Menu
Expat.com

VIREMENT VERS LA RUSSIE MALGRE LES SANCTIONS

Dernière activité 30 Septembre 2024 par pbeurjc

Nouvelle discussion

Bidj

@Myrtille319

Cela ne répond pas à ma question. Mais si quelqu'un a une réponse constructive à m'apporter je suis preneur.

Cordialement

grog77

Bonjour à tous,

La galère continue !

Comme l'on bien vu Bidj et Myrtille319 : impossible d'envoyer de l'argent avec Koronapay sur un compte TINKOFF : la banque a été touchée par le 10ème paquet des sanctions européennes.

https://www.reuters.com/markets/europe/ … 023-02-26/

Le site PROFEE (qui permet aussi d'envoyer de l'argent en Russie, comme Koronapay) conseille d'ouvrir un compte en Russie dans les banques suivantes :

Raiffeisen, Pochta Bank, Qiwi, UniCredit, Home Credit.

Si quelqu'un a essayé, merci de partager l'expérience.

Cordialement,

Grog

Myrtille319

Bonjour à tous,
La galère continue !

Comme l'on bien vu Bidj et Myrtille319 : impossible d'envoyer de l'argent avec Koronapay sur un compte TINKOFF : la banque a été touchée par le 10ème paquet des sanctions européennes.
https://www.reuters.com/markets/europe/ … 023-02-26/

Le site PROFEE (qui permet aussi d'envoyer de l'argent en Russie, comme Koronapay) conseille d'ouvrir un compte en Russie dans les banques suivantes :
Raiffeisen, Pochta Bank, Qiwi, UniCredit, Home Credit.

Si quelqu'un a essayé, merci de partager l'expérience.

Cordialement,

Grog
-@grog77

Bonjour,

Il faut quand même se rendre à l'évidence. Cela devient de plus en plus difficile et probablement cela deviendra impossible.

A mon avis, mieux vaudrait éviter des banques telles que Raiffeisen (Autriche) et UniCredit (Italie)..

(Ps: qu'on ne m'accuse de rien ! Je suis perso contre toutes les guerres et suis favorable à des négociations menées par pays neutres. Je plains uniquement les populations civiles, ukrainienne et russe.)

grog77

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, malgré les dernières sanctions KORONAPAY marche toujours.

En fait, les virements vers TINKOFF ne passent plus mais ils passent vers d'autres banques russes.

Ainsi j'ai pu virer de l'argent depuis un compte français vers la banque AVANGARD et vers la banque BROKER CREDIT SERVICE (BCS).

J'ai aussi essayé avec succès l'application PROFEE.

Cerise sur le gâteau, le cours Euros/Roubles redevient intéressant lorsqu'on a des Euros.

Cordialement,

GROG

morganbaur

Bonsoir Grog qu 'est ce que Avangard ?

pbeurjc

@Zerocool1978

Attention, à la suite des dernières sanction Koronapay ne fonctionne plus!

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

Tous les articles du guide Russie