines en laissant derrière quelqu'un qui pouvait tout gérer.
Cinquante-trois ans de bonheur. Mais un gros problème à présent : qui va partir le premier ? D'un côté, je préférerais que ce soit moi (je ne peux imaginer ma vie sans elle), d'un autre côté, je n'aimerais pas la laisser seule.
Mais en tout cas, on profite de chaque minute passée ensemble.
dans la mesure où les douaniers ne vont pas s'embêter avec un éventuel VPN ou pas ..., ils auront juste à regarder sur le passeport la validité de la sortie du territoire et l'entrée !
-@Sam2017
oui, tu as raison, oubliez cette histoire de VPN, ils leur suffi de regarder si la date de votre e-visa a deja expirer pour accepter la demande d'un nouveau e-visa.
Cela dit, les quelques témoignages de personnes ayant réussi a obtenir le nouveau e-visa en étant déjà sur le territoire Viet me redonne de l’espoir.
il y aussi ceux qui disent que c'est une erreur de traduction
et que :
Outside Vietnam foreigners who want to enter Vietnam can personally apply for E-visa
et
Conditions for being granted e-visa:
Outside Vietnam foreigners;
doivent se traduire par : "les étrangers qui ne sont pas Vietnamien"
c'est ridicule comme de dire: les noirs qui ne sont pas blanc
Mais qui sait,peut etre que c'est ca ?
a vous de voir: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt">https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt
doivent se traduire par : "les étrangers qui ne sont pas Vietnamien"
c'est ridicule comme de dire: les noirs qui ne sont pas blanc
Ouais on voit souvent dans les news "un vietnamien de nationalité australienne...", "un vietnamien de nationalité américaine...".
Pour le Vietnam il n'y a que le sang qui compte, donc par exemple un Viet Kieu, même n'yant que la nationalité française et étant né en france, aura des droits qu'un 100% français sans sang vietnamien n'aura pas, il peut même devenir vietnamien juste en le demandant.
Pour les visa runs ne vous faites pas de souci, ça marchait comme ça avec le visa de 1 mois, le texte était déjà le même et personne n'a eu de problème.
Si le evisa est délivré (reçu par email quelques jours après la demande), il ne vont pas vous bloquer à la frontière, le visa est fait c'est trop tard il est délivré.
Ouais on voit souvent dans les news "un vietnamien de nationalité australienne...", "un vietnamien de nationalité américaine...".
-@Erikji
Mais oui, pourquoi pas,
De même, en France on a beaucoup de femmes qui sont des hommes, et c'est normal....
Bon, allez,,ca suffit, faut que je me repose.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Visas pour le Vietnam
Si votre séjour au Vietnam est de courte durée, il est recommandé de demander en ligne un ...
- Visa de court séjour pour le Vietnam
Le visa touristique vous permet de séjourner au Vietnam pendant une période définie. Cet ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...