Organiser son déménagement au Danemark

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager au Danemark.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture au Danemark ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement au Danemark ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour Julie,

Je suis arrivé au Danemark il y a trois mois et il n'est pas tellement facile de trouver un déménageur bon marché si l'on veut faire France au Danemark. Par expérience, il vaut mieux prendre un déménageur danois, plus sérieux, plus honnête et moins cher. Je te conseille: SPEDITION CHRISTENSEN A/S e-mail: mail@speditionchristensen.dk.
On trouve tout au Danemark pour le même prix qu'en France et si tu dois emporter quelque chose, il n'y a que les objets de souvenirs ou nostalgiques. Bienvenu au Danemark, le pays où les gens sont bien! Bonne continuation. René

Bonjour René!

Merci pour votre contribution.:)

Harmonie.

salut ,
moi aussi j'ai déménagé au Danemark avec ma compagne qui est danoise ,alors pour ce qui est du déménagement on n'a longuement regardé les prix de tous les coté france vs dk, ou dk vs france (en plus on été basé dans le var ,a fayence pour se qui connaisse) jusqu'à Aarhus y a 2000klm!!

Donc le mieux cela été de venir au Danemark en avion récupérer la voiture de son pere (merci encore a la famille !!) est de louer une remorque pour a peux prés 100 euros la semaine , compté 4 journée entière pour l'aller retour pour un coup de 400 euros (sans compté 2 nuit d'hotel pour les plus douillet , comme nous lol ) + les deux billet d'avion a prix serré - de 300 euros ! cela nous fait du 800 euros & des souvenir inoubliable!

bon c pas notre 1er aller retour donc on a l'habitude ,sinon évité a tous prix de fair ca l'hiver !! sinon sa peut vite être du 40klm a l'heure pedant 1400 klm lol ,(c'est ce qui nous est arrivé !!)

Aprés pour la voiture tu oublie direct !! 180% la taxe d'immatriculation ....... y a plein de bus ou sinon le velo , c'est bon le velo :) , c'est pas le sud de la france ,y a pas de montagne ici juste des colline et encore faut les chercher lol . voila voilou crdl

ps: pour les habit minimum automne maximum pull bonnet & tous se qui va avec gan echarpe ,moi j'ai perdu mon bonnet un jour ,un avec toute option ,avec cache oreille !!!! bien j'ai couru en acheté un autre vite fait  !!!

Hi,
Déménager comme RizeUp est possible seulement si tu peux conduire et si tu as du temps. J'ai effectué plusieurs fois l'aller/retour Danemark/France en quelques jours, mais tout compte fait, les dépenses sont les mêmes. L'aventure vaut le coup pour la ballade. Les véhicules sont très chers à l'achat, neufs ou d'occasion, mais encore là, c'est un choix personnel dépendant des moyens et des nécessités (famille, travail, enfant,distances,...). Pour ma part je préfère acheter du neuf pour éviter tout ennui par la suite; sauf imprévu, on est tranquille pour au moins 7 ans (bonne durée pour garder une voiture en état). Les services de transport sont efficaces.
J'ai acheté une Peugeot Partner Tepee dont je suis très content(pratique pour une famille et polyvalente en transport). Certes elle me coûte beaucoup plus chére qu'en France, mais je ne m'avise pas à utiliser tout système illicite au Danemark, le pays des gens honnêtes. Certains te parleront de "systèmes" pour éviter les taxes; je te les déconseille. Si tu comptes t'installer au DK, alors il faut absolument apprendre la langue. C'est presque une obligation sine qua non pour une indépendance et une meilleure insertion. Les cours sont gratuits et très intéressants.
La carte "sygesikingskort" (CPR) est absolument indispensable.
A bientôt et encore bienvenu au Danemark, le pays ou les gens sont heureux et honnêtes.
Cordialement
René

Bonjour,

Bon je viens d'arriver au Danemark (2 semaines) et fraichement inscrite sur ce site.  C'est vrai que le Danemark est un pays ou les gens semblent etre tres honnetes, et pas malheureux du tout!... et c'est vrai (j'en fais l'experience) que sans un numero de CPR on n'existe pas vraiment ...  quoi qu'il en soit tres heureuse d'etre ici!! :)

Les allers-retours en avion, France-Danemark continuent pour ce qui me concerne, mais je devrais avoir fini de m'installer ici completement d'ici peu! :)
Bon courage a ceux qui sont dans le meme cas!