Frais bancaires en augmentation

Bonjour à tous,

Alors que j'avais depuis des années un compte courant à zéro frais annuel, ma banque vient de changer sa politique et me charge de 35€ par trimestre pour des frais de commission soit 140€ annuel, pour effectuer 3 ou 4 opérations bancaires mensuelles à savoir le paiement de l'eau, l'électricité et les frais de la communauté.
C'est un tarif qui me semble fort excessif vu le peu de travail que cela leur occasionne   ( voir même rien ) car aucune démarche n'est a faire par leurs soins.
Ils me forcent à souscrire une assurance  auto ou habitation pour l'annulation de ces frais, cependant leurs tarifs d'assurance est plus de 150€ supérieur au tarif d'une réelle compagnie d'assurance que je possède pour le moment et de qui plus est,  ils n'ont pas la même compétence pour répondre d'une façon correcte lors d'une question sur les assurances car ce n'est pas leur métier.
Quelqu'un a t'il un conseil à donner sur telle ou telle banque qui n'appliquerait pas ce genre pratique.
Merci pour votre éventuelle réponse et bonne journée à tous.

Bonjour,  j'ai le même souci avec Bankia qui me facture maintenant 14 euros par mois, alors que je ne paie que l'eau, l'électricité et les impôts sur ce compte. Pour éviter cela ils me demandent un solde mensuel moyen de 700 euros... Du coup je vais faire comme beaucoup de gens et rapatrier les prélèvements sur mon compte en France. Cdt

Merci pour votre réponse.
Effectivement,  Banco de Sabadell me faisait également verser un montant de 700€ mensuel pour obtenir ce compte sans frais, mais maintenant je viens d'avoir une meilleure explication écrite de leur part, c'est 30€ par trimestre réduit à 15€ si le compte n'est pas en négatif durant le trimestre de comptabilisation, ce qui réduit les frais à 60€ annuel. Cependant comme vous dites pour le paiement des frais  d'eau , d'électricité et d'impôts c'est vraiment onéreux.
Je vais m'enquérir auprès de ma banque en Belgique si je peux également faire ces domiciliations au départ de mon compte bancaire belge.
Merci pour vos informations.  :top:

Bonjour

Les banques ont prévenus à l'avance , j'étais à la Sabadell , j'ai reçu courant novembre dans mon compte online , un courrier que tout le monde a reçu.... voir dans vos messages..., J'ai tout simplement opté pour un compte en ligne , à la BBVA pour ne pas la cité... aussi simple... De

Mon compte à la Bankia n'est jamais négatif, il y a l'argent pour les paiements programmés et frais divers.
Ils me demandent aussi d'utiliser leur CB (obligatoire) 2 fois par mois. Sachant que je
ne peux pas l'utiliser en France, c'est compliqué... Ou encore de placer 30 000 euros sur
un compte.
J'ai déjà contacté les impôts espagnols pour changer l'IBAN. Fait en 10 minutes.
Pour l'eau et l'électricité, ils sont plus difficiles à joindre, mais ce sera aussi fait.
Peut-être qu'ils ne souhaitent pas gérer les "petits" comptes ?
Bonne journée

Henri Rillaers a écrit:

Bonjour à tous,

Alors que j'avais depuis des années un compte courant à zéro frais annuel, ma banque vient de changer sa politique et me charge de 35€ par trimestre pour des frais de commission soit 140€ annuel, pour effectuer 3 ou 4 opérations bancaires mensuelles à savoir le paiement de l'eau, l'électricité et les frais de la communauté.
C'est un tarif qui me semble fort excessif vu le peu de travail que cela leur occasionne   ( voir même rien ) car aucune démarche n'est a faire par leurs soins.
Ils me forcent à souscrire une assurance  auto ou habitation pour l'annulation de ces frais, cependant leurs tarifs d'assurance est plus de 150€ supérieur au tarif d'une réelle compagnie d'assurance que je possède pour le moment et de qui plus est,  ils n'ont pas la même compétence pour répondre d'une façon correcte lors d'une question sur les assurances car ce n'est pas leur métier.
Quelqu'un a t'il un conseil à donner sur telle ou telle banque qui n'appliquerait pas ce genre pratique.
Merci pour votre éventuelle réponse et bonne journée à tous.


Je ne sais pas quelle est votre banque, mais c'est plus ou moins idem chez Caixa 24€ par trimestre, cela s'appelle LIVING SOLUTION

Et idem si souscription d'une assurance (plus cher) ........plus de frais
Donc il faut faire le calcul entre les 96€ et la difference de prix de leurs assurances

Si c'est plus cher de 50€ vous etes gagnants, a vérifier donc

Mais les banques vont toute commencer a nous prendres des frais, virus oblige, les banques se servent la ou elles peuvent

En Belgique par exemple DeutscheBank était gratuit depuis 15 ans que j'y étais, en en 2020 fini plus de gratuit , c'est payant , suis parti donc

Désolé de me répéter mais conserver son compte bancaire dans son pays d'origine elle une des meilleures solutions.

Saludo

Bonjour,

Je possède toujours mon compte bancaire dans mon pays d'origine et ne suis pas expatrié mais bien Non-résident.  On me signale d'une autre source qu'il y aurait des difficultés de faire domicilier des paiements  tels que pour la  CAaf ( compagnie des eaux) et Energica ( Electricité ) ainsi que les impôts via la maison communale si ce n'est pas en provenance d'un compte bancaire espagnol.
Là  se trouve le dilemme.  :/

merci

En ce qui concerne les impôts, j'ai un appartement à Empuriabrava et j'ai fait domicilier les prélèvements sur mon compte en France. J'ai fait cela par mail et j'ai obtenu confirmation du changement dans les 10 minutes.

S'il est vrai qu'il y a 8 ans (mon expérience de 2012, il était impossible de faire des domiciliation sur un compte à l'étranger (lors que c'"tait techniquement déjà possible), c'est beaucoup plus facile maintenant. Moi j'ai un seul opérateur qui me pose problème, c'est internet... ...Et comme je n'ai que le choix entre celui-là et celui-là, et bien comme o, dit chez moi, je ravale et je maintiens mon compte bancaire espagnol à la Deutsche qui demande aujourd'hui 38,55 euros par trimestre au lieu de 24,74 comme précédemment...
PS : inutile de me dire que mon opérateur internet est obligé d'accepter le prélèvement sur un compte bancaire étranger, je le sais déjà, mais il veut pas et je n'ai que lui. Aussi, je ne me sent pas l'âme du baroudeur qui va débarquer le flingue à la main dans leur bureau, le pointé sur le front du premier employé venu en lui disant : "T"as deux minute pour faire le nécessaire ou je te brûle la cervelle..."

:/ maintenant il y a plein de moyen d avoir internet autre q un operateur  moi aussi bb4s ne veut
pas prelever en france et biens j ai fait un essais avec une carte shoch 50 giga  partous en europe
et un routeur  pendant un ans 10 euro ensuite 24  la vitesse na riens a voir je suis passer
d un biplan a un avion de chasse  et de 49 euro  a 10 puis 24 donc pour 49 je peut avoir 100 gigas en plus il et nomade  je vais resilié bb4s  et pouvoir fermer unicaja


débarquer le flingue à la main dans leur bureau, le pointé sur le front du premier employé venu en lui disant : "T"as deux minute pour faire le nécessaire ou je te brûle la cervelle..."          cet a almeria les cowboy pas a malaga  :lol::lol::D

Serge54 a écrit:

S'il est vrai qu'il y a 8 ans (mon expérience de 2012, il était impossible de faire des domiciliation sur un compte à l'étranger (lors que c'"tait techniquement déjà possible), c'est beaucoup plus facile maintenant. Moi j'ai un seul opérateur qui me pose problème, c'est internet... ...Et comme je n'ai que le choix entre celui-là et celui-là, et bien comme o, dit chez moi, je ravale et je maintiens mon compte bancaire espagnol à la Deutsche qui demande aujourd'hui 38,55 euros par trimestre au lieu de 24,74 comme précédemment...
PS : inutile de me dire que mon opérateur internet est obligé d'accepter le prélèvement sur un compte bancaire étranger, je le sais déjà, mais il veut pas et je n'ai que lui. Aussi, je ne me sent pas l'âme du baroudeur qui va débarquer le flingue à la main dans leur bureau, le pointé sur le front du premier employé venu en lui disant : "T"as deux minute pour faire le nécessaire ou je te brûle la cervelle..."

Henri Rillaers a écrit:

Bonjour,

Je possède toujours mon compte bancaire dans mon pays d'origine et ne suis pas expatrié mais bien Non-résident.  On me signale d'une autre source qu'il y aurait des difficultés de faire domicilier des paiements  tels que pour la  CAaf ( compagnie des eaux) et Energica ( Electricité ) ainsi que les impôts via la maison communale si ce n'est pas en provenance d'un compte bancaire espagnol.
Là  se trouve le dilemme.  :/

merci


Je vous confirme que non, via mon avocat et mes soins, j'ai fait prélever directement sur mon compte bancaire français :

L'eau,
L'électricité,
L'ibi en allant directement à l'ayuntamiento pour compléter simplement une autorisation de prélèvement, avec à la clef une remise de 5%

Personnellement je prends avis comme vous mais j'aime bien me renseigner par moi même.

Bon courage dans vos démarches,
Saludo

rexe a écrit:

:/ maintenant il y a plein de moyen d avoir internet autre q un operateur  moi aussi bb4s ne veut
pas prelever en france et biens j ai fait un essais avec une carte shoch 50 giga  partous en europe
et un routeur  pendant un ans 10 euro ensuite 24  la vitesse na riens a voir je suis passer
d un biplan a un avion de chasse  et de 49 euro  a 10 puis 24 donc pour 49 je peut avoir 100 gigas en plus il et nomade  je vais resilié bb4s  et pouvoir fermer unicaja


débarquer le flingue à la main dans leur bureau, le pointé sur le front du premier employé venu en lui disant : "T"as deux minute pour faire le nécessaire ou je te brûle la cervelle..."          cet a almeria les cowboy pas a malaga  :lol::lol::D

Serge54 a écrit:

S'il est vrai qu'il y a 8 ans (mon expérience de 2012, il était impossible de faire des domiciliation sur un compte à l'étranger (lors que c'"tait techniquement déjà possible), c'est beaucoup plus facile maintenant. Moi j'ai un seul opérateur qui me pose problème, c'est internet... ...Et comme je n'ai que le choix entre celui-là et celui-là, et bien comme o, dit chez moi, je ravale et je maintiens mon compte bancaire espagnol à la Deutsche qui demande aujourd'hui 38,55 euros par trimestre au lieu de 24,74 comme précédemment...
PS : inutile de me dire que mon opérateur internet est obligé d'accepter le prélèvement sur un compte bancaire étranger, je le sais déjà, mais il veut pas et je n'ai que lui. Aussi, je ne me sent pas l'âme du baroudeur qui va débarquer le flingue à la main dans leur bureau, le pointé sur le front du premier employé venu en lui disant : "T"as deux minute pour faire le nécessaire ou je te brûle la cervelle..."



Le bon, la brute et le truand !! :D

Saludo

Le bon, la brute et le truand !! :D
DE SERGIO54  erreur sergio leone mon doigt a fouché  :lol::lol:

Bonjour Henry.
Pour ces banques...toujours gourmandes, je vous conseille vivement 1 visite chez BBVA. Si âgé de 65 ans, la carte de débit est gratuite et tous les paiements au terminal ou via " on-"line " sont gratuits . Il suffit d'une avoir ses revenus mensuels, 3-4 domiciliations ( même impôts...1 fois/an ou taxe de circulation voiture).
J'y suis depuis 2014 et en suis satisfait.
Excellente semaine.
Michel Pretlot

Bonjour à tous. Pour les prélèvements sur mon compte en France, le seul qui ne le fait pas, c'est l'assurance RC de l'appartement. Ironie du sort, je suis AXA en Espagne.
Mais ils m'ont proposé de me communiquer leur IBAN avant l'échéance afin que je puisse faire le virement depuis la France.
Cdt

Bonjour Henri,

Meme punition pour moi, 12 euros de frais par moi depuis janvier 2020  plus des frais supplémentaires tous les  6 mois. A t-on vraiment le choix?

Laurent

Bonsoir,

je passerai chez  BBVA  l'an prochain, car je viens de rentrer au pays après 4  1/2 mois de blocage.  :top:
Pour les revenus, vous voulez dire le montant total de la pension ou un certain autre montant ?  :/

Bonne soirée .

Henri

Je suis toujours chez Sabadell, 0 commissions, mais bien entendu revenus chez eux.
Par contre, pour des virements en euros en Suisse, en euros, carrément plus de 30 euros à chaque fois.... Grrr.... Mais bon, hormis cela, le seul autre prélèvement est la taxe annuelle de la carte de crédit.
Pour les virements en Espagne, il peut y avoir une taxe si l'on le souhaite immédiatement, mais autrement gratuit, fait le lendemain.

AlainL a écrit:

Je suis toujours chez Sabadell, 0 commissions, mais bien entendu revenus chez eux.
Par contre, pour des virements en euros en Suisse, en euros, carrément plus de 30 euros à chaque fois.... Grrr.... Mais bon, hormis cela, le seul autre prélèvement est la taxe annuelle de la carte de crédit.
Pour les virements en Espagne, il peut y avoir une taxe si l'on le souhaite immédiatement, mais autrement gratuit, fait le lendemain.


Comment se fait il que toi , ton compte à la Sabadell soit sans aucuns frais et sans commissions  ??!! , j'y étais ....la seule solution de garder mon compte sans frais étais de prendre un de leurs produits....( assurances , placements,etc.....)

idem pour moi pour ce genre d'arnaque de la Sabadell ---  Assurance  Auto 78€ plus cher qu'ailleurs pour une simple  RC et + de 100€ de différence dans une assurance incendie !  Chercher l'erreur.   J'avais un compte  "expansion " où je versais  700€ minimum par mois et tout était gratis pour le reste.
Quelques paiements annuels  eau,  électricité, communauté, impôts espagnols et quelques transactions .  Maintenant  sans avoir été prévenu ( bien qu'ils prétendent le contraire mais ne savent pas le prouver), ils comptabilisent  30 € par trimestre pour les frais de gestion réduit à 15 si pas eu de négatif.  J'ai eu le malheur de faire un paiement via l'app et de faire un retrait le même jour durant la période de confinement à la mi-mars  car j'étais resté bloqué aux Canaries et de ce fait je suis passé malencontreusement à moins 7€ après le retrait . J'ai reçu l'avertissement via sms et ai versé immédiatement  une provision de 1000€ de mon compte Belge.
Ils m'ont comptabilisé 15€ de frais immédiatement et début juin un autre prélèvement de 42€ soit 30€ de frais + 0.80ct par transaction que j'ai effectuée avec l'app.  C'est une bande d'arnaqueurs , ils n'ont rien à foutre et ils vous soutirent  de l'argent pour moi ils devraient avoir une  nouvelle enseigne " SalBordel "
Mon compte en Belgique me coûte 56€ l'année avec tous les avantages et services compris et ce sans m'imposer de prendre une assurance dans la banque où je possède mon compte.
Je commence a transférer mes domiciliations car je veux en finir avec cette banque.
Dommage dans un sens car j'avais une interlocutrice qui parlais français.

Jeandelillois a écrit:

...Comment se fait il que toi...


Je dirais qu'ils n'ont peut-être pas pris en compte que... je n'avais plus mon assurance maison chez eux :0))) Mais bon, ils corrigeront peut être un jour où l'autre...

Henri Rillaers a écrit:

...sans avoir été prévenu...


Mais si, tu l'as été, voir les messages privés sur ton compte bancaire.

AlainL a écrit:
Jeandelillois a écrit:

...Comment se fait il que toi...


Je dirais qu'ils n'ont peut-être pas pris en compte que... je n'avais plus mon assurance maison chez eux :0))) Mais bon, ils corrigeront peut être un jour où l'autre...

Henri Rillaers a écrit:

...sans avoir été prévenu...


Mais si, tu l'as été, voir les messages privés sur ton compte bancaire.


Bien  non......   vous  êtes peut-être un privilégié de la Sabadell ou quelqu'un qui sait tout, mais pour votre gouverne je ne suis pas ignare et je sais utiliser sans votre aide la gestion de mon compte sur mon laptop tout comme mon app Sabadell sur mon smartphone sans problème.
Je n'efface aucun message de l'app de l'année en cours et de n-1, même après les avoir lu.  je vous signale que je n'ai reçu que 2 messages cette année sur mon compte privé dans mon app, en l'occurrence,  le rapport fiscal de 2019 et le retrait important effectué en mars.   C'est tout .   
Peut-être avez vous un don d'ubiquité et avez vous reçu les autres à ma place.
Il ne faut pas faire des remarques lorsque vous n'êtes pas certain de ce que vous avancez.
Ce site est sensé exister pour obtenir ou donner de l'aide ou des informations à des personnes qui en ont besoin et non pas pour y faire des remarques à tout vent et non fondées.
Je vous remercie de votre compréhension.

il est très difficile d obtenir les numéros de compte ici à Lanzarote , comme si on pouvait leur voler de l'argent rien qu' avec ces chiffres , je suis résidente et j'ai dû ouvrir un compte en espagne , je viens de voir que chez sabadell il y avait des frais ,alors que j ai un compte gratuit si dépôt de 700 par mois , je ne pense pas avoir reçu un courrier me parlant de cela ,, j' allais justement me rendre à la banque pour leur demander des comptes ..cela m'était arrivé précédemment d avoir dû payer 15 euros parce que j étais descendue en négatif dû a un oubli de ma part et le compte a ce moment là , passe de gratuit à payant ... je vais donc m y rendre pour avoir plus d informations

Henri Rillaers a écrit:
AlainL a écrit:
Jeandelillois a écrit:

...Comment se fait il que toi...


Je dirais qu'ils n'ont peut-être pas pris en compte que... je n'avais plus mon assurance maison chez eux :0))) Mais bon, ils corrigeront peut être un jour où l'autre...

Henri Rillaers a écrit:

...sans avoir été prévenu...


Mais si, tu l'as été, voir les messages privés sur ton compte bancaire.


Bien  non......   vous  êtes peut-être un privilégié de la Sabadell ou quelqu'un qui sait tout, mais pour votre gouverne je ne suis pas ignare et je sais utiliser sans votre aide la gestion de mon compte sur mon laptop tout comme mon app Sabadell sur mon smartphone sans problème.
Je n'efface aucun message de l'app de l'année en cours et de n-1, même après les avoir lu.  je vous signale que je n'ai reçu que 2 messages cette année sur mon compte privé dans mon app, en l'occurrence,  le rapport fiscal de 2019 et le retrait important effectué en mars.   C'est tout .   
Peut-être avez vous un don d'ubiquité et avez vous reçu les autres à ma place.
Il ne faut pas faire des remarques lorsque vous n'êtes pas certain de ce que vous avancez.
Ce site est sensé exister pour obtenir ou donner de l'aide ou des informations à des personnes qui en ont besoin et non pas pour y faire des remarques à tout vent et non fondées.
Je vous remercie de votre compréhension.


Alain et Jean ne sont pas des "privilégiés" de la Sabadell. Nous avons tous reçu ce courrier avertissant des nouveaux frais, et nous avions ouvert une file ici afin justement de nous entraider pour trouver une solution gratuite ...

capandalousie a écrit:
Henri Rillaers a écrit:
AlainL a écrit:
Jeandelillois a écrit:

...Comment se fait il que toi...


Je dirais qu'ils n'ont peut-être pas pris en compte que... je n'avais plus mon assurance maison chez eux :0))) Mais bon, ils corrigeront peut être un jour où l'autre...


Mais si, tu l'as été, voir les messages privés sur ton compte bancaire.


Bien  non......   vous  êtes peut-être un privilégié de la Sabadell ou quelqu'un qui sait tout, mais pour votre gouverne je ne suis pas ignare et je sais utiliser sans votre aide la gestion de mon compte sur mon laptop tout comme mon app Sabadell sur mon smartphone sans problème.
Je n'efface aucun message de l'app de l'année en cours et de n-1, même après les avoir lu.  je vous signale que je n'ai reçu que 2 messages cette année sur mon compte privé dans mon app, en l'occurrence,  le rapport fiscal de 2019 et le retrait important effectué en mars.   C'est tout .   
Peut-être avez vous un don d'ubiquité et avez vous reçu les autres à ma place.
Il ne faut pas faire des remarques lorsque vous n'êtes pas certain de ce que vous avancez.
Ce site est sensé exister pour obtenir ou donner de l'aide ou des informations à des personnes qui en ont besoin et non pas pour y faire des remarques à tout vent et non fondées.
Je vous remercie de votre compréhension.


Alain et Jean ne sont pas des "privilégiés" de la Sabadell. Nous avons tous reçu ce courrier avertissant des nouveaux frais, et nous avions ouvert une file ici afin justement de nous entraider pour trouver une solution gratuite ...


Pas de problème en ce qui vous concerne  ainsi que vos amis  alain et jean,  mais je ne suis pas le seul a ne pas avoir reçu les messages. Il faut laisser les gens s'exprimer sans faire de remarques sans connaître la situation d'autrui en se basant sur les faits de l'un ou l'autre.
il ne faut pas non plus continuer à polémiquer sur ce sujet.
Les faits sont là, certains aiment  la Sabadell et d'autre pas.  Moi j'ai fait mon choix.
Depuis 5 ans j'avais un compte gratuit chez eux en versant 700€ par mois , maintenant il ne l'est plus. Point final. 
Je vous souhaite une bonne soirée

charlotte66be a écrit:

il est très difficile d obtenir les numéros de compte ici à Lanzarote , comme si on pouvait leur voler de l'argent rien qu' avec ces chiffres , je suis résidente et j'ai dû ouvrir un compte en espagne , je viens de voir que chez sabadell il y avait des frais ,alors que j ai un compte gratuit si dépôt de 700 par mois , je ne pense pas avoir reçu un courrier me parlant de cela ,, j' allais justement me rendre à la banque pour leur demander des comptes ..cela m'était arrivé précédemment d avoir dû payer 15 euros parce que j étais descendue en négatif dû a un oubli de ma part et le compte a ce moment là , passe de gratuit à payant ... je vais donc m y rendre pour avoir plus d informations


Oui Madame, nous sommes dans le même cas   vous à Lanzarote et moi à Fuerteventura.
Il semblerait cependant que dans la péninsule les clients ont été avertis par CE ou ME.
Il y a quelqu'un d'autre qui m'a conseillé d'aller voir les conditions chez BBVA .
Peut-être est-ce une solution prochaine pour vous.
il existe toutefois également des banques en ligne mais attention aux frais cachés.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Henri Rillaers a écrit:
AlainL a écrit:
Jeandelillois a écrit:

...Comment se fait il que toi...


Je dirais qu'ils n'ont peut-être pas pris en compte que... je n'avais plus mon assurance maison chez eux :0))) Mais bon, ils corrigeront peut être un jour où l'autre...

Henri Rillaers a écrit:

...sans avoir été prévenu...


Mais si, tu l'as été, voir les messages privés sur ton compte bancaire.


Bien  non......   vous  êtes peut-être un privilégié de la Sabadell ou quelqu'un qui sait tout, mais pour votre gouverne je ne suis pas ignare et je sais utiliser sans votre aide la gestion de mon compte sur mon laptop tout comme mon app Sabadell sur mon smartphone sans problème.
Je n'efface aucun message de l'app de l'année en cours et de n-1, même après les avoir lu.  je vous signale que je n'ai reçu que 2 messages cette année sur mon compte privé dans mon app, en l'occurrence,  le rapport fiscal de 2019 et le retrait important effectué en mars.   C'est tout .   
Peut-être avez vous un don d'ubiquité et avez vous reçu les autres à ma place.
Il ne faut pas faire des remarques lorsque vous n'êtes pas certain de ce que vous avancez.
Ce site est sensé exister pour obtenir ou donner de l'aide ou des informations à des personnes qui en ont besoin et non pas pour y faire des remarques à tout vent et non fondées.
Je vous remercie de votre compréhension.


Bonjour,
Vous ne pouvez pas avoir reçu seulement 2 messages dans la rubrique "correspondances" de votre compte puis que tous les mois nous recevons  'finances personnelles", "informations fiscales", "communications diverses", "état des frais" du mois passé.  Tous les mois la Sabadell envoie un état de vos consommations par ligne de dépenses. J'ai d'autres amis français qui ont aussi un compte à la Sabadell et ils ont exactement les mêmes correspondances que les miennes. regardez vous dans la bonne rubriques ces messages d'informations ?
Je vous dis cela sans aucune agressivité dans les mots.
Bonne journée.

Bonjour à tous,
Je pense que le bon temps c'est fini! On ne peut avoir des prêts très bas sans que
les banques ne se rattrapent sur autres choses! De plus il n'y a pas qu'en Espagne
que cela se passe! Mais aussi, Il y a des directives de la BCE et de Bruxelles! Un
exemple parmi d'autres, en Allemagne (pays souvent cité) et bien quand vous
retirez  votre argent dans un DAB après la fermeture de la banque vous payez
des frais allant de 0.8 à 1.5€ suivant l'organisme! Cela existe pour des retraits faits à l'étranger! .Mais maintenant c'est sur le sol national!Tout cela pour dire que un bon
client c'est un client à découvert (pas trop )avec des crédits sans oublier que du
jour au lendemain votre banque peut clôturer votre compte sans aucune raison!
Pour finir je dirai qu'il ne faut pas oublier que les banques sont obligés de s'échanger
leurs données entre elles mais aussi avec les services fiscaux! Payer toutes les
charges à partir d'un compte bancaire hors d'Espagne je me pose la question de savoir si c'est judicieux?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77#4699508

martinusgg a écrit:
Henri Rillaers a écrit:
AlainL a écrit:
Jeandelillois a écrit:

...Comment se fait il que toi...


