Création d'une école de langue Madagascar

Bonjour tout le monde, je voudrai créer une école de langue Anglaise à Madagascar,

Quel démarche dois-je suivre pour arriver à ma but de pouvour donner un certificat?

@rafmia677raf306578

Bonjour,

Où allez-vous créer votre école à Madagascar ?
Bonjour tout le monde, je voudrai créer une école de langue Anglaise à Madagascar,
Quel démarche dois-je suivre pour arriver à ma but de pouvour donner un certificat?
- @rafmia677raf306578


Bonjour,

Rapprochez-vous du Ministère de l'Éducation Nationale à Anosy.
Bonjour tout le monde, je voudrai créer une école de langue Anglaise à Madagascar,
Quel démarche dois-je suivre pour arriver à ma but de pouvour donner un certificat?
- @rafmia677raf306578
Bonjour, ça peut t'intéresser et c'est rémunéré:

Bonjour tout le monde, je voudrai créer une école de langue Anglaise à Madagascar,
Quel démarche dois-je suivre pour arriver à ma but de pouvour donner un certificat?
- @rafmia677raf306578
Bonjour, ça peut t'intéresser et c'est rémunéré:

- @jpmadalu

Il me semble que l'auteur du post est un malgache qui habite l'île  dont l'objectif est de créer une école de langue enseignant l'anglais. D'ailleurs, il cherche à savoir la démarche de certification d'un organisme de formation.

Connaissant très bien le MRCI (Madagascar Research & Conservation Institute), on ne vous rémunère pas pour être volontaire. Vous "payez " pour intégrer le Volunteer English Program (minimum 2 semaines et maximum 12 semaines donc entre 900 USD et 2730 USD) et le billet d'avion A/R ainsi que le frais de visa sont à la charge de celui qui souhaiterait participer au programme. Bref, leur cible c'est les personnes venant des pays développés et spécialement les anglophones.
@Veggies3037,

Bonsoir Veggies,

Tu as raison et mea culpa, je me suis trompé.

J'avais parcouru rapidement ce site et j'avais lu "Program fees =1.290 $ a month" (*)

Il s'agit bien de la commission prélevée  par le MRCI et pas de la rémunération payée au volontaire. Jamais je n'avais imaginé qu'il fallait payer pour être volontaire... 1f914.svg

Je vais poser la question à un ami qui a été rémunéré par Caritas au Senegal en tant qu'employé pour voir si c'est une pratique courante dans le secteur "humanitaire" que de réclamer une commission aux volontaires, probablement pour payer leurs frais de séjour (Accommodation in English). Cet ami a une ASBL à Luxembourg, il est vrai financée par l'état, qui m'a rémunéré pour des cours que j'ai donnés à des étudiants Erasmus il y a quelques années. 

Bon MRCI est un "Institute" pas une ASBL.

Ceci dit , ce programme MRCI peut être une bonne expérience pour tâter le terrain avant de créer une école de langue,  même si Rafmia, l'auteur du Post, est un citoyen malgache avec le grand avantage de connaître le pays et de maîtriser le Malagasy, ce qui facilite bigrement l'apprentissage de langues étrangères au sein de la population locale.

@Rafmia:  bonne chance et beau succès dans ton beau projet, je te reviens asap avec l'avis sur ta question initiale, d'une amie malgache de Tana, de temps à autre active dans le secteur de la formation.

Coïncidence, j'ai eu une proposition hier pour travailler comme Expat à Dubai et ce n'était pas du volontariat payant: 
"Rate - £650 (outside IR-35)
Location- UAE/Dubai (expense covered Flights + Accommodation)"

Bonne soirée,
JP


(*) Et j'aurais dû me rappeler que "Usually a fee is money which has to be paid for a service. Commission is money earned".

@rafmia677raf306578


Bonjour,


Voici les réponses reçues de deux de mes contacts malgaches et qui confirment l'avis de Veggies:

  • Il faut se renseigner au ministère de l'Education, oui. C'est le seul moyen.
  • Je pense qu'il est préférable de s'informer directement auprès du ministère pour avoir toutes les infos (agrégation, capacité d'aptitude des enseignants, conformité du local...).


Bon succès,

JP

faites du bénévolat ,monter votre structure , et vous verrez bien ou cela vous mene ....

car a mon avis vous attendez que l on vous finance , 1f60e.svg1f60e.svg1f60e.svg

La faute d'orthographe dans le titre fait un peu tache (par rapport à l'idée de création d'une école) !

Pierre_333 a écrit:
La faute d'orthographe dans le titre fait un peu tache (par rapport à l'idée de création d'une école).


En effet, de même que celles un peu plus bas dans le texte.


Il s'agit, certes, d'une projet de création d'une école de langue anglaise mais l'accumulation de telles fautes d'orthographe dans un texte aussi court en français ne peut, je pense, que susciter certaines interrogations. 

Bonjour à tous,


La faute est corrigée mais si l'initiateur pouvait bien nous faire un retour...et nous en dire un peu plus sur son projet.


Bon samedi,

Bhavna