Menu
Expat.com

De retour à Maurice en 2022

Dernière activité 01 Novembre 2022 par chamoorke

Nouvelle discussion

chamoorke
@Julien
Bjr, Je suis  venue 2 fois sur l'île Maurice en formation.  Le covid a perturbé bcp de chose. Me voilà de retour en 2022. J'ai pris mon billet en avril et arriverai du 30 oct jsq'au 12 janvier 2023, en vacances.
Je ne sais pas par où  commencer pr le côté administratif puisque je ne l'ai jamais fait. Je vais arrivée chez un ami qlq jours à  mon arrivée et à  mon depart. Entre deux je recherche un logement.
Dois je demander un visa et à qui ?
Dois je exécuter des démarches administratives?
Comment et où puis je trouver un logement à moindre prix ?
J'ai  vu que les RDV des nouveaux se font à Flic en flac le 1 er samedi dc j'y serai le 1er nov.
J'ai hâte de retrouver cette belle île.
Au plaisir de vous lire et merci pour vos conseils
Vero
Bonjour chamoorke,

Je me suis permise de créer une nouvelle conversation à partir de votre commentaire.

Si vous êtes française et que la durée de votre séjour est inférieure à 3 mois, vous n'aurez pas besoin de visa pour séjourner à Maurice. Tous les détails se trouvent ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … ce/#entree

Pour vous aider à préparer votre séjour, je vous invite à télécharger le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice.

Vero
Equipe expat.com
Julien
Bonjour,

les procédures sont tres simples si vous restez qq mois et que vous ne travaillez pas.

pas besoin de visa pour passer qq mois à Maurice en touriste, comme expliqué par Véro 1f60a.svg

Bon dimanche

Julien
chamoorke

Merci à pour vs 2 vos réponses .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice