Menu
Expat.com

Installation et emploi au Portugal

Nouvelle discussion

bebelle21
Bonjour à tous,
Mon mari et moi-même sommes français, nous souhaitons nous installer dans votre beau pays près d'une grande ville (aéroport, emploi, commerces, ....), mon conjoint est en retraite mais moi je suis encore en activité. Je travaille actuellement dans un lycée est j'occupe le poste de responsable administrative et financière. Depuis notre retour de vacances au nord du Portugal (braganca, mirandela, macedo, aveiro, ovar..) j'apprends la langue portugaise afin de préparer notre expatriation. Pensez-vous pouvoir m'aider à trouver un emploi dans mon domaine dans une entreprise française ? Je suis ouverte à toutes propositions.
Nous souhaitons aussi avoir votre avis pour notre installation, pouvez-vous nous conseiller sur une ville ou il y a toutes les infrastructures, de l'emploi mais pas trop couteuse au niveau immobilier et douce à vivre ! Dans l'attente de lire vos retours qui nous seront précieux. Bonne journée
Moetai
Bonjour
Vous cherchez la même chose que beaucoup ,et ça  fait monter les prix ....
Profitez de la rubrique petites annonces par menu en haut à  gauche.
Côté  emploi voyez avec les lycees français,  voir l'ambassade .
Un travail indépendant est aussi à  envisager .
Cordialement
Lisboete59
Bonjour,

Comme évoqué, sur le secteur de l éducation, vous pouvez contacter les écoles francophones (sur Lisbonne: Lycée Charles Lepierre, Redbridge, école trilingue de Restelo; sur Porto: lycée français).

Si vous avez une bonne maitrise de l anglais, n hésitez pas à tenter les écoles internationales notamment dans la région de Lisbonne (Cascais, Estoril, Sintra):  en plus des écoles (notamment anglo-saxonnes) deja existantes, plusieurs projets sont en cours d implémentation/ouverture (vous avez des listes d ecole par exemple sur le site vivrealisbonne.com sinon scruter sur google les annonces d ouverture de ces ecoles).

Autre possibilité: travail à distance depuis le Portugal pour des entreprises en France ce qui peut permettre de garder un niveau de salaire, en général, plus intéressant qu au Portugal.

Concernant la ville d installation, pas de miracle: les principaux bassins d emploi (surtout zones de Lisbonne et de Porto) sont des régions où l immobilier est élevé. Pour la douceur de vivre, tout dépend où vous mettez le curseur. Certains considèrent Lisbonne ou Porto comme douces à vivre. D autres ont besoin de contextes plus calmes.

Cordialement,
bebelle21
@Moetai
Un grand merci pour votre réponse.
Bonne soirée. Isabelle
bebelle21
@Lisboete59
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Bonne soirée. Isabelle
bebelle21
@Lisboete59
Connaissez vous Péniche ? Il me semble que c est très beau et sympathique pour s y installer.
Si vous connaissez pouvez vous m en dire plus.
Les + les -.
Merci d'avance.
Lisboete59
Bonjour Isabelle,

Je ne connais malheureusement pas assez Peniche pour vous conseiller en terme d installation. La ville m a paru sympathique lors de rares passages, n est qu à 1h20 de Lisbonne et de son aeroport, les vagues attirent tous les surfeurs mais mes connaissances s arrêtent là. d autres membres de ce forum qui habitent la région seront plus à même de vous conseiller.

Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal