Menu
Expat.com

Billet France-Maurice et Maurice-Reunion

Dernière activité 05 Septembre 2022 par GEGEDUDU31

Nouvelle discussion

murieletsapetitetribu
Bonjour la communauté !
Nous venons nous installer à Maurice en juillet 2023, avec un visa premium. Concernant les billets d’avion nous cherchons à savoir comment procéder. Actuellement il n’est possible de réserver que l’aller (car nous savons à quelle date nous souhaitions partir de France) France/Maurice. En revanche pour le retour c’est plus compliqué. Les dates de retour n’étant pas encore toutes ouvertes, est il possible de prendre un billet modifiable et de le faire modifier avec une date plus lointaine dès qu’elles seront disponibles (exemple : Noël 2023)? De plus, n’étant pas sûr de nos retours sur la métropole, pensez vous que si nous prenons un retour pour la réunion cela fonctionnera lorsqu’il nous faudra justifier notre billet retour lors de notre arrivée à Maurice? Et pour notre visa ?
Je sais pas si j’ai été très claire dans mes explications 🫣😬
Merci d’avance pour vos retours
WGBD
Bonjour, nous nous installons en aout 2023. Il serait sympa d echanger nos aventures, connaissances, problematiques pré expat ? Je vous laisse mon nom pour me contacter via messenger : Gaelle Dauger (Le Disquay)
A bientot 1f600.svg
jaeger
bonjour
Vous prenez un vol aller France  Maurice et un billet remboursable maurice reunion
mais c’est encore un peu tôt
murieletsapetitetribu

@WGBD oui avec grand plaisir ! Vous êtes d’où? Nous nous sommes de la région toulousaine. J’ai pas de messenger, juste Facebook 😉

murieletsapetitetribu

@jaeger vous pensez que nous devrions nous en occuper vers quelle période ? J’ai peur que si nous attendons les prix n’augmentent de trop… 🫣

jaeger
pour les vols MRU / RUN  début 2023
Patrick DUPIN

Bonjour à tous

Pour nous l'installation est prévue également pour juillet - aout 2023.

Nous serons sur Azuri (Roches Noires) et venons de Strasbourg.

Avec plaisir d'échanger sur les expériences pré-expat; nous venons sous permis "Self Employed", accepté par l'EDB :)

Bonne dernière rentrée scolaire FR à tous 1f605.svg1f605.svg1f605.svg

grahamsst0ries

Bonjour à vous,

idem pour moi, je prends un billet retour Maurice réunion modifiable pour avoir une sortie du pays en attendant le permis.

Patrick, comment se sont passées faire les démarches pour faire le self employed permit de France ? Je me demande si je démarre les démarches d ici où si j’attends mon arrivée en octobre.

J arrive de suisse rejoindre ma famille qui est déjà installée sur Moka.

au plaisir de vous rencontrer prochainement.

belle semaine

GEGEDUDU31

Tout a fait d accord avec réponse de Jaeger...

bonjour

Vous prenez un vol aller France  Maurice et un billet remboursable maurice reunion

mais c'est encore un peu tôt

Le seul billet qui doit être " modifiable et remboursable " est celui d un hypothétique départ

Vous pouvez prendre un billet et en modifier la date ... au fur et à mesure des évènements , tenez compte simplement du fait que les " remboursements " sont longs, très long

En ce qui me concerne + de 3 mois ...

GEGEDUDU31

En +

Par contre comme il est " obligatoire " de présenter un billet retour à la fin de votre " visa touriste " vous devrez avoir la preuve que vous quittez Maurice

Ensuite après obtention d un visa " type résident " vous annulez vos billets retour

C est ce que nous avons fait en 08/12 2021

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice