Cheque de banque espagne

bonjour
je viens d ouvrir un compte a la sabadell et j ai besoin de 2 cheques de banque pour faire l aquisition d une maisonnette de 45m2 a canyelles.
il me demande 150e par cheque .
ca me parait tres tres cher?
D AVANCE MERCI POUR VOS REPONSES

erika et laurent

Eh oui c'est très cher mais malheureusement c'est le prix pratiqué par Sabadell . J'ai trouvé moi aussi les services bancaires très chers en Espagne et je n'ai pas eu le temps de chercher une autre banque alors du coup ça m'a aussi coûté cher. J'ai pris une assurance habitation chez eux  et cela m'a diminué le prix du chèque de banque. C'est eux qui m'ont fait la proposition que j'ai acceptée

merci pour la reponse et j en suis la moi aussi sans abuser as tu galere por faire changement de nom pour electricite et eau ?

Comme c'est un appartement neuf j'ai mis le compteur directement à mon nom, j'ai signé une procuration au constructeur qui a fait la démarche à ma place. Je suis chez Iberdrola, ils sont pas mal avec plusieurs possibilités de contrat. D'emblée j'ai pris un contrat avec prix au kW/H fixe mais je vais changer pour le contrat  modulable (équivalent heures creuse/heures pleines en France). Iberdrola a été très réactif, après on verra.
Pour l'eau je ne peux pas te dire car c'est encore le constructeur qui me fourni et dès que le "compteur de chantier" sera enlevé j'aurai à m'inscrire chez un fournisseur mais je crois savoir qu'à La Marina  c'est la mairie qui fournit l'eau .... à voir

ok et merci et bonne continuation

Je viens aussi d'ouvrir un compte à la Sabadell et ceci depuis la France. Tout s'est fait par mail et courrier. Je vais avoir besoin d'un chèque de banque pour acheter une maison. La commission est de 0.4 % plafonnée à 300 euros...je n'ai pas encore discuté assurance avec eux, je pense plutôt aller chez un assureur, question de principe...

Bonjour,
Comment avez-vous fait  pour un ouvrir un compte chez sabadell depuis la France?
Merci de votre réponse.

Moi ouvert sur place en 15min (avec le NIE)
le chèque de banque m'a coûté 200€ pour 86000€
Si j'avais pris l'assurance chez eux Caixa ils enlevaient les 200€ mais ils étaient 70€ plus cher
Enfin j'aurais pu ou du prendre l'assurance chez eux et l'annuler 1 an plus tard

Merci pour votre réponse,  le compte est-il opérationnel  de suite pour faire un transfert de ma banque  française  ou faut-il  attendre un certain délai ?

C'est opérationnel de suite
On te donne un code pour l'application....

Ok merci pour votre réponse rapide.
Bonne fin de journée

Bonjour,
J'ai acheté récemment une maison vers Alicante. Pour la commission du chèque de banque Sabadell me demandait 300 €. J'ai pris l'assurance maison chez eux et ils ont réduit la commission à 150 €. Libre à moi d'en changer au bout d'un an.
Pour l'électricité l'agence immobilière s'est occupée de faire le changement de propriétaire comme en France et de relever les compteurs. Tout était clair. Quant à Iberdrola la puissance du compteur est de 5.5 KW et j'ai le tarif heures pleines creuses ( punta valle ). On a les factures sur internet et ils ont un interface en anglais.

medocain a écrit:

Bonjour,
J'ai acheté récemment une maison vers Alicante. Pour la commission du chèque de banque Sabadell me demandait 300 €. J'ai pris l'assurance maison chez eux et ils ont réduit la commission à 150 €. Libre à moi d'en changer au bout d'un an.
Pour l'électricité l'agence immobilière s'est occupée de faire le changement de propriétaire comme en France et de relever les compteurs. Tout était clair. Quant à Iberdrola la puissance du compteur est de 5.5 KW et j'ai le tarif heures pleines creuses ( punta valle ). On a les factures sur internet et ils ont un interface en anglais.


Idem  :)

Vous envoyez un courrier à l'agence bancaire que vous avez choisie. Ils ont forcément un conseiller qui parle français qui vous enverra une liasse de papiers à remplir et à lui renvoyer en recommandé. Ensuite tout va très vite. J'ai choisi Sabadell car tous les documents et ensuite le suivi sur internet se font en français, comme si on était dans une banque française.

Merci  pour votre réponse,  j'ai eu un conseiller de la sabadell ce matin  de santa pola, elle m'a  dit  qu'à  distance,  c'était  impossible  alors je ne comprends  pas. 😕
Cordialement

Bernardanni a écrit:

Merci  pour votre réponse,  j'ai eu un conseiller de la sabadell ce matin  de santa pola, elle m'a  dit  qu'à  distance,  c'était  impossible  alors je ne comprends  pas. 😕
Cordialement


Caixa idem le mec a pris tous mes renseignements par e-mail mais m'a donné un RDV

Personnellement j'ai ouvert un compte à la Sabadell à Calpe depuis la France. Après avoir fait les papiers et avoir versé 150 euros mon compte était opérationnel et j'ai même reçu la carte bleue chez moi en France.

Mince alors, c'est énorme les frais que vos banques réclament pour un chèque !
En octobre 2017, pour un chèque de 68 000 euros, j'ai payé 10 euros à la Caja Rural de Candas (Asturias). Et je me souviens que je ralais parce que je trouvais honteux de payer autant pour émettre un chèque.  :lol:
Le solde de l'appart a été versé au notaire par virement de ce compte Caja Rural et là, ils ont retenu une commission (dans les 15 euros si je me souviens bien) et là, j'ai rouspété... et ils m'ont rétrocédé 7 euros (soit la moitié).
Ce qui est embêtant en Espagne, c'est que la majorité des banques vous débitent de 2 euros si vous faites un retrait au terminal d'une autre banque que la vôtre...

y a pas de petit profit  :lol::lol:

dmanso a écrit:

Mince alors, c'est énorme les frais que vos banques réclament pour un chèque !
En octobre 2017, pour un chèque de 68 000 euros, j'ai payé 10 euros à la Caja Rural de Candas (Asturias). Et je me souviens que je ralais parce que je trouvais honteux de payer autant pour émettre un chèque.  :lol:
Le solde de l'appart a été versé au notaire par virement de ce compte Caja Rural et là, ils ont retenu une commission (dans les 15 euros si je me souviens bien) et là, j'ai rouspété... et ils m'ont rétrocédé 7 euros (soit la moitié).
Ce qui est embêtant en Espagne, c'est que la majorité des banques vous débitent de 2 euros si vous faites un retrait au terminal d'une autre banque que la vôtre...

bientot il vont faire payer l entre si tu pousse la porte comme au musé :lol::lol:

dmanso a écrit:

Mince alors, c'est énorme les frais que vos banques réclament pour un chèque !
En octobre 2017, pour un chèque de 68 000 euros, j'ai payé 10 euros à la Caja Rural de Candas (Asturias). Et je me souviens que je ralais parce que je trouvais honteux de payer autant pour émettre un chèque.  :lol:
Le solde de l'appart a été versé au notaire par virement de ce compte Caja Rural et là, ils ont retenu une commission (dans les 15 euros si je me souviens bien) et là, j'ai rouspété... et ils m'ont rétrocédé 7 euros (soit la moitié).
Ce qui est embêtant en Espagne, c'est que la majorité des banques vous débitent de 2 euros si vous faites un retrait au terminal d'une autre banque que la vôtre...


En effet on souffre  :D

Bonjour,
Pour info je suis chez Bankia à Tenerife.
Suite à un nouvel achat immobilier j'ai eu besoin de deux chèques de banque.
Le premier pour remboursement de l'hypothèque, le second pour le vendeur.
coût de l'opération:
premier chèque: 209€43
deuxième chèque: 135€56
somme concernée: 115000€

ces frais s'appliquent aux non-résidents espagnol. Si j'avais été résident j'aurai dû débourser une trentaine d'euros pour les deux chèques.

Bonjour , vous avez ouvert votre compte à la banque Caixa directement sur place en Espagne ? faut il  un montant de dépôt minimum pour pouvoir ouvrir son compte à la Caixa ? merci d'avance

Bonjour, pour l'achat de ma maison j'ai fais un virement au  notaire, donc pas de frais.

Hola
Moi j'ai fait deux chèques de banques et je n'ai eu aucun frais. C'est un des privilèges des comptes bancaires espagnols de résidents

En 02/2020, j'ai eu besoin de deux chèques de banque (1 pour le vendeur, 1 pour sa banque) et j'ai payé 10 euros par chèque, sans être résidente (Cajamar). 
Mais certaines personnes payent des sommes importantes, ou doivent prendre les assurances de la banque.

Jeanmichel95Hier 19:46
Bonjour JM95, donc vous avez payé votre ''notaire'' en Espagne, pour un bien en Espagne depuis un compte français en France, avec un virement depuis la France, est ce bien cela? Merci d'avance pour votre réponse car cela est possible, mais beaucoup ne connaissent pas.
Ikebil

Ikebil a écrit:

Jeanmichel95Hier 19:46
Bonjour JM95, donc vous avez payé votre ''notaire'' en Espagne, pour un bien en Espagne depuis un compte français en France, avec un virement depuis la France, est ce bien cela? Merci d'avance pour votre réponse car cela est possible, mais beaucoup ne connaissent pas.
Ikebil


Malheureusement ce n'est pas une généralité. Certains notaires, ce qui a été mon cas, refusent le virement depuis un compte français.

Pour IKEBIL  :  Non avec un compte espagnol (cajamar) .