Je dirais qu'ils n'ont peut-être pas pris en compte que... je n'avais plus mon assurance maison chez eux :0))) Mais bon, ils corrigeront peut être un jour où l'autre...


Mais si, tu l'as été, voir les messages privés sur ton compte bancaire.


Bien  non......   vous  êtes peut-être un privilégié de la Sabadell ou quelqu'un qui sait tout, mais pour votre gouverne je ne suis pas ignare et je sais utiliser sans votre aide la gestion de mon compte sur mon laptop tout comme mon app Sabadell sur mon smartphone sans problème.
Je n'efface aucun message de l'app de l'année en cours et de n-1, même après les avoir lu.  je vous signale que je n'ai reçu que 2 messages cette année sur mon compte privé dans mon app, en l'occurrence,  le rapport fiscal de 2019 et le retrait important effectué en mars.   C'est tout .   
Peut-être avez vous un don d'ubiquité et avez vous reçu les autres à ma place.
Il ne faut pas faire des remarques lorsque vous n'êtes pas certain de ce que vous avancez.
Ce site est sensé exister pour obtenir ou donner de l'aide ou des informations à des personnes qui en ont besoin et non pas pour y faire des remarques à tout vent et non fondées.
Je vous remercie de votre compréhension.


Bonjour,
Vous ne pouvez pas avoir reçu seulement 2 messages dans la rubrique "correspondances" de votre compte puis que tous les mois nous recevons  'finances personnelles", "informations fiscales", "communications diverses", "état des frais" du mois passé.  Tous les mois la Sabadell envoie un état de vos consommations par ligne de dépenses. J'ai d'autres amis français qui ont aussi un compte à la Sabadell et ils ont exactement les mêmes correspondances que les miennes. regardez vous dans la bonne rubriques ces messages d'informations ?
Je vous dis cela sans aucune agressivité dans les mots.
Bonne journée.


Je pense que c'est ça....

Bonjour Henri.
Confiné,  je viens de relire quelques commentaires sur ce site.
Pour répondre, avec retard, a vôtre question, je dirais que pour ma facilité, la caisse de retraite belge me verse le montant total chaque mois sur BBVA. Ayant conservé un compte courant et épargne en Belgique,  j'alimente de temps à autre..au gré de nos visites au pays.  Les frais bancaires belges pour compte basique sont minimum. Au début d'année, je suis retourné chez le gérant qui m'a confirmé  "" pas de  changement pour ces frais"". Je reste donc .....aux "" oui-dire""de quelques voisins dans la région que beaucoup de banques espagnoles frisent l'arnaque.
Petit bémol pour la BBVA, la carte de débit reste gratuite mais ils ont tendance à vous "" fourguer "" une carte de crédit qui elle était l'année dernière à 40 eur....faisant quelque peu double emploi.
Excellente semaine et profitez bien du beau soleil qui nous revient à petits pas.
Michel

Bonjour j'aimerais savoir à  quelle banque vous avez gardé un compte courant et épargne en Belgique pour pas cher... Merci !

Merci Michel pour ta réponse,

Comme je ne suis pas résident, et que je ne passe que 180 jours par an ( 3x 2 mois ) à Fuerteventura, j'ai solutionné mon problème en supprimant tout simplement mon compte à la Sabadell et je n'en ai pas ouvert  auprès d'aucune autre institution bancaire espagnole. 
J'ai eu, l'an dernier, une information de la direction de ma banque belge me confirmant  que depuis quelques temps il existait une convention européenne appelée  SEPA autorisant tout citoyen européen à faire ses paiements, virements et domiciliations depuis le pays de son origine vers un pays européen adhérant à cette convention. L'été dernier, j'ai donc fait changer toutes mes domiciliations, eau , électricité, impôts communaux et redevance mensuelle de la communauté, par le débit de mon compte belge et cela sans réel problème. Le moins commode ayant été la  CAAF ( compagnie des eaux )  mais tout s'est arrangé dans des délais raisonnables.  Ce changement  me fait épargner au minimum 60€ l'an ainsi qu'un transfert mensuel minimum de 700€ sur mon ancien compte de la Sabadell, somme alors exigée à la souscription du compte pour une exonération de frais. Leur politique ayant changé, Sabadell impose maintenant pour le même compte une redevance trimestrielle de 30€ réduite de moitié si le compte n'a pas présenté de solde négatif en fin de journée sur cette même période.
Mon expérience malheureuse avec eux fut qu'en ayant effectué un retrait d'argent durant l'après midi, j'ai été malheureusement en débit de 7€ le soir même. Ayant reçu un SMS m'avertissant du solde négatif, j'ai fait un versement expresse de 1000€  le lendemain matin , de ma banque belge vers la Sabadell et j'ai été  gratifié de devoir payer 42€ à la Sabadell pour commission et frais bancaires.
Cela m'est resté en travers de la gorge. C'est pourquoi je suis heureux de les avoir quitté au plus vite.
Un compte espagnol pour les propriétaires  possédant un bien en Espagne  semble à présent, ne plus être indispensable. Pour ma part j'ai fait mon choix et cela me facilite la vie.
Je te souhaite une bonne fin de week-end.
Au plaisir de te lire.
Henri

Bonsoir,

Je n' ai pas la panacée des institutions bancaires, mais j'opère avec mes comptes " courant et épargne" que j'ai souscrit il y a +/-30 ans à la Fintro .  Ce ne sont probablement pas les meilleurs mais chacun a ses préférences et ce suivant le choix des propositions qui sont offertes.
J'ai un contrat de longue date avec eux et je paye 4.20€ mensuellement pour  assurance  + 2 cartes de débit et 2 cartes de crédit .
En ce qui concerne mes dépenses journalières et digitales j'ai opté pour la carte de crédit de Beobank qui ne coûte que 5€ par an avec relevé et payement mensuel.
Beobank offre également  une rétrocession d'un certain pourcentage sur tous les paiements effectués avec un maximum de 100€ par an. 1% pour 100€ et un peu moins pour les montants au delà de 100€.
Depuis les dernières années cela fait que ma carte de crédit  Beobank ne me coûte rien , mais au contraire, vu les achats opérés avec cette carte,  me rapporte plus de 90€ par an et j'y trouve une réelle satisfaction.
Tous les achats sont concernés,  d'une baguette de pain à 0.45€  ou un paire de lunettes à 890€ tout y passe. Ceci reste également un choix de vouloir payer ave une carte de crédit ce que tout le monde n'a pas envie de faire.
Bonne fin de journée et
Bien à vous
Henri

Bonsoir.
Considérant qu 'il y a 3 cartes normales et 1 Master milieu de gamme en service, je suis content de Belfius ( Opera puisque vous êtes liégeois).
- 8eur/mois .
Excellente soirée.
Michel

et pourquoi pas, quelles seraient les contraintes ??? ça m'intéresse ...
@+merci

Je n' ai pas lu tous les commentaires juste le premier ou "Henri" dit ne pas avoir eu de frais de sa banque espagnole ,puis est passé a 35€ de frais par trimestre..si cela pouvait être ainsi en France !!..cela fait depuis longtemps que les frais trimestriels sont supérieurs et je n ai jamais eu l agréable plaisir d avoir une banque quelle qu elle soit m offrant des frais trimestriels gratuits..depuis des années que j ai des transactions bancaires en Espagne (depuis le 20eme siècle) je n' ai pas note des frais qui soient supérieurs a ceux des banques françaises..vous écrivez sur des augmentations de 7€ !! Bon c est sur que pour 7€ je ne change pas de banque..je ne suis pas particulièrement riche , locataire avec un revenu mensuel d "espagnole" de moins de 1.000€ par mois mais ayant depuis des années l expérience des banques françaises et espagnoles ce n est pas mieux côté français même pire..les banques espagnoles ne sont pas en bonne santé actuellement comme le pays qui vient de "fêter" son taux de chômage le plus élevé d Europe, du moins de l UE, avec 16,2% de chômage .avoir un compte en France malgré des frais bancaires supérieurs aux banques espagnoles est plus sur..c est-ce que font les franco-espagnols qui ont vécu des années difficiles en Espagne pendant la crise économique de 1980 ,et même avant ,et qui ont du s installer en France..ils préfèrent, même s ils reviennent chez eux en Espagne, garder un compte en France..

Bonjour,

J'ai eu aussi une augmentation des frais chez Sabadell,
Je suis passé chez TARGOBANK, filiale du Crédit mutuel.
Pa s de frais avec carte bleu inclus. Ils parlent Français, du coup je me suis assuré chez Contigo une filiale à eux.
Le plus, ils proposent un service gratuit (lien informatique avec le trésor public) ou vous pouvez régler directement vos impôts .
Bon plan!!
Bonne semaine à tous,

Si vous ne voulez pas de frais de tenue de compte en France, il vous suffit de souscrire à une banque en ligne, et en +, la carte bancaire est gratuite  ;